Adieu passé et bonjour problèmes à résoudre

110 9 34
                                    

Non, ça ne va pas recommencer ?! Ce n'est pas vrai !? Comment c'est possible ?
Les policiers ne trouvent rien. Je me sens complètement impuissante face à leurs recherches qui ne mènent à rien du tout. Fritz et Jeremy se sont évaporés. Complètement évaporés. Alors qu'ils étaient là il y a même pas deux heures ! Je les ai vues de mes propres yeux ! J'ai simplement dû les quitter pour aider Jeremy dans la salle principale. Comment c'est possible ? Mais dans mon grand désespoir et ma frustration, je n'ai qu'une seule phrase à dire à la police qui m'a interrogé à mon tour: "Je ne sais pas". J'ai pu leur informer de ce qu'il s'est passé avant, la dernière fois que je les ai vus, mais après... Je ne sais pas.

Pour l'enquête, le restaurant est donc fermé ce soir. Heureusement et comme ils n'ont pas le droit d'obliger la fermeture, les clients pourront revenir demain midi. Mais notre état ne sera pas le même, alors qu'on pensait que ce n'était qu'un mauvais souvenir. Aucune trace, aucun indice, les pièces ont été scrutées dans les moindres recoins pour voir s'ils ne s'étaient pas cachés quelque part. Leurs parents sont terriblement inquiets. Mais au bout de trois heures, nous avons pu partir pendant que la police continuait de chercher et elle appellera si quelque chose ne va pas. Monsieur Afton est tout de même resté. Jeremy, Evan et moi sommes donc rentrés ensemble avant de nous séparer pour rejoindre nos maisons. Sur mes rollers avec mon petit protégé sur le dos, nous roulons pour rejoindre Madame Afton et Michael qui a déjà dû finir le boulot. En route, j'essaye de me remémorer toute l'après-midi. Du moment où les enfants sont arrivés pour l'anniversaire jusqu'à la fin. L'angoisse est revenue. L'angoisse de savoir que n'importe quel enfant peut disparaître d'une seconde à l'autre. Evan a intérêt à rester près de moi maintenant. Pour son anniversaire, je vais garder les yeux grands ouverts et il ne quittera jamais mon regard ! D'ailleurs avec toute cette histoire je n'ai pas pu parler à son père...

Le lendemain midi, j'étais déjà au Freddy Fazbear's Pizza pour servir les quelques clients qui ont eu le courage de venir même après les deux nouvelles disparitions. Contrairement à hier, le restaurant est désert. A l'heure de pointe, seules cinq tables sont occupées et un silence glauque englobe l'atmosphère, malgré les petites musiques des animatroniques. Mon service passe très très lentement. Tellement lentement que Jeremy n'avait rien à faire. Kelly et Michael nous ont d'ailleurs rejoint comme ils le font tous les dimanches midi pour ensuite sortir ensemble. Les trois sont donc assis à une table pendant que je passe un dernier coup de serpillère, le temps que les gens mangent et demandent mon aide. Mais alors que je suis dos à l'entrée, j'entends la cloche sonner et donc l'arrivée de nouveaux clients. Complètement abattu par les évènements d'hier qui tournent en rond dans ma tête, j'essaye de garder le sourire pour ces peu de personnes et je me retourne donc avec le sourire et l'amabilité de les accueillir. Mais mon sourire disparaît immédiatement quand je vois qui vient d'entrer dans le restaurant. Ne m'ayant pas vu. La jolie petite famille se pose à une table et attend gentillement qu'on vienne les voir. Une très belle femme aux cheveux blonds platine et au maquillage parfait, un peu plus jeune que l'homme qui est avec elle, se pose délicatement sur sa chaise tout en observant les lieux d'un air enjoué et un peu naif. Une petite fille est aussi avec eux. Et à mon dégoût, je me rends compte qu'elle me ressemble. Les cheveux longs et ondulés, les yeux verts et grands, avec une très jolie robe verte sauge accompagnée d'un nœud autour de sa taille. On dirait presque une poupée et son sourire est encore plus grand que celui de sa mère, surtout après avoir vu les animatroniques bouger sur scène.

Un sourire forcé sur mon visage, je m'avance vers eux, encore dos à l'homme, cachant toute ma haine derrière mes dents serrés.

« - Madame, Monsieur bonjour et bienvenue au Freddy Fazbear's Pizza. Enfin je devrais dire... Bonjour Papa.

Son visage se décompose quand il voit enfin mon visage face à lui. Quant à la femme, qui l'accompagne et qui avait pourtant un sourire très amical, se retrouve dans l'incompréhension total. Passant de mon père à moi, un silence se forme et je comprends très vite qu'il n'a jamais parlé de nous à sa nouvelle famille. Je ne peux retenir ma colère et elle se lit clairement dans mes yeux. Même la petite fille retire sa bonne humeur pour laisser place à un peu de peur.

Five Night At Freddy's : Amy SchmidtWhere stories live. Discover now