Grand nettoyage de printemps

109 12 7
                                    

Cette fois-ci, Amy ne travaille pas aujourd'hui. Donc après les cours, nous rentrons à la maison et nous bossons ensemble comme on le fait tous les jeudis. D'ailleurs, un exam s'approche et nous devons donc se concentrer la dessus. Comme toujours, Amy est concentrée sur la façon de m'expliquer les choses et donne beaucoup d'énergie pour que je comprenne bien tout. Mais j'avoue que j'ai la tête ailleurs. Alors que nous sommes silencieux à regarder nos copies et à réviser l'un à côté de l'autre, je fixe ma feuille tout en lisant mes pensées. Aujourd'hui, au lycée, elle a encore été distante avec moi. Je veux dire qu'elle ne montre pas du tout qu'on sort ensemble. Elle s'écarte quand je m'approche plus près que d'habitude et se tenir la main, c'est quelque chose qui ne s'est jamais produit là bas. Pourtant, on en a parlé à Jeremy et Kelly donc je ne vois pas ce qui l'effraie. Le regard des autres peut être mais je ne vois pas en quoi c'est dérangeant de montrer qu'on sort ensemble. Peut être qu'elle a honte.

« - Au fait, j'ai une question, je la coupe dans nos révisions. Pourquoi tu ne veux toujours pas me tenir la main au lycée ?

Celle-ci n'était pas du tout prête à ce genre de question, vu la tête qu'elle fait et ses joues qui rougissent subitement.

- Comment ça ?

- On dirait que tu ne veux pas montrer aux autres qu'on sort ensemble. Je commence à me poser des questions, c'est tout.

- Et toi ? Pourquoi tu ne le fais pas ?

- Quoi !? Mais j'ai voulu te tenir la main un jour mais t'as refusé ! Et quand je fais un truc mignon, tu ne me réponds pas.

- Tu fais ça devant Jeremy et Kelly ou encore des élèves qu'on ne connaît pas. Mais pas tes autres amis.

- Ah bon ?

Tiens, je ne l'avais jamais remarqué.

- Mais même si tu le ferais, je crois que je répondrais de la même manière... dit-elle avec un air plus triste et baissant les yeux comme si elle se sentait coupable de quelque chose. C'est que... Je ne veux juste pas avoir toute l'attention sur moi.

- Quoi ? Mais le monde entier ne va pas parler de nous deux, je lui réponds sans pouvoir retenir un soufflement du nez et un rire au coin des lèvres.

- De base, t'es un mec populaire Michael. Et que font les gars de ce genre ? Ils sortent avec pleins de filles et je ne veux pas qu'on pense que je suis juste une simple groupie qui cherche à ce qu'on parle d'elle grâce à leur popularité. Si ça s'arrête, au moins personne ne le saura et personne ne m'embêtera là dessus.

- Attends... Tu penses que je suis comme ça ?

C'est un peu vexant...

- Non ! Pas du tout, mais les autres peut-être.

- Et alors ? On s'en fou des autres, non ? On ne va pas vivre par rapport aux paroles des autres. Et je n'ai pas l'intention de te lâcher comme beaucoup "de mon genre" font.

- Mais ce n'est pas que ça... J'ai du mal à l'expliquer mais... de toute façon, quand je suis avec quelqu'un que j'aime, ça finit toujours mal. Je perds les gens ou on m'abandonne. Et c'est peut être ça dont j'ai peur avec toi... Alors si les autres ne savent pas, ça m'angoisse moins. Tu comprends ?

- Pourquoi penser ça ?

- J'en sais rien. Parce que ça a toujours été comme ça. Un jour, quelque chose nous séparera et ça me fera mal.

Je sais à quoi elle pense. Tout ça à cause de son passé. Elle a souvent été abandonnée. Par ses amis, sa famille. On l'a délaissé ou le destin a fait qu'ils se sont séparés... Ça peut être compréhensible. Je décide donc d'arrêter mes questions et de venir l'enlacer. Ce qui la surprend car elle prend quelques secondes avant que ses bras m'enlacent à leur tour. Se sentant peut être coupable de penser ce genre de chose. Puis je la relâche et un petit sourire s'est dessiné sur ses lèvres qui accompagnent ses grands yeux. Caressant une de ses joues tout en lui remettant une mèche derrière l'oreille, je me plonge dans son regard.

Five Night At Freddy's : Amy SchmidtWhere stories live. Discover now