Chapitre 16

2.6K 210 0
                                    

Quelques jours plus tard, Ann me force la main. Elle lui envoie un message avec mon numéro. Je n'ai pas eu à attendre longtemps, il m'a rappelé dans la foulée. Nous sommes restés des heures au téléphone, à parler de choses complètement banales. Il est à l'écoute, il ne dit pas un mot plus haut que l'autre. Le seul problème, c'est qu'il ne m'a pas dit son prénom.

Au bout de quelques jours, collée au téléphone, il me propose de se revoir en dehors du groupe de parole, j'accepte.
Je suis stressée, j'appréhende ce premier rencard. Je n'ai jamais fait ça auparavant, c'est mon premier rendez-vous, j'ai peur de mal faire.
Maeva et Ann m'ont préparé une tenue, une robe qui arrive à mi-cuisse près du corps avec mes épaules dénudées. Elles trouvent que j'ai de magnifiques épaules à mettre en valeur. Je boucle légèrement mes cheveux, me maquille les yeux, et j'applique un gloss très léger. Elles m'encouragent et me donnent leurs dernières recommandations.

Quand j'arrive dans le bar, il est déjà là, il est assis à une table. Je détaille son apparence, il est pour une fois habillé, décontracté, un t-shirt révèle sa belle musculature. Il a coiffé ses cheveux en un coiffé décoiffé, je craque, il est à tomber.
Je le rejoins, m'assois en face de lui. Il me commande à boire, un cocktail sans alcool, il opte pour une bière.  Ses yeux pétillent quand il me fixe. Il rompt le silence gênant.

— J'ai enfin le plaisir de passer du temps seul à seul.
— Oui, j'ai pris mon courage à deux mains.
— Je ne veux pas te mettre de pression. On ira à ton rythme.

On discute de banalité et il finit enfin par me dire son prénom, Hayden.

— Enchantée Hayden.

Il rit et ce sourire, mon dieu, je fonds.
La soirée se poursuit, on parle de tout et de rien, je ne vois pas le temps passer avec lui. Je finis par écourter la soirée et me sépare à contre coeur de lui. Demain, je dois me lever tôt pour mes cours. Il semble déçu, mais il me propose de raccompagner avec sa voiture. On sort du restaurant, il s'arrête devant un très beau 4x4, il semble avoir un train de vie élevé.

La voiture s'arrête devant mon immeuble, on continue de discuter quelques minutes.
Puis, il descend de la voiture, m'ouvre la portière et me raccompagne jusqu'à mon hall. On se regarde de longues secondes en souriant et il se penche pour déposer un baiser sur la joue.

A peine franchis le seuil de mon appartement, il m'appelle pour vérifier que je suis bien arrivée. Je l'entends conduire, je ne peux pas m'empêcher de le blâmer. Il conduit le téléphone au volant, il rit de plus belle, son rire réduit mon anxiété.

— D'accord maman, je ferai attention.
— Non, je ne rigole pas Hayden, c'est une des principales causes d'accident de la route.
— Tu t'occuperas de moi...
— Pas question!

Il ricane et je souris. Il arrive vers son domicile, il raccroche quand il stationne sa voiture dans son parking. J'ai eu du mal à m'endormir, je n'ai plus pensé à Ethan, mes pensées étaient tournées vers Hayden. Je reprends espoir.

Sold Up Where stories live. Discover now