Tristepin de Percedal, une véritable légende. Malgré que les dieux soient revenue sur le monde à la même époque l'histoire à eut assez de place pour se souvenir de lui. Il était un mortel incarnant la force et le courage. Sa légende c'est battit sur tellement d'exploit que beaucoup en oublie. Que ce soit sa victoire contre un terrible démon de Brakmar, sa carrière impressionnante dans le boufball, son affrontement avec un des hommes les plus puissants du culte de la Grande déesse où encore ces multiples combats mener contre des démons. Il est l'un des guerriers les plus reconnu.
Sa lignée a donc garder cette réputation de combattant fort et brave ne reculant devant rien. Ayant même l'amitié de la reine Zéphyr. Ils avaient une réputation inégalé. Et bientôt un siècle après la mort de ce héros légendaire son arrière arrière arrière arrière petit fils Harpin de Percedal était considéré comme le Percedal le plus puissant ayant jamais vécu. Il avait hérité de ces pouvoirs d'éxalté le liant encore plus au passé de sa ligné. Et aujourd'hui ce brave iop se battait pour honorer son épée qu'il avait offert à Arthur Pendrago.
Il se tenait droit et fier, épée rangé et en position de combat, face à son adversaire. Un parfait inconnu pour le monde qui semblait d'apparence bien moi noble. Mais Crône était lui aussi un héros, le héros de sa tribu qui c'est toujours dressé en première ligne pour protéger les autres. Et aujourd'hui il protégeait ses nouveaux amis, pas seulement son petit frère mais bien tout ses nouveaux compagnons dans lesquels il ne pouvait avoir que de la reconnaissance pour ce qu'ils avaient fait pour lui et sa tribu.
Crône (dans sa tête) : Tant que je serai en vie je ne fuierais jamais un combat si cela reviendrai à courir le risque que mes compagnons soit blesser !
Il se mit dans une position à quatre pattes prêt à bondir sur sa cible.
Crône (dans sa tête) : Tu es donc une déesse. J'avoue que je ne comprend pas trop la situation. Mais même un être telle que toi doit avoir besoin de protection. Alors ne t'en fait pas j'irai avec toi dans ce monde de paix. Vue ce que toi et les autres avait fait sur Saharash je ne peux que le croire.
Il chargea son corps d'énormement de wakfu qui lui permit de prendre une puissante impulsion en direction du iop. Ce dernier n'esquiva pas par souci d'égau, ne voulant pas se défiler en voyant que son adversaire m'était toute sa force dans cette assaut. Il renforça donc lui aussi son corps de wakfu. À l'impact Harpin changea d'expression très vite. Il ne s'attendait pas dutout à une telle force. Il se fit donc propulsé par la charge de son adversaire et passa à travers une multitude d'arbre. Mais il finit tout de même sa course debout n'ayant pas posé de genoux au sol.
Percedal : Impressionnant, une telle force c'est un prodige. Mais ce ne sera pas suffisant pour me mettre au sol.
Il créa une dizaine de portail autour de lui et autour de Crône.
Percedal : À mon tour maintenant.
Il commença à frapper Crône en envoyant ses bras dans ses portails l'attaquant de toute part. Le grand ouginiak se comptenta de se protéger la tête et de laisser faire sa résistance naturelle. Harpin voyant que toute ses attaques ne menait à rien plongea dans un portail pour apparaître à côté de son adversaire. Crône tenta de le frapper mais il était bien trop rapide. Il lui attrapa les jambes et boosta ses bras pour le fracasser le plus fort possible contre le sol, le fissurant au passage.
Crône : Tu deviens énervant avec ta vitesse.
Il tenta de le frapper avec un poing chargé de stasis mais comme d'habitude n'y arriva pas. Le iop en profita pour lui mettre un coup dans la tête. Mais cette fois Crône eut le temps de réagir et ouvra sa bouche sur la trajectoire du coup. Percedal frappa donc l'intérieur de sa bouche sans le vouloir et son adversaire referma sa gueule charger de stasis sur sa main. Crône ne relacha pas et profita de son blocage pour rué de coup Percedal qui ne pouvait plus esquiver. Ce dernier se protégea d'une barrière de wakfu mais sous les puissants coup du grand ouginiak elle se fit briser très rapidement. Il subit donc tout les coups de son adversaire.

VOUS LISEZ
Wakfu, L'aventure des Empereur : Saga 1, la quête de la table ronde
AdventureIl s'agit de la suite de ma première fanfiction : Maelström. L'univers est assez différent à l'issu des évènements survenus précédemment, mais il n'est pas nécessaire d'avoir lu Maelström pour comprendre l'histoire. Après le violent combat opposant...