Chapitre 16 : Une île déchirer

12 2 2
                                    

??? : Bonjoul à vous jeune homme je me nomme Vizzavona, chef du nouveau village lenald.

Il s'agissait d'un lenald à l'apparence plutôt vielle. Il était habillé du petite robe rouge et portait un pendentif en forme d'œil autour du coup ainsi qu'un chapeau noir assez haut.

Dante se retourna alors vers le lenald, Puis se rapprocha.

Dante : C'est bien vous qui avez récupéré et soigner mes frères et sœurs ainsi que mon ami ?

Vizzavona : Eh bien je ne dilai pas que je les ais lécupélé moi même mais en tout cas j'ai plis la décision de les accueillil au village.

Dante s'inclina alors devant le lenald.

Luci (choqué) : Dante attend.

Dante : Que puis-je faire pour vous remercié.

Le vieux lenald fut étonné de la réaction de Dante.

Vizzavona : Allons jeune homme lelève toi, tu n'as pas à me lemelcié. J'ai simplement aidé ce qui en avait besoin. Mais le soleil va commencer a ce coucher et il est bientôt l'heule du dîner vous devez avoil faim jeune homme. Suivez moi donc chez moi que nous discutions. J'aulais des questions à vous posé.

Le groupe suiva alors le lénald jusqu'à une maison surplombant toute les autres du village. Ils entrèrent alors et s'asseyèrent à une table.

Vizzavona : Vous êtes mes invités alols faite comme bon vous semble.

D'autres lénald arrivèrent et les servir de diverse plat, dont beaucoup à base de cawotte. Ils se mirent donc à table.

Luci : Merci chef du village pour cette invitation.

Vizzavona : Ce n'est lien ma demoiselle, vous savez nous les lenald avons toujouls été tlès accueillant. Mais dite moi vous m'avez bien dit venil du continent ?

Luci : Oui c'est exact nous sommes partit du port de Madrestam situé sur la côte.

Vizzavona : Madlestam, un endloit poltant ce nom figule sul une de nos anciennes caltes. Elles doivent alols encole êtle à peu plès à joul malglé notle isolement total du continent depuis 140 ans.

Astor : Vous étiez coupé du monde aussi longtemps mais pourquoi ça ?

Vizzavona : Il y a 140 ans, des monstles sont soltis des flots. Ils étaient d'une puissance bien tlop éclasante poul que nous faible lénald puissions nous en occuper.

Skadia : Vous voulez parler des êtres abyssal.

Vizzavona : C'est donc ainsi que vous les nommés. Ce dont je suis sûl c'est que au-delà de leul immense puissance ces monstles dégage une sensation bizalle. C'est comme si ils incalné la destluction la lage et la vengeance.

Dante remarqua alors que Luci changea de regard en écoutant les paroles du vieux lénald. Elle dégageait alors une haine de ses yeux.

Astor (intrigué) : De la rage vous dite ?

Vizzavona : Je ne selais vous le déclile d'une autle manièle que celle ci. Nos ancêtles, à cause de l'allivée de ces monstles on du fuil.

Dante : Mais si ils sont si puissants que ça, comment vous avez bien pu leur échapper ?

Vizzavona : Les soutelains de l'île sont lemplis de galelie palfois tlès plofonde. Glâce à elle nous avons pu nous caché et fuil les extelminateuls dulant 140 ans. Et il y a deux semaines nous sommes lemonté à la sulface cal nous nous sommes lendus compte que les extelminateuls avaient dispalue aplès avoil afflonter de mystélieux individus.

Luci : Vous devriez voir le bon côté de la situation, vous êtes enfin tiré d'affaires.

Dante (sérieux) : Enfin pour combien de temps. Si les démons étaient si facile à déloger sa fait longtemps que ils n'y auraient plus d'être abyssal.

Astor : En tout cas cette histoire de personnes combattant les êtres abyssal ça me dit quelque chose. Mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Vizzavona : Pour l'instant notle ploblème plincipal sont nos voisins bien tlop envahissant.

Luci : Vos voisins ?

Vizzavona : L'infâme peuple wabit.

Skadia : Ah oui c'est vrai que cette île s'appelle l'île des wabits.

Vizzavona : Absolument pas, à la base cette île polte le nom d'île des lénalds. Ils essayent juste de nous la voler, et sa depuis des centaines d'années. Mais maintenant que les extelminateurs sont paltis les caltes ont été ledistlibuer. Les wabits ne sont plus aussi puissant qu'avant. Mais le ploblème c'est que même comme ça nous ne sommes toujouls pas assez folt pour les battle.

Dante : Je sais et si nous les battions pour vous !

Vizzavona (étonné) : Vous en selez capable !?

Dante : Bien sur je me suis fixé comme objectif de combattre des créatures considéré comme des dieux alors des wabits sa va être trop facile.

Vizzavona : Vous êtes vlaiment tlop bon jeune homme.

Astor : Et l'idée de nous consulté avant ça t'a traversé l'esprit ?

Dante : Tu veux faire quoi sinon.

Astor : Je pensais aller faire la réparation du bateau. Il faudra bien qu'il soit en état un jour pour que l'on reparte.

Dante : Il a pas été totalement détruit quand on sait fait tirer dessus ?

Astor (vexé) : Tu rigole ou quoi. Je t'ais pas parler de mon bateau pendant des années pour qu'il se fasse détruire au premier coup de canon.

Dante : Les réparations ne peuvent pas attendre.

Astor : Non ! En tout cas je doit au moins estimer les réparations.

Dante : Dans ce cas là monsieur Vizzavona où se trouve notre bateau ainsi que là où sont les wabits ?

Vizzavona : Actuellement nous sommes sur la pointe tout au sud de l'île. Le château du wa wabits se tlouve sur l'île de dloite tout au nold de l'île. Et votle bateau c'est échoué sul la côte ouest de l'île.

Dante : On aura cas passé par là sur le trajet pour aller chez les wabits.

Astor : Bon ça me va.

Skadia : Super on va pouvoir explorer l'île de long en large.

Luci (en souriant) : C'est vrai que toi tu n'attends que ça.

Dante : Eh bien c'est décidé on va faire comme ça. Nous partirons demain vers le bateau puis vers la où se trouve les wabits.

Vizzavona : Poul aller sul l'île où se tlouve le wa wabits il vous faudla passez par les galelie. Je vous envellai donc un lénald qui connaît bien les tunnels de se côté de l'île et qui sela chalger de vous guider.

Dante se leva.

Dante : Bien tout le monde allons nous reposer et demain... C'est partit pour à l'aventure !

Wakfu, L'aventure des Empereur : Saga 1, la quête de la table rondeWhere stories live. Discover now