Chapitre 141 : Une affaire de loyauté

2 1 0
                                    

Un tout petit peu avant que Harpin et Crône ne commence leur duel les capitaines accompagnés d'un grand nombre de soldats progressaient à travers la jungle.

Galaane : Qu'est ce qui peut bien se passer à la fin ? C'est impossible que des démons supplémentaires soit venus aussi vite sur l'île.

Armadol : En plus Gauva tu as bien dit que tu avais sentit de la magie huppermage ?

Gauva : Oui c'est sûr et une extrêmement puissante en plus.

Morgause : Je ne vois que Dante pour utiliser une telle magie.

Édibière : Et la disparition soudaine des commandants. Vous pensez que c'est le général qui les a appelés ?

Uther : Sans nous ça serait bizarre.

Yrvain : En plus si cela avait été des démons je pense qu'on aurais sentit leurs présence depuis le temps. Des êtres capable de tenir tête au général en chef et Dante l'huppermage, ils devraient au moins se faire un peu plus remarquer.

Soudain alors qu'ils continuaient de progresser ils aperçurent devant eux une immense ligne de cendre déposé sur le sol qui semblait continuer loin dans la jungle.

Édibière : C'est quoi ce truc ?

Yrvain : D'où peut bien venir cette cendre ?

Et au moment où ils arrivèrent devant, elle s'emflamma à une vitesse folle créant un véritable mur de flamme de plus d'une cinquantaine de mètres de haut dépassant même les arbres. Mais étrangement le feu semblait être contrôlé car il ne se propageait aux plantes présents en dehors de la zone tapissé par les cendres.

Gauva : C'est quoi ce délire ? C'est pas naturel dutout un truc pareil !

Yrvain : Ça ressemble plus au pouvoir d'un démon.

Uther : Attendez ici je vais aller voir ce qu'il en est.

Il se créa ses ailes de feu et décolla en direction du haut du mur de flamme. Une fois à une altitude suffisante il remarqua que le mur formait une véritable muraille en cercle empêchant complètement l'accès au centre de la jungle où avait lieu tout les combats.

Uther : Qu'est ce qui a bien put faire ça ?

Soudain il entendit une voix féminine lui parler.

??? : Uther... tu dois les aider.

Uther (étonné) : De quoi, qui me parle ?

Il regarda en dessous de lui et vit une grande silhouette au milieu des flammes. Il s'agissait de Lilith qui ne voulait pas se montrer devant Uther.

Lilith : Les capitaines ne doivent... surtout pas franchir...ce murs... Si ils y arrivent... il n'y aura... plus aucun espoir.

Uther : Mais qui es tu ?

Lilith : Une amie...

Uther : Et comment je pourrais te croire ?

Lilith : Le combat... qui à lieu... oppose Pendrago à Dante.

Uther (choqué) : Quoi ?! C'est impossible comment cela a put arriver ?!

Lilith : Tu sais que... ce n'est pas la faute... de Dante... Alors crois en lui... et n'aide pas les capitaines... Empêche les de passer... Je me suis débarrassé... des démons restant... dans la jungle... Mais les capitaines pourrait... aussi le géner.

La silhouette de Lilith s'enfonça plus dans les flammes jusqu'à complètement disparaître. Laissant le capitaine seul avec ses doutes. Ce dernier retourna alors au sol, voir ses camarades.

Wakfu, L'aventure des Empereur : Saga 1, la quête de la table rondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant