De retour sur l'île d'Otomaï. Luci affrontaient les deux gardes célestes qui avaient aisément l'avantage sur elle. Elle arrivait à tenir uniquement car ils ne semblaient pas vouloir la blesser. Ils essayaient plutôt de la capturer.
Siéra : Vous ne pourrez pas vous échapper. Nous avons été entraîner par le seigneur draconique en personne. Nous représentons les mortels les plus puissants qui peuple ce monde.
Le vielle écaflip lança alors une puissante boule de feu très particulier qui en son sein semblait provoqué une multitude de petite explosion.
Luci esquiva à l'aide d'un portail mais à la sortit elle se prit un coup de poing de Lub. Elle se fit propulsé à quelque mètres en direction de Siéra qui tenta à son tour de l'attaquer avec son arme. Elle s'immobilisa alors et le pouvoir de Crône s'activa lui permettant d'encaisser l'attaque sans aucun problème. Elle créa ensuite un sort d'arrêt du temps que les deux gardes brisèrent en une seconde, mais qui lui permit tout de même de se replacer. On pouvait voir sur son visage qu'elle était totalement paniqué.Luci (dans sa tête) : C'est pas vrai... je dois vite aller aider Dante. Son état se dégrade de secondes en secondes. Mais comment je vais faire pour me débarrasser de ces deux là ?
Elle n'eut pas le temps de potasser d'avantage que Siéra arriva dans son dos et tenta de lui passer les menottes. Mais encore une fois elle put faire passer ses mains à travers grâce aux pouvoirs de Skadia. Elle riposta en essayant de frapper le garde avec du stasis. Mais une des bulles renforcer de Lub passa devant son poing et le stoppa nette. Elle eut le réflexe de reculer mais Lub lui envoya une autre bulle cette fois ci complètement élastique qui l'a fit rebondir dans leurs direction.
Lub : Nous vous l'avons dit, vous ne pourrez pas non plus vous échapper. Votre seul solution est de capituler.
C'est alors que Luci leva ses mains en l'air.
Siéra : Tu essayes encore de nous tromper ?
Luci : Non je veux simplement vous faire une proposition.
Siéra : Nous t'écoutons.
Luci : Mes amis sont entrain de se battre avec les membres de la confrérie des éxaltés.
Lub : Pourquoi donc ferais t'il cela ?
Luci : Je n' ai aucune idée de la raison de ces affrontements. Mais ce dont je suis persuadé c'est que mes compagnons ne les aurais jamais attaqué. C'est donc la confrérie qui leurs sont tombé dessus. Alors si je me rends accepteriez vous de venir en aide à mes amis ?
Un petit moment de silence qui dura quelques secondes plongea Luci dans l'incertitude quand à la suite des évènements. Jusqu'à ce que le vielle écaflip n'apporte la réponse à sa question.
Siéra : Non.
Luci (choqué) : Quoi ?! Pourquoi ?!
Lub : Nous avons pour ordre d'être le plus discret possible. Nous ne pouvons nous montrer à personne sur cette île. Ce serait très grave si les démons apprenaient la venue de gardes célestes sur une île.
Siéra : De plus rien ne nous certifie que ce sont bien tes compagnons qui ont été attaqué et pas l'inverse. Nous ne pouvons donc pas accepter votre proposition.
En entendant ces mots Luci paniqua encore d'avantage. Elle se mit alors à voler à toute vitesse dans la direction de Dante. Mais elle fut bien vite rattrapé par Lub qui lui sauta dessus puis la maintena au sol.
Luci (au bord des larmes) : Je vous en prie je dois aller les aider ! Ils sont besoin de moins ou ils vont mourir !
Siéra : Je suis désoler mais nous avons nos ordres. Nous ne pouvons pas nous permettre de prendre de telle risques.

VOUS LISEZ
Wakfu, L'aventure des Empereur : Saga 1, la quête de la table ronde
AdventureIl s'agit de la suite de ma première fanfiction : Maelström. L'univers est assez différent à l'issu des évènements survenus précédemment, mais il n'est pas nécessaire d'avoir lu Maelström pour comprendre l'histoire. Après le violent combat opposant...