Rencontre réelle

361 27 1
                                    

Comme l'avait si bien prédit Cérémof, le lendemain est une longue journée, surtout pour l'organisation. Le qui va où, fait quoi, comment...

Nous décidons que mes elfes et moi avancerons vers l'intérieur en se dirigeant vers le Nord plus au centre des terres en direction du palais, pendant que les hybrides resterons ici pour garder les lieux.

Plus nous avançons, plus le froid se fait rude. Cela fait dix jours que nous marchons dans la neige. Boréal est rapidement fatigué. J'essaye de maintenir une chaleur suffisante pour tout le monde avec mon énergie élémentaire, créant d'incessants vents chauds. Mais mon dieu que c'est fatiguant... A tel point que mes elfes s'inquiètent pour moi en raison des cernes bleutés sous mes yeux et les veines de mes mains qui commencent à être apparentes, signe que mon énergie me consume de l'intérieur à trop l'utiliser.

Je suis forte. Assez pour supporter ça, pour mes soldats. Je ne peux pas les laisser dans un froid aussi glacial, c'est hors de question. Même s'ils insistent pour que je me repose un peu.

Nous parcourons les montagnes de plus en plus ardues à monter, entre les rocs noirs, les quelques avalanches qui nous obligent à faire des détours. La tâche n'est pas simple, mais nous pouvons y arriver, j'en suis sûre.

Le soir arrive. Au loin, grâce aux rayons du froid coucher de soleil, je distingue un village. Ce sera notre seconde conquête, disons. Nous galopons autant que faire se peut juqu'au village avec la technique habituelle, l'encerclement. Les villageois sont assez paniqués, mais étonnement, n'essayent pas de fuir. Tout le monde réuni de force sur la grande place, je m'avance.

- On ne vous fera aucun mal, dis-je en appuyant sur chacun des mots tout en rerirant mon capuchon de ma tête sous les regards apeurés.

- Comment pouvons-nous en être sûr ? braille quelqu'un.

- Vous êtes encore en vie, n'est-ce pas ? De toute façon nous ne faisons que passer. Pour toute une vie nous avons vu assez de morts sur le champ de bataille, pas besoin d'étendre les meurtres sur d'innocents citoyens. Même du camp ennemi. Nous ne voulons qu'une chose, c'est...

Je suis coupée dans ma phrase par une chose qui frappe mon regard. Rose. Sans un mot de plus je m'envole jusqu'à cette teinte et me pose devant la personne. Des yeux verts.

- Jade, murmuré-je.

- Luxy... répond-elle avec un petit sourire. Ry m'a beaucoup parlé de vous.

- Est-ce qu'elle est avec toi ?

- Non. Cette imbécile m'a laissée ici parce que sa mission est trop dangereuse pour moi, soi-disant, soupire l'elfe de tout au plus 18ans.

Je hoche la tête, alors que Son Altesse se tourne vers les villageois.

- Ils ne nous ferons pas de mal. Au contraire, Sa Majesté ici présente va nous libérer de la tyrannie de mon père. Accueillez les avec respect, et ils vous respecterons, déclare-t-elle.

Beau discours... Je remarque que contrairement à sa sœur, Jade sourit bien plus en publique. Sa mâchoire s'est affinée par rapport au rêve partagé de Ruby, lui ressemblant encore plus. Mais ses lèvres sont plus fines et plus pâles. Un soupir m'échappe. Je suis tombée par hasard sur Son Altesse de Iénabelle, mais pas la bonne.

- Vous devriez vous reposer, vous semblez exténuée, entendé-je de Jade.

- Je couche avec ta sœur. Tutoie moi s'il te plaît... dis-je en levant les yeux au ciel.

- Bien, alors Luxy, viens dans la maison que mon peuple m'a laissée et repose toi s'il te plaît. Et dis à tes elfes de se relacher un peu.

- Ce sont des ordres ? demandé-je sur le ton de la plaisanterie.

Un Éclat De RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant