Chapitre 28

263 15 14
                                    

Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Je me tourne et retourne dans le lit sans pouvoir trouver le sommeil. J'ai tout tenté : compter les moutons, fixer un point au plafond, me concentrer sur ma respiration, sur celle de Seonghwa à côté, chanter une chanson dans ma tête ... mais rien ni fait. Je ne peux empêcher mon esprit de vagabonder et de bouillonner, à analyser tout ce qu'il vient de se passer. Et plus je me dis d'arrêter d'y penser, et plus j'y pense, c'est un cercle infernal ! 

Je soupire et me retourne une nouvelle fois.
Bon Hongjoong, racontes ce qu'il y a sinon tu vas continuer à te torturer les méninges pendant des heures, soupire Seonghwa.
- Moi: oh pardon je t'ai réveillé? 

Seonghwa se redresse sur son coude et me fixe dans la pénombre de la chambre. 
- Hongjoong ..
- Quoi? 
- Tu te rends compte que tu n'arrêtes pas de faire trembler tout le lit, de soupirer, de marmonner, de me foutre tes pieds froids dessus et j'en passe? 

Oups ... 

Il redresse son coussin et se cale contre le mur, les bras croisés, et attend.
Je me sens honteux de l'avoir empêcher de dormir: désolé je ne voulais pas t'embêter ce n'est rien, vraiment.
Seonghwa lâche un soupir et se passe la main dans les cheveux : arrête de tourner autour du pot et dis-moi ce qui ne va pas avec Cassie.

Je sursaute: pourquoi tu penses que ça a un rapport avec Cassie? 
-Seonghwa : oh pitié c'est évident que vous vous tournez autour depuis le premier jour. Tu peux te confier à moi tu sais. Tu stresses que vous vous soyez rapprochés pendant la soirée ? 
- Oui ... Je suis un peu ... chamboulé. 

Il s'installe plus confortablement pour m'écouter, et je reste allongé sur le dos à fixer le plafond.

- Moi: je ne me reconnais plus. Normalement je gère tout et ne me pose pas autant de questions. Mais là je suis à l'ouest complet, je m'énerve pour rien, j'ai l'impression d'être tout le temps jaloux alors qu'elle ne me doit rien. En plus, je suis jaloux qu'elle soit tactile avec les autres et pas avec moi, alors que je suis bien connu pour détester les contacts physiques. Je me contredis tout seul ... Au début j'étais jaloux de Wooyoung alors que c'est complètement débile. Puis après il y a eu Yunho... et une fois que j'ai été rassuré sur ce point, y a le mec d'Astro qui débarque et la reluque et ça m'a mis hors de moi, alors que je ne devrai pas, elle est libre de faire ce qu'elle veut. Et le pire c'est que je lui fais la gueule alors qu'elle n'y ait pour rien et je lui demande des comptes ... J'ai l'impression de devenir cinglé.
- Seonghwa glousse: oui ça je l'avais vu qu'elle te faisait perdre la tête aha.
- Tu ne m'aides pas du tout là ...
- Où est le problème? Elle te plait, il n'y a pas à chercher plus loin. C'est normal d'être jaloux et de vouloir te rapprocher d'elle.

Je soupire et me frotte les yeux : le problème c'est que je suis un idol. On a des responsabilités envers notre agence et nos fans, je ne peux pas me permettre de faire n'importe quoi et de les décevoir.
- Seonghwa: c'est vrai. Certains pourraient mal le prendre s'ils apprenaient tout ça. 

Je m'en doutais

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je m'en doutais ... 
Seonghwa poursuit : mais tu ne penses pas que d'autres pourraient être compréhensifs? C'est un petit peu notre particularité, d'être nous-mêmes avec nos fans et de ne rien leur cacher, même nos défauts. Et c'est pour ça qu'ils nous aiment aussi, on partage tout avec eux, on est sincère et ils le ressentent. Regarde, j'ai même oublié de danser sur scène au dernier concert, on aurait pu me le reprocher, dire que je n'étais pas professionnel, et au lieu de ça il n'y a eu que des avis positifs, à dire que je m'éclatais tellement que j'en avais oublié ma partie. Et c'est pareil pour les autres. Je pense qu'on a de la chance d'avoir des fans qui nous acceptent tels que nous sommes et veulent seulement nous voir heureux et nous éclater en faisant ce qui nous plait et le partager avec eux. Tout le monde a remarqué quand Wooyoung était mal et les fans se sont énormément inquiétés.

Je réfléchis à ce qu'il vient de dire.
Il continue: et puis tu ne penses pas que ça les rendrait triste de voir notre leader déprimer ?  Je ne te dis pas de faire n'importe quoi et te lancer à l'aveuglette. Mais tu peux très bien prendre ton temps et apprendre à la connaitre. Tu ne crois pas ? 

J'avais oublié qu'il a toujours de bons conseils dans ce genre de situation.

Je murmure : et si elle ne m'aime pas ? 
Seonghwa me fout une pichenette : roolala c'est vrai que l'amour rend débile.
- Moi: Aïe pourquoi tu dis ça ? 
- Sérieux ? Tu te demandes vraiment si elle pourrait ne pas partager tes sentiments après tout ce qu'il s'est passé? Après avoir vu son classeur ? Et la façon dont elle te regarde et rougit à chaque fois? ... Tu es un cas désespéré, oublies, t'as aucune chance. 

Hey ! Je le frappe et on rigole.

Je me sens rassuré et plus serein après notre discussion. Il a raison. Je vais continuer à apprendre à la connaitre, sans pression, et nous verrons bien de quoi demain sera fait. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
PROMISE [HONGJOONG/WOOSAN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant