Chapitre 17 : L'ange Vasquez

25 5 0
                                    

– Redressez vos épaules lord Jonathan. Vous devez avoir une posture droite et un regard confiant ! Prenez donc exemple sur votre frère pour l'amour du ciel ! Souffla nerveusement une femme d'une soixantaine d'années.

Depuis maintenant plus de deux heures, elle s'évertuait à corriger la démarche de Jonathan. Sans grand succès.

Le blondinet avait toutes les difficultés du monde à suivre les consignes simples qu'elle lui donnait.

Était ce vraiment si compliqué de se tenir droit ? Son petit-frère s'en sortait pourtant à merveille malgré qu'il ait trois ans de moins que lui !

Alors même qu'elle se faisait ces réflexions, Jonathan s'emmêla dans ses pas et finit par perdre l'équilibre. La pauvre dame en soupira d'exaspération.

– Grand-frère ! Accourut vers lui un Julian inquiet. Tout va bien ? Tu ne t'es pas fait mal ? L'aida-t-il du mieux qu'il pouvait à se relever.

– Ça va, merci Jul.

Il n'en était pas à sa première chute.

– Désolé Madame Karvin. S'excusa-t-il auprès de leur professeur. Je vais y arriver cette fois-ci.

– Non, pas la peine. Soupira de nouveau la femme, toujours exaspérée. Arrêtons nous en là pour aujourd'hui. Il semble que nous soyons tous deux à bout. Nous reprendrons demain à la même heure. Et d'ici là, j'espère qu'il y aura des progrès chez vous Lord Jonathan.

Elle posa ensuite son regard sur Julian et afficha un sourire affectueux.

– Heureusement, vous avez été parfait Lord Julian, comme toujours. Vous me facilitez grandement la tâche.

– Merci madame Karvin ! Sourit en retour le petit brun.

Madame Karvin regarda tour à tour Julian et Jonathan, ayant toujours du mal à croire que trois ans les séparaient.

Absolument rien ne l'indiquait.

Que ce soit par la taille, les facultés physiques ou les facultés intellectuelles, Julian ne semblait en rien à ce point plus jeune que Jonathan. La première fois qu'elle avait posé les yeux sur eux, elle avait cru qu'il n'avait que six mois d'écart. Sa surprise avait été grande en découvrant que tel n'était pas le cas.

Madame Karvin trouvait Julian épatant.

Bien avant de mettre pieds au manoir, elle avait entendu parler du petit brun. Et elle n'en entendait que du bien.

Il était surnommé "la perle de la famille Vasquez", "le petit génie de la famille Vasquez" ou tout simplement "L'ange Vasquez". Sa notoriété au sein de la noblesse de Humanrique était déjà conséquente. Ses professeurs ne cessaient de faire son éloge. Ils vantaient sans cesse son apparence, son courage, sa sagesse et son intelligence hors du commun.

Madame Karvin avait pas mal d'attentes et de doutes à l'égard de toutes ces rumeurs. Mais force était de constater qu'elles étaient toutes justes.

Julian n'avait absolument rien à voir avec ses paires. Il semblait avoir plusieurs années de plus que son âge non seulement de part son comportement mais aussi de part son physique. Il était promu à avoir un bel avenir.

Madame Karvin sourit une dernière fois avant de prendre congé des deux frères, permettant enfin à Jonathan de se relâcher.

Dès que la professeur fut hors de vue, Jonathan se laissa choir sur le sol et Soupira pour évacuer la tension.

– Tu vas vraiment bien Grand-frère ? Demanda Julian en prenant place près de lui.

– Non, pas du tout. Je suis tellement fatigué ! Je déteste cette femme. Elle est toujours entrain de me gronder pour quelque chose. Maugrea Jonathan. Heureusement que tu es là Jul, ça aurait été horrible de suivre ce cours tout seul tous les jours ! J'ai vraiment de la chance de t'avoir. Ajouta-t-il en se reposant contre l'épaule de Julian.

~Julian Vasquez~ ( Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant