Daniel Ricciardo / Mila Vertstappen

926 29 4
                                    

Mila Vertstappen était la sœur aîné du champion du monde de formule 1, Max Vertstappen. Elle aime Max plus que tout au monde et elle vient le voir autant de fois que son emploi du temps le lui permet. Depuis leur plus tendre enfance, Max et Mila sont assez proches, la jeune femme n'ayant que 2 ans de plus que son cadet, leur relation était très fusionnelle. Mais tout à basculer quand leur parents se sont séparés, Mila à extrêmement mal vécu la séparation avec son frère et elle en a toujours énormément voulu à leur père de la manière dont il a élevée le blond car quand, des années plus tard, Max et elle ont pu repasser du temps ensemble, l'homme qu'elle avait en face de lui n'était plus son petit frère plein de vie, mais un homme impulsif, anxieux et froid. Jos avait toujours tenter de justifier ses actes par le fait de vouloir crée un champion, qu'il fallait être dur dans la vie. Mais Mila ne lui pardonnait pas, elle lui en voulait même encore plus.

La jeune femme eu un espoir cependant. Lorsque Max rejoins Red Bull en 2016 et qu'il rencontre Daniel Ricciardo, son coéquipier, il se mit à changer. Daniel semblait avoir un effet positif sur lui, il lui permettait de retrouver cette âme d'enfant. L'australien aidait le plus jeune à se libérer peu à peu de l'emprise de son père pour qu'il redevienne pleinement Max Vertstappen. Elle prit conscience réellement de ce changement en 2018 à Monaco, cette course était extrêmement importante pour le pilote australien. Il souhaitait à tout prix la gagner, il la méritait, et c'est ce qu'il fit. Daniel Ricciardo remportera le grand prix de Monaco en 2018 sous les yeux heureux et admiratif de son petit frère. Et c'est cette vision, qui fit prendre conscience à Mila que le plus âgé avait aidé Max. A l'époque, perdre ainsi une course le mettait hors de lui, il blamait tout et tout le monde, était agressif envers les autres. Désormais il savait prendre du recul et même si il s'en voulait de ne pas avoir gagner, il restait relativement calme.

Au fur et à mesure du temps passer, Mila avait prit aussi conscience de l'incroyable personne qu'était Daniel. Elle se surprenait à aimer de plus en plus sa compagnie, se rendre compte de petits détails à son sujet. Tel que son accent australien qui ressort fortement lors de ses moments de fou rire, la manière qu'il a de fuir le regard lorsqu'il est gêné ou encore sa soudaine maladresse lorsqu'il est anxieux. Tout ces petits détails qui faisaient de Daniel qui il était et que la jeune brune aimait particulièrement. Elle en avait parlé à Max, ce dernier avait exploser de rire face à elle avant de lui dire entre deux respirations qu'elle était complètement amoureuse du pilote. Elle avait d'abord longtemps nié ses sentiments, préférant rester dans le déni complet, mais elle fût bien obligée d'y faire face lorsque la nouvelle tomba que l'australien allait quitté Red Bull pour Renault an 2019. Les deux Vertstappen se sentirent extrêmement mal et trahis, bien que ce soit pour deux raisons totalement différentes. Max se sentait abandonné par celui qu'il considérait comme son meilleur ami, quelqu'un qui lui était particulièrement cher. Il avait l'impression qu'encore une fois on lui arrachait tout ce qu'il c'était efforcé de construire. Mila elle, se sentie totalement désemparée et blessée. L'idée même de ne plus se faire accueillir par la douce étreinte de l'australien à chaque fois qu'elle mettait les pieds chez Red Bull, de ne plus pouvoir passer des heures entières à rire de tout et n'importe quoi avec son frère et elle. Cela lui faisait énormément de mal, elle aurait tout fait pour garder Daniel à leur côtés, à ses côtés un peu plus longtemps.

- Mila ! Hé ho je te parle !

- Excuse moi Max, tu disais ?

Nous sommes désormais en 2022, Daniel est chez Mclaren et rien ne se passe comme prévu pour lui. Il vit un cauchemar depuis maintenant deux ans et le voir dans un état pareil brisait la jeune hollandaise. Elle aimerait tellement pouvoir aller le voir, lui dire que tout irait bien. Malheureusement elle ne pouvait pas.

- Tu pensais encore à lui n'est ce pas ?

Max n'était pas dupe, quand sa sœur avait le regard vide ainsi, elle pensait toujours à son australien. Si lui avait été impacté par le départ de ce dernier, il avait toujours la chance et la possibilité de le voir. Mila elle, le pouvait beaucoup moins. Elle le croisait bien évidemment, mais ils n'avaient jamais réellement le temps d'échanger, c'était toujours en coup de vent. Il en savait sa grande sœur très impactée et il se sentait impuissant face à sa douleur.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 19, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

~ OS Formule 1, Formule 2 et Formule 3 ~Where stories live. Discover now