Aspect divin

512 32 0
                                    

- Luxy, murmuré-je sérieusement inquiète, qu'est-ce qu'il se passe ?

Tous les regards sont tournés vers elle alors qu'elle dégluti difficilement. Luxy pose calmement sa fourchette en prenant une grande inspiration.

- Il se passe qu'Il est réveillé, repond-elle.

- Qui ça, Il ?

L'Impératrice regarde Kitaï qui l'envourage silencieusement.

- Un dieu, dit-elle sans plus.

- Luxy, insisté-je.

Je vois sa mâchoire se serrer alors qu'elle baisse la tête. Elle prend à nouveau une inspiration. Ses mains tremblent, son regard est brumeux de larmes.

- Je t'ai dit qu'à mes 17ans, je me suis faite enlevée. C'était par un dieu. Un dieu oublié de tout le monde. Tu as lu les origines elfiques, n'est-ce pas, Ru ?

Je hoche la tête. Elle continue.

- Ça parle du dieu soleil et du dieu lune qui nous auraient donné vie. Mais dans ces récits, il manque un acteur important pourtant ignoré. Un dieu des nuages et de la foudre, frère des deux autres. C'est lui qui a fait naître les quatre élémentaux, divinités élémentaires, logiquement. Et personne ne le sait.

- Pourquoi est-ce qu'il a été oublié ?

- Parce qu'il voulait épouser sa sœur, pour avoir une descendance purement divine et en faire ses petits soldats. Les deux astres l'ont renié et l'Histoire s'est écrite sans le frère honte de la famille.

- Viens en fait, Luxy ! s'exclame Iléa au bord de la crise de nerf.

Mon elfe se mord la lèvre.

- Ce dieu m'a enlevé pour porter sa descendance parce que d'après Lui, je ressemble à sa sœur et qu'il est possible que j'ai du sang purement lunaire dans les veines. Si un jour je tombe enceinte, ce sera uniquement de ses enfants d'après la malédiction qu'Il a jeté sur moi.

- Mais je comprends pas. Qu'est-ce qu'il s'est passé pendant ton enlèvement ?

- J'étais dans une cellule, quelque part dans les sous sol de son palais dans les montagnes noires, à la frontière entre notre monde et celui des dieux.

- Et tu n'as pas eu d'enfant alors qu'Il t'a abusée ? demandé-je dans l'incompréhension.

- Non, Ru. Parce que ce sont ses gardes qui ont fait ça, je te l'ai déjà dit. D'ailleurs, Il les a torturés et tués parce qu'ils avaient abîmé mon "parfait visage" et mon "corps divin", toujours d'après Lui. Il n'a pas eu le temps d'abuser de moi parce que Kitaï, du haut de ses 15ans, est venu à mon secours avec nos parents. Il m'a libéré pendant que notre père éloignait les gardes et que notre mère s'occupait de ce dieu. Il m'avait gardé enfermée environ une semaine, mais ne m'a pas touchée parce qu'il voulait que tout soit parfait pour... pour qu'il me... E-et... I-Il disait chaque jour qu'Il préparait une chambre avec lit somptueux e-et qu-il y aurait des jacinthes de partout parce que c'est sa fleur p-préferée e-et...

Sa voix flanche alors que des gouttes perlent de ses yeux. Ce type est un psychopathe. Dieu ou pas c'est un taré. Kitaï se lève avant de la prendre dans ses bras et de la poser sur ses genoux. Il continue à sa place en la serrant contre son torse.

- Et Il a maudit Luxy, lui enlevant le droit d'enfanter si ce n'est pas lui le géniteur. Il l'a rendu stérile de tout être autre que lui. Maman l'a endormi et enfermé dans une amulette, un trésor familial, fait en larme de cristal bénite. Toute la famille est liée à cette amulette, de sorte à ce que lorsqu'elle se brise ou se fissure, on le sache.

Un Éclat De RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant