Lewis Hamilton / Adriana Vettel

1.1K 30 1
                                    

Encore une de ses journées chaudes et étouffantes que j'aurais bien passer à la plage chez moi mais au lieu de cela je suis à Monaco aux côtés de mon insupportable frère ainé, je devrais arrêter de me plaindre me direz vous car après tout, si je suis ici c'est pour mon travail. Pour mes 27 ans, Sebastian avait voulu frapper fort er il m'avait dit que ce week-end serait inoubliable, je le soupçonnais d'avoir recruté d'autres pilotes pour l'aider dans a tache. J'imagine sans mal l'allemand faire les yeux doux à son coéquipier pour lui donner un coup de main. Sur la grille, Seb était ami avec certains pilotes tel que Daniel Ricciardo, Kimi Raïkkönen, Fernando Alonso et Lewis Hamilton. De mon côté, j'avais nouée des liens avec des pilotes plus jeune tel que Max Verstappen, Pierre Gasly ou encore Carlos Sainz. J'adore embêter mon frère, il est mon héro. J'ai grandi dans sa passion, j'ai développée cette même fièvre de la Formule 1 alors que j'avais 10 ans. Mon rêve était aussi de devenir pilote comme lui mais malheureusement cela ne c'est pas concrétiser à cause d'un terrible accident que j'ai eu en formule 4, cela a mit fin à mes espoirs. Malgré tout j'ai su rebondir et je suis désormais journaliste en formule 1 pour la chaîne Sky Sport depuis maintenant 4 ans. Enfin bon trêve de bavardage je dois me rendre au circuit avant d'être en retard.

Je finis d'attacher ma chevelure brune, j'attrape mon paddock pass, mon téléphone, mon sac et me voici partit. L'avantage de Monaco c'est que c'est assez petit puisque la principauté n'est qu'un bout de rocher si bien que environ 15 minutes de marche après je suis devant l'entrée du paddock. Je scan mon pass et m'empresse de rejoindre mon équipe pour le debrief matinale. Ce genre de réunion dure une petite heure et elles consistent à donner les objectifs aux journalistes. Le mien est le suivant; interviewer Lewis Hamilton sur ses espoirs, ses ambitions pour le grand prix, comment il se sent en ce début de saison, ses concurrents. Une interview plutôt normale en somme, aucunement besoin de se mettre la pression hein ? Pourtant j'ai l'impression que mon cœur va exploser à tout moment et que je vais perdre connaissance. Il se pourrait bien que j'ai oubliée de vous préciser quelque chose en ce qui concerne le pilote britannique, notre dernière rencontre a été disons... Spéciale. Je ne l'ai pas revu depuis et j'appréhendais fortement de le revoir et j'aurais aimé que ce soit dans un cadre plus privé et non pas en plein milieu du paddock de Monaco. 

Je prend mon courage à deux mains et quitte la salle de réunion pour me diriger vers le garage de l'écurie allemande, heureusement pour moi, nous n'étions pas en live. Mon caméraman me suis tandis que je sors ma feuille de question type, ce sont des questions globales utiles durant ce genre d'interview, je me contente simplement de les adaptés au pilote que je vais voir. Lewis était en pleine discussion avec son coéquipiers, le deuxième finlandais de la grille, Valterri Bottas. Son rire se fit entendre et ce dernier fit emballer mon cœur, comme a chaque fois que je l'entendais. Ses iris sombre croisèrent les mienne alors que le duo de pilote se tournaient vers nous. Je fus parcouru d'un long frisson quand un grand sourire s'étira sur ses lèvres. Sa peau matte brillait au soleil et il semblait soudainement devenir le centre du monde, le centre de mon monde tout du moins. Reprend toi Adriana, tu es ici pour le travail ! Mais comment ne pas fondre face à son doux regard et l'étreinte chaleureuse qu'il m'offrit pour me dire bonjour.

- Adri ! Bonne anniversaire.

Mon surnom sur ses lèvres sonnaient comme une douce mélodie à mes oreilles et je mourrais de l'entendre à nouveau. Cet homme avait un contrôle sur moi dont il n'avait pas idée, je ne vivais que pour lui. C'était ridicule de dire cela et j'aurais aimé vous dire que c'était faux et pourtant... Depuis ma première rencontre avec lui en 2014, ce britannique hante mes pensées. J'étais amoureuse de l'homme le plus inaccessible et voulu du paddock et cela me brisais le cœur. D'autant plus que j'étais persuadée de n'être à ses yeux que la petite sœur de son grand ami, une journaliste parmi tant d'autres, une femme parmi des centaines. Et pourtant, quand il m'adressait la parole, que mon nom sortait de ses lèvres, que hors caméra son bras venait naturellement trouvé ma taille, j'ai cru à une attirance réciproque. Ce qui nous à mené à notre dernière rencontre, cette soirée en Espagne où, totalement ivre, lui et moi nous avions finit dans sa chambre et coucher ensemble. Mais lorsque lendemain je n'ai retrouvé personne à côté et une chambre vide, j'ai su que ce n'étais qu'un coup d'un soir et que rien ne se passerait jamais entre Lewis Hamilton et Adriana Vettel.

~ OS Formule 1, Formule 2 et Formule 3 ~Where stories live. Discover now