Chapitre 6

15 3 0
                                    

J'ai fini le travail plus tôt donc j'ai décidé d'aller rendre une p'tite visite à mes parents. Après ce que m'a dit Kian, j'ai encore plus envie d'aller là-bas pour en avoir la confirmation ainsi que tous les moindres détails.

En ce moment, je stresse moins pour la fashion week. A savoir que j'ai assuré pour les invités malgré que j'ai oublié d'inviter un styliste Parisien, je me sens quand même heureuse et fière de moi. J'ai prévu d'organiser une soirée avec toute l'équipe après pour célébrer notre évolution.

Harper's House, 18h30min

La maison a vachement changé

Quand j'arrive, je gare ma voiture dans le garage avant de faire irruption dans la maison. Ma mère m'attendait au salon. Je suis entrée, je lui ai fait une bise avant de m'asseoir à ses côtés, elle lisait l'un de mes magazines d'été. Voir ma propre tronche sur un magazine ça m'a fait rire, on aurait dit une autre personne.

_ Maman, j'arrive chez toi et c'est comme ça que tu me reçois ? Lui demande je ironiquement

- Mais c'est ton magazine, non ?

_ Mais oui bien sûr !

Cette femme c'est ma vie. Je l'aime trop

_ Maman, j'ai appris par Kian que la célèbre famille Johnson organisait un Gala, est-ce vrai ?

- Oui oui c'est d'ailleurs prévu pour cet été

_ Non mais sérieux ? Un Gala en été sachant que Miss Harper organise la fashion week? Ils devraient l'annuler

- Non mais chérie !! Elle éclate de rire

_ Bah c'est vrai. Et si jamais ça tombe à la même date... as-tu pensé à ça ?

- C'est vrai que je n'y ai pas pensé mais impossible que les dates coïncident. Surtout que leur événement est prévu pour Juin.

_ Oui là tu marques un point. Je n'ai pas vu papa, il est où ?

- En haut en train de classer ses documents

_ Ahh et moi qui pensais qu'il était sorti !!

- Mais non

Je parlais avec ma mère. Rosé nous avait apporté à boire avant le dîner. On riait aux éclats. Franchement, j'aime passer du temps avec ma mère, elle est trop cool.

Après des heures de discussion, ma mère prit un air plus sérieux qu'au début.

_ Chérie... Commence t-elle en posant sa main sur ma jambe alors que nous étions assises sur le sofa

_ Oui maman. Répondis-je machinalement

_ Je suis tellement fière de toi, tu sais ?!

Cette phrase me parut ahurie. J'ai eu l'impression de rêver. Ma mère ne m'a jamais dit cela auparavant. Qu'est-ce qui lui prend d'un coup ?

Je manque quoi dire.

_ Je comprends ton étonnement. Tout cela te paraît sûrement irréel. J'avoue que je n'ai jamais été d'accord avec tes choix, mais je respecte ta décision, sans embarras. Je sais que tu as beaucoup réfléchi, pesé le pour et le contre, et je te donne ma bénédiction, pour la suite de ton mont. Tu es ma fille et cela ne changera pas malgré ce que je dirai ou ferai.

À l'entendre parler, les larmes perlent mes yeux. Je ne m'y attendais pas. Je n'aurais jamais imaginé qu'elle me dirait tout ça.

_ Je ne peux pas changer ton esprit, ton cœur, ton âme. Poursuit-elle. Mais je peux t'offrir mon soutien, ma compréhension, ma flamme. Je sais que tu feras de ton mieux, avec honnêteté, avec courage, et je serai là, à tes côtés, pour  t'aider, pour t'encourager. Alors, prends une profonde inspiration, et laisse ton cœur parler car tu mérites d'être heureuse, aimée, respectée, sans compromis. Elle essuie les larmes au coin de mes yeux avant de poursuivre son discours.

_ Je pense encore à ton enfance. Tu as toujours été plus rebelle que ton petit frère. J'aurais dû tenir compte de tous tes carnets de voyages que tu remplissais avec des dessins que toi seule comprenais. Et tous ces croquis que tu ne cessais de me montrer...  j'aurais dû les considérer. Au lieu de ça, j'ai négligé. Je me suis focalisée sur ce que je voulais que tu deviennes et non ce que tu voulais que je devienne. Je suis désolée ma chérie. Cela arrive trop tard mais, j'en suis navrée ma fille.

Termine t-elle en me prenant dans ses bras.

J'avoue que je me sens mieux maintenant. J'ai le soutien de ma mère donc je peux me lancer la tête haute, les mains bien chaude, le cœur net et sans peur.  Je peux maintenant vivre pleinement ma vie et libre de mes choix.

Miss Harper Where stories live. Discover now