𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 13

31 2 2
                                    

Le lendemain, les garçons étaient venus nous chercher. On leur a fait la gueule pour rire, et au final, ils se sont pliés en quatre pour se faire pardonner. J'ai trouvé ça à la fois drôle et mignon.

JJ était revenu plein de bleus. Il nous a dit qu'un kook l'avais cherché et qu'ils s'étaient battus. Mais personne n'y a cru. Mais on a rien dit pour ne pas rajouter une couche. J'avais insisté pour le soigner, et il avait accepté. On était allés dans la salle de bain sous les blagues des pogues disant qu'on était hyper proches et que l'on devrai éviter de se sauter dessus. J'ai simplement levé mon majeur et j'ai continué ma route. Dans la salle de bain, JJ s'est installé sur le rebord du lavabo, pendant que je cherchais la trousse de secours. Il avait l'air gêné, et rien que pour l'embêter, je lui ai fait la remarque.

Moi : bah alors ? JJ, le meilleur surfeur de l'île est gêné ?

Je savais qu'avec son égo il répondrait.

JJ : n'importe quoi, qu'est ce qui te fais croire une chose pareille ??

Je commence à désinfecter ses plaies qu'il a au visage.

Moi : tu joues avec tes mains, tu ne sais pas où regarder, tu rougis, et tu réagis au quart de tour..

JJ : j'ai toujours agi comme ça !!

Moi : pourquoi tu me mens...? Qu'est ce que tu me caches JJ ?

À force de traîner avec les pogues, j'ai compris comment ils agissaient. Comment il mentaient, comment leur faire plaisir.. j'ai compris toutes leurs petites mimiques qu'ils avaient l'habitude de faire..
Et là, JJ me mentais.

JJ : pourquoi je te mentirais ?

Il va sur la défensive. J'en était sûre. Il me caches quelque chose.

Moi : JJ je te connais. Tu me mens et je n'aime pas trop ça.. si tu ne veux pas en parler, tu me le dis directement et j'arrête de te faire chier avec ça. Je comprendrais.. mais ne me mens pas..

Il soupire.

JJ : je ne me suis pas battue.. il soupire encore. J'ai demandé aux autres de ne rien te dire, tu traversais un moment compliqué pour toi.. mais te le cacher n'est plus la meilleure option...

Je fronce les sourcils, inquiète.

JJ : mon père est un grand salaud et.. et il me frappe. Il trouve que je suis qu'un incapable.. c'est pour ça que je squatte souvent ici ou chez toi.. c'est parce que je ne veux pas le voir, je ne veux pas qu'il me tape..

Il a les larmes aux yeux. Moi aussi. Je le comprends. Je lui fait un câlin.

Moi : j'ai l'impression que tout les pères sont des incapables..

Et c'est peut être pas qu'une impression.

JJ : je suis désolé de ne pas t'en avoir parlé plus tôt...

Moi : tu avais tes raisons et ce n'était pas vraiment le meilleur moment pour me parler de tes problèmes mais maintenant, je suis là pour toi..

Je sens de l'eau dans mon cou. Il y avait enfoui sa tête. Il pleure encore, il n'aime pas le montrer pourtant, de ce que j'ai appris..

Je le console du mieux que je peux : je lui caresse le dos, je lui chuchote des mots doux et je lui fais des papouilles dans les cheveux.

Ce moment est calme.. ça fait du bien.

On reste comme ça jusqu'à ce que son ventre gargouille. On pouffe de rire.

Pogue 4 life !! (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant