Les lâches

463 30 0
                                    

Luxy

Nous sommes arrivées. Le terrain est aride le soleil brûlant, l'air lourd, les arbres sans feuilles et de plus en plus rares, n'offrant que très peu d'ombre.

- Ça va, Ru ? Tu ne dois pas être habituée à cette chaleur.

- Tout va bien, ne t'en fait pas. Tu ne m'en voudras pas de transpirer un peu ?

Un rire m'échappe et un sourire fend mon visage.

- Non, ne t'en fait pas.

Nous continuons d'avancer mais... personne à l'horizon. Désert. Même pas un bruit, pas un chant d'oiseau. Un silence de mort. J'arrête mon cheval au milieu du village plutôt grand.

- Hey ! Il y a quelqu'un ? hurlé-je.

Aucune réponse, alors je réitère ma question. Une porte s'ouvre, on me repond par un cri.

- Dégagez ! On n'aime pas les nouveaux ici !

- Même si c'est votre Impératrice en personne ? Êtes vous tous ingrats à ce point ? Sortez avant que je ne vienne vous chercher !

Soudainement une multitude de bruits de portes qui s'ouvrent et claquent animent l'endroit de même que des voix surprises et déconcertées. Une foule se rassemble autour de nous, nous observant en chuchotant. C'est apparemment le genre de village rempli de commères et de peureux orgueilleux où tout le monde connaît tout le monde. Je n'aime pas ce genre d'endroit. Pas du tout.

Je soupire déjà d'énervement et de lassitude.

- Où est Moreeron ? demandé-je à la foule.

Aucune réponse, seulement des regards curieux. La colère montant encore d'un cran je tire sur les rênes en faisant cabrer Zoa, notre monture. Mon lien sans faille avec ce compagnon depuis plusieurs années lui fait parfaitement comprendre ce que je veux : faire peur. Il frappe durement ses sabots au sol avec un regard noir que je lui connais. Je frissonne légèrement au toucher de Ruby qui a resserré sa prise autour de ma taille au mouvement brusque de Zoa. Je ne laisse rien paraître de mes émotions sur mon visage. Mes pouvoirs élémentaires me permettent de faire souffler le vent bien plus violemment, étouffant légèrement de sable les stupides qui ne veulent pas me répondre.

- J'ai dit, où se trouve Moreeron ! tonné-je sèchement avec colère.

Ils tremblent. Dans mon empire, tout le monde sait que je peux être généreuse, juste, compatissante. Certains m'appellent l'Archange de la nation. Mais parce que je suis un Archange, je suis tout aussi capable d'être la meilleure disciple du plus grand des diables lorsque je ne suis pas satisfaite ou furieuse. Des minis tempêtes de sables se forment au sol.

Quelqu'un pousse un enfant au sol, aux sabots de Zoa. Ils sont pitoyables et lâches. Envoyer un enfant parce qu'ils ont peur, sans blague ?! Immédiatement, mes lèvres se retroussent alors que je feule dans leur direction.

L'enfant se relève, c'est une jeune fille très maigre, aux cheveux emmêlés et sales au point d'êtres gris, autant que le peu de vêtements qu'elle porte. Elle semble effrayée, certainement à cause de ma petite démonstration d'énervement. J'ai très envie de retirer mon bandeau pour lui offrir un regard rassurant en même temps que mon sourire, mais je ne peux pas. Pas lorsque des personnes aussi mauvaises sont autour et peuvent profiter de mes faiblesses à tout moment. Même s'ils sont trop lâches pour s'en prendre à moi.

D'un geste agile je descends de Zoa avant d'aider Ruby à faire de même. Je la vois regarder mes lèvres, mais avant que ma belle ne m'embrasse je me tourne vers la jeune fille. Sa peau est tannée par le soleil et je vois des bleus sur bras et ses jambes. Ma colère se transforme en fureur que pour l'instant je contiens. Désolant.

Un Éclat De RougeWhere stories live. Discover now