Chapitre 7 : Cinq grands empires

33 4 0
                                    

Bien heureux dans son bain, Julian ne se doutait pas qu'il était secrètement observé.

Depuis son bureau, sur l'écran du moniteur qui s'y trouvait, Philippe regardait Julian sourire et prendre du plaisir.

–  Vous ne devriez pas espionner votre fils ainsi. Lui fit remarquer Raphaël.

–  Que d'autre veux tu que je fasse ? Rétorqua le brun. Deborah m'interdit formellement de m'approcher de lui. Elle fait une scène à chaque fois que je lui rends visite. Puis tu n'es pas le mieux placé pour dire ça, tu regardes aussi je te signale.

–  Vous n'êtes pas le seul à avoir interdiction de vous en approcher. Lui rappela le blond.

Il regarda Kiala savonner délicatement Julian. Ce devait-être tellement bien de s'occuper d'un aussi adorable être.

Raphaël mourait d'envie d'avoir plus d'interaction avec son neveu. Mais Déborah avait été claire. Elle avait été même plus sévère avec lui qu'avec Philippe.

–  Tu ne peux en vouloir qu'en la cruauté de ta sœur. Rétorqua le brun.

–  C'est vrai que ma sœur sait se montrer cruelle. Mais c'est entièrement à cause de vous cette situation. Argh qu'ai-je fait pour mériter d'être toujours pénalisé à cause de vos conflits ? Râla Raphaël. Je vous ai dit maintes fois qu'il fallait la mettre au courant mais vous ne m'avez pas écouter !

Déborah lui en voulait bien plus qu'à Philippe. Parce qu'il était son frère et qu'il avait brisé sa confiance.

–  Ce n'était pas possible. Déclara le brun, la mine sérieuse. Lui en parler revenait à les mettre tous les trois en danger. Elle ne va déjà pas bien. Je voulais juste les protéger...

Raphaël reprit immédiatement son sérieux en voyant le remord dans le regard de Philippe. Il essayait de ne pas le laisser paraître, mais il s'en voulait énormément. Raphaël le voyait.

Philippe aimait Julian. Il le regardait comme s'il s'agissait de l'être le plus merveilleux au monde. Il était allé jusqu'à mettre des caméras espions dans sa chambre. Il passait son temps à l'admirer et se réjouissait de chacun de ses sourires.

–  Très bien votre excellence, je suis le mieux placé pour vous comprendre. Mais, vous ne pouvez pas passer toute votre journée à ne rien faire. Il est grandement temps que vous vous mettiez à rédiger votre rapport. Dit Raphaël au bout d'un moment.

Raphaël était à la fois le majordome, l'intendant et le secrétaire personnel de Philippe. Il se chargeait de la gestion du manoir et de celle de l'emploie du temps de Philippe. Son principal rôle était de lui rappeler ses responsabilités et de veiller à ce qu'il accomplisse à temps ses tâches.

–  Quel rapport ? S'enquit le brun.

Il y en avait tellement qu'il ignorait duquel il voulait parler.

–  Celui que vous devez remettre à sa majesté dans moins de trois heures.

–  Ah. Se souvint enfin le brun. Amène moi du papier et un stylo. Mieux vaut que je m'y mette dès maintenant si je veux avoir une chance de le finir à temps. Concéda le brun à contre cœur. As-tu réussi à contacter le duc de Rosebelt ?

–  Oui. Répondit Raphaël en lui tendant des feuilles de papier et un stylo. J'ai bien entendu délivré le message en même temps que les documents. Comptez-vous participer personnellement au combat ?

–  Pas cette fois non. Mais essaye de joindre Kilom si possible. Son aide pourrait s'avérer nécessaire.

Les informations des corbeaux indiquaient une augmentation anormale du nombre de monstre du côté de Rosebelt. Il fallait les éliminer pour la sécurité des citoyens. Et Kilom était l'un des meilleurs dans le domaine.

~Julian Vasquez~ ( Tome 1)Where stories live. Discover now