Chapitre 10: Le début du passée

277 9 0
                                    

PDV Liam

"Où est-ce qu'on va ? Pourquoi tu me fais marcher alors qu'on peut prendre le bus, ou le métro, un truc du genre.

- On va rejoindre Alicia.

- De quoi ? Mais ça se trouve elle est encore à l'hosto !

- Non. J'ai demandé à l'infirmière qui m'a donné l'autorisation de sortie. Elle m'a répliqué que j'étais la 2ème personne a s'en aller aussi rapidement. Et puis, Alicia avait l'habitude de se cacher loin de tout, les premiers mois de son arrivée. Une fois, après que ses camarades de classe se soient moqués de sa "timidité" elle a couru se planquer dans les vestiaires d'un club de sport à 3Km du lycée. C'était...plutôt marrant.

- "Marrant" ? T'as trouvé ça marrant ?

- Non, je veux dire que...je ne sais pas. Je n'ai jamais vu quelqu'un réagir de la sorte.

- Sale con.

- Je m'y attendais.

- Il n'y a pas de quoi.

- Marche plus vite au lieu d'insulter."

Craig a toujours été comme ça. Il ne m'a jamais proprement respecté, ni même considéré comme un grand frère admirable. D'accord, je n'ai jamais été très présent dans sa vie, mais il y a eu des complications qui ont fait que...que j'ai dû l'abandonner pendant une longue période.

"Ce n'est pas elle, là ?!"

Craig me montre une petite brune, marchant très lentement sur la route, à quelques mètres de nous.

"Alicia ?"

Aucune réponse. Peut-être que je n'ai pas crié assez fort.

"ALICIA ??"

Cette fois-ci, la jeune fille s'est retournée. C'était bien elle. Lorsqu'elle nous a aperçut, elle a eu une expression d'effarement, avant de commencer à courir vers je ne sais où.

"Craig - Putain, mais qu'est-ce qu'elle fout encore, cette...

Moi - Arrête-la !

- Quoi ? Pourquoi moi ?

- Tu es plus jeune, plus rapide, et elle ne voudras jamais me parler, à moi."

Il n'hésite pas et se précipite pour aller la rattraper.

Sans tarder, je me dirige rapidement vers l'arrêt de bus le plus proche et m'en vais en direction de la gare. Après quoi, je prend le train qui mène juste à côté de là où j'habite. J'ai une deuxième voiture (que j'utilise seulement pour aller en week-ends ou en voyage) dans mon garage. J'espère juste que sa batterie est chargée et que tout fonctionne encore bien (puisque je ne l'ai pas utilisé depuis des mois).

Arrivé chez moi, je monte dans ma chambre pour récupérer ses clés, avant de redescendre, d'aller dans le garage (qui est souterrain) et de démarrer la voiture. Elle a l'air d'être en bon état, je suppose qu'elle fera l'affaire.

Je l'arrête et remonte me changer (je ne compte tout de même pas me présenter chez sa famille dans une chemise froissée et un jean décoloré (je suppose que Craig ne discerne pas encore son style du mien...). Lorsque je suis prêt à partir, je ferme mon duplex à clé, remonte dans la voiture, sors doucement du garage, et démarre en trombe, en direction de la maison d'Alicia.

Il faut que je confirme mes doutes.

Lorsque l'infirmière a nommé Alicia comme ma "fille", je me suis senti très...bizarre, comme si elle touchait un point faible et qu'elle m'ouvrait une porte sur une vérité inconcevable. Il est vrai que j'ai une fille, mais sa mère s'en ai emparé et l'a éloigné de moi lorsqu'elle n'avait encore que 4 ans, pour s'envoyer ailleurs avec un anglais riche et naïf. Je ne dis pas que mon ex-femme collectionne les riches (je n'en suis pas un et n'en ai jamais été) mais elle a tendance à ATTIRER les beaux riches. Avec leur argent, ils lui vendent du rêve, alors elle leur succombe comme une...Bon, je ne vais tout de même pas l'insulter pour m'avoir dérobé mon être le plus cher, ma fille adoré, Alice...

Une Fille AmoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant