Chapitre 26

2.4K 204 0
                                    

J'ai emménagé dans un nouvel appartement, loin des souvenirs de ma vie passée. J'ai commencé à décorer la chambre de mon bébé, j'ai appris que c'est une fille.
Hayden m'a écrit qu'il était désolé de m'avoir fait du mal, mais qu'il m'aime et que je suis dans ses pensées. J'ai laissé le message en vue. Je ne suis pas prête à lui en parler, j'ai encore besoin de temps.

Je suis dans mon cinquième mois, le temps semble filé, je reprends peu à peu goût à la vie. Mon livre continue de bien se vendre, ce qui permet de subvenir à mes besoins. Ethan ne m'a plus recontacté. J'espère qu'il a enfin compris que mes sentiments ont été biaisés par ma séquestration.
Le reste des journées, j'aime faire de grandes promenades, où Hayden m'a tant promis de m'aimer jusqu'à son dernier souffle. J'ai l'impression de sentir son parfum.

Je m'arrête sur un stand de glace, je prends un parfum acidulé. La grossesse change vos habitudes du tout au tout. J'adorais le sucré et enceinte je raffole des choses acidulées. En mangeant ma glace, je fais le chemin du retour, mes yeux sont attirés par une silhouette, avec une capuche rabattue sur la tête. Ethan... Ma respiration s'accélère.
Quand je relève les yeux pour être sûr que ce n'est mon imagination qui me joue des tours, la silhouette avait disparu.

Quelques jours plus tard, je fête mes vingt-deux ans, les filles veulent marquer le coup. Je les laisse faire. Elles organisent une petite fête au groupe de parole. Elles ont décoré la salle de rose, je les adore.
Le gâteau est rose, ça fera office de babyshower. Je ne voulais rien organiser, mais mes paroles sont tombées dans l'oreille d'un sourd.

La soirée se passe merveilleusement bien, je passe une excellente soirée à rire et discuter avec mes amis.  La soirée était géniale, je n'ai pas vu le temps passer. Je suis chargée de cadeaux pour le bébé et moi. Elles m'aident à les emmener à la voiture, elles s'éclipsent.
Quand je referme le coffre, la voiture d'Hayden s'arrête, la vitre teintée s'abaisse.
Il ne devrait pas être là... Il s'est installé en Europe depuis des mois. Il sort de la voiture et fixe mon ventre. Je crois que je vais lui devoir des explications plus tôt que prévu. Je suis prise de court par cette situation.
Il se tient la tête et marche en faisant des aller et retour. Il tient difficilement en place. Je n'ose pas parler, j'attends qu'il me fasse.

— Comment as-tu pu me faire ça?
— Je n'ai pas envie d'en parler.
— Tu n'as pas envie d'en parler? Tu te moques de moi?
— Laisse-moi du temps.
— Ça fait six mois que je te laisse du temps. Tu comptais me le dire?
— Je ne sais pas Hayden.

Et tout dégénère, il frappe violemment la vitre de sa voiture, elle explose en mille morceaux, sa main est en sang. Je me précipite vers lui pour voir sa blessure est grave.

— Ne t'approche pas de moi! Va -t'en.
— Comme tu voudras.

Il remonte dans sa voiture et part à toute vitesse. Je le regarde s'éloigner, encore perturbée par ces retrouvailles.
Je monte dans ma voiture, en repensant à la scène qui vient de se dérouler. Je m'engage sur le grand axe et je n'ai pas vu le camion arriver. J'ai entendu un énorme bruit et puis le trou noir.

Sold Up Where stories live. Discover now