𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 14

23 1 5
                                    



Je m'assois à mon tour sur mon lit. Sarah renifle un peu et souffle.

Sarah : je ne les reconnait plus.. Ils.. Ils avaient les yeux rouges, du sang sur les mains.. Je... Je...

Je ne comprenais rien.. Je ne savais pas de qui elle parlait.. puis ça semblait incompréhensible.

Moi : Sarah.. calmes toi un peu s'il te plait, je n'ai rien compris..

Elle essaye de souffler pour se calmer mais ça ne marche pas.

Moi : va prendre une douche si tu veux.. ça pourrais te calmer un peu..

Elle hoche la tête et va dans la salle de bain.

10 minutes plus tard, j'étais sur mon téléphone quand elle sort de la pièce. Elle n'est vêtu que de la serviette de bain que je lui avait donné.

Je vais vers mon dressing et lui prends un petit ensemble de pyjama bleu. Je lui donne et elle retourne dans la salle de bain pour s'habiller.

Une fois qu'elle est prête, elle ressort et s'installe sur mon lit comme tout à l'heure. Elle a arrêté de pleurer mais elle a les yeux rouges.

Moi : vas-y Sarah, je t'écoute..

Sarah : ça fait déjà quelques jours que ça dure.. c'est Topper et Rafe.. ils ne sortaient plus de la chambre de Rafe. Et là ils sont simplement allés dans le couloir. Et je les ai vu.. ils avaient une mine affreuse. Ils avaient un début de barbe, du sang et de la crasse sur leurs habits.. du sang sur les mains.. les yeux rouges. Je.. je ne sais pas ce qu'ils sont en train de trafiquer, mais sa m'inquiète..

J'ai le regard dans le vide. Topper.. Rafe.. du sang..?

Moi : qu'est ce qu'ils foutent..?

Je réfléchis un peu.

Moi : il faut que je parle à Topper.. ça fait des semaines que je ne l'ai pas vu.. et puis, il nous faut une explication.

Je marque une pause.

Moi : et.. ce n'est que pour ça que tu pleurais ? Désolée mais.. moi aussi, à ta place j'aurais été paniquée mais.. de la à être en larmes comme ça..?

Sarah : non.. en fait, Rafe m'avais vu.. et.. je sais que ce n'est rien mais.. la façon dont il m'a parlé..

Moi : qu'est ce qu'il t'a dit..?

Sarah : il m'a dit que je n'avais pas ma place à la maison, que j'étais.. que j'étais hideuse.. à ce moment, j'avais commencé à pleuré.. et il a continué de mal me parler.. il m'a dit que je n'avais aucune raison de pleurer, qu'il y avais des personnes qui vivaient des choses pires dans la vie.. ce n'est peu être rien.. mais les voir dans cet état et la façon dont il m'a parlé, c'était horrible..

Moi : ne t'en fait pas, c'est normal.. mais il faut que je leurs parle.. ils ne devaient pas être dans leur état normal.. et si ils avaient du sang sur les mains, ils se sont sûrement battus avec quelqu'un..

Sarah : tu as raison mais.. tu ne veux pas attendre qu'ils se calment..?

Moi : ils sont sûrement drogués, ou bourrés.. ils vont faire des conneries.. je ne veux pas que ça arrive.. après, tu n'est pas obligée de venir si ils t'ont fait peur tout à l'heure..

Sarah : c'est hors de question que tu y aille seule, ils sont hors de contrôle.. on aura peut être plus de chances de survivre à deux..

Pogue 4 life !! (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant