Pierre Gasly / Camélia Leclerc

1K 31 2
                                    

Voici ma première commande ! Je suis très heureuse de la réalisé j'espère que cela te plaira !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Camélia se préparait avec impatience dans son appartement, ce week-end se déroulait le grand prix de Monaco et elle était surexcitée à l'idée d'aller voir ses deux frères courir à domicile. Le grand prix signifiait aussi revoir les pilotes et plus particulièrement le meilleur ami de Charles, Pierre Gasly. La brune le connaissait depuis son plus jeune âge le pilote français et aussi loin qu'elle se souvienne, elle avait toujours eu un faible pour lui. Camélia avait 24 ans, elle était plus jeune de Charles d'un an et plus âgée de Arthur de 2 ans, malgré tout, elle était là petite protégée de ses frères ce qui rendait parfois la tâche compliqué surtout lorsqu'il s'agissait de trouver quelqu'un. Charles et Arthur se mettait à jouer les chiens de garde, ils faisaient un interrogatoire à tous les garçons qui osaient approcher leur sœur et bien évidemment cela en a fait fuir plus d'un. Alors avouer qu'elle était amoureuse de l'un des pilotes était la dernière chose à faire selon elle.

La monégasque quitte son appartement avec précipitation en se rendant compte qu'elle allait être en retard. Son frère cadet l'attendait au café du coin où ils avaient l'habitude de se rendre plus jeune. A peine les portes du petit commerces passer, une tornade s'abat sur la jeune femme qui manque de tomber à la renverse par la même occasion.

- Camélia !

- Arthur doucement, on est pas à la maison. Il y a des gens autour.

Le jeune pilote grommelle quelque chose que la brune ne comprend pas avant de retourner s'asseoir à sa table. Les conversations qui c'étaient toutes arrêter reprirent et Camélia partit rejoindre son frère cadet à table. Elle commande un café au lait rapidement puis elle se tourne vers Arthur avec un doux sourire.

- Moi aussi je suis très heureuse de te revoir petit frère.

La mine boudeuse du garçon laisse vite place à un grand sourire. Il n'avait pas revu sa sœur depuis plusieurs mois et elle lui manquait énormément. Camélia travaillait à Monaco dans une grande bijouterie, elle ne venait que très rarement aux courses mais elle prenait toujours le temps, chaque dimanche, d'envoyer un message à ses deux frères pour leur souhaiter bonne chance. Le grand prix de Monaco était un moment de l'année que le pilote attendait avec impatience. Les années précédentes, cela signifiait grande réunion de famille avec les compagnes et compagnons de tout le monde. Puis ils se rendaient tous dans l'hospitalité Ferrari pour regarder Charles courir. Cette année n'allait pas faire exception à une chose prêt, cette fois Arthur aussi allait courir. Il disputait ce week-end son tout premier grand prix de Monaco.

- Alors petit frère, impatient pour Dimanche ?

- Nerveux surtout. C'est ma première course à la maison, je veux donner le meilleur de moi même. Monaco est un circuit si emblématique.

Camélia écoute en silence son cadet lui confier ses doutes tout en buvant son café. Cela avait toujours été comme ça entre eux, une dynamique d'écoute, de soutiens et de partage. Avec chacun de ses frères elle entretenait une relation spéciale. Arthur étant le plus jeune, il venait souvent se confier à elle qui était plus souvent à la maison et la deuxième femme de la famille. Charles avait prit un peu ce rôle de figure paternel après le décès de leur père. Il était celui avec qui la jeune femme adorait partager des après midi shopping, des restaurants ou encore aller faire du karting. Et finalement Lorenzo, bien plus âgé, il avait prit son envol depuis un moment sans jamais abandonner sa famille. Il a toujours veiller sur les siens, il accompagne Arthur et le suit comme son ombre sur chaque grand prix. Lorenzo s'occupe aussi de gérer financièrement les carrières de ses frères. La formule 1 est une histoire de famille en quelque sorte.

~ OS Formule 1, Formule 2 et Formule 3 ~Where stories live. Discover now