Chapitre 78 : La chute innévitable

7 1 2
                                    

Luxus était choqué de ce que venait de faire Dante. Il c'était entailler le bras avec sa faux infuser de feu.

Luxus : Qu'est ce qui te prend ? Tu veux accélérer ta mort.

Dante : Non je comble mes faiblesses.

C'est alors qu'une aura magique émana de son corps. Il commença à s'enflammer à la surface de sa peau et de ses cheveux. Petit à petit le feux grandissait jusqu'à le recouvrir complètement. Il était devenue une véritable torche humaine. On n'apercevait plus que ses yeux perçant à travers les flammes. Mais le plus étonnant est qu'il ne semblait pas dutout avoir mal. C'est comme si les flammes ne faisait qu'un avec lui.

Dante : Je n'ais jamais eu une magie très puissante pour un huppermage. Enfin ça c'est ce que je pensais. Mais en faite ce n'est pas totalement vrai. Je suis juste particulièrement mauvais pour la matérialiser.

Luxus : Tu utilise donc la magie matérialiser sur ta faux pour "allumer" celle que tu as en toi. C'est plutôt ingénieux. Mais ta manière de combattre est plus proche de celle d'un sacrieur que d'un huppermage à ce stade. En plus tu crois que ça va changer quoi ? Tu crois me brûlé avec tes flammes ?

Dante : Je ne suis pas aussi stupide.

D'un seul coup Dante fut propulser par du feu au niveau de ses pieds. Il allia ça au départ avec une impulsion sur ses jambes booster par du wakfu et en l'espace de moins d'une seconde se retrouva devant Luxus. Ce dernier eut quand même le temps d'esquiver à la dernière minute et se baissant de manière désarticulé. Dante alla donc continué sa course au dessus du vide mais put changer de position dans les airs en se propulsant dans une autre direction.

Il commença à faire de multiples passage très rapide en tentant de blesser Luxus avec sa faux. Mais à chaque fois il esquivait les coups de justesse. À un moment il n'y arriva pas et Dante lui planta sa faux dans le ventre.

Luxus : Si tu crois que je vais me laisser faire.

Il tenta de lui mettre un coup. Mais très rapidement avant, Dante infusa sa faux en pierre renforça encore plus la lame avec du wakfu et lui fit une immense entaille sur toute la longueur se son buste. Luxus arrêta son coup et s'écroula au sol.

Dante : Alors, mes flammes ne servent à rien puisqu'elle ne peuvent pas te brûler ?

Luxus : Je me suis simplement fait surprendre. Mais ça n'arrivera plus.

Il se releva et se mit pour la première fois dans une vrai position de combat.

Luxus : Ce n'est pas juste volé qui te donnera un si grand avantage face à moi.

Il lui fonça dessus le poing en avant. De son côté Dante s'entailla de nouveau le bras avec sa faux. La second d'après Luxus lui assena un coup ultra rapide. À l'impact le choc fissura le sol sur lequel ils se trouvaient. Mais étonnement Dante ne flancha pas. Il avait encaisser le coup sans trop de problème. Luxus fut surpris de cela et regarda mieux son adversaire. Il avait changé son revêtement, n'étant plus fait de feu mais de pierre renforcer par du wakfu.

Dante (d'un ton ironique) : Tu as dit "juste volé" ?

Luxus : Ça ne va pas changer grand chose.

Il commença à asséner une série de coup aussi puissant que le premier. Le sol se fissurait de plus en plus et des bourrasques d'air étaient provoqué en continu. Pourtant malgré tout ça Dante ne flanchit pas. Mais son armure finit quand même par se fissurer et finit même par se briser partiellement. À ce moment là il tenta d'esquiver mais ralentit par son armure il se prit le coup en pleine tête. Il fut propulsé en dehors du haut de la tour tout droit dans le vide.

Wakfu, L'aventure des Empereur : Saga 1, la quête de la table rondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant