Chapitre 21 : Une journée entre filles

4.5K 326 8
                                    

Je n'ai pas eu de nouvelles de Reyes depuis qu'on s'est séparé devant chez moi lundi alors qu'on est déjà mercredi, et j'avoue que je n'ai pas arrêté de penser à lui malgré que je m'occupais autant que je pouvais en faisant son cadeau d'anniversaire. C'est pourquoi j'espère que la journée que je dois passer en compagnie de Eva et Violine. Je viens juste de finir de me préparer, et ma sœur entre dans ma chambre sans même prendre la peine de frapper. Ça ne me dérange pas vraiment, nous sommes de toute façon que toutes les deux à la maison, notre beau-père étant partit travailler.

- Tu es prêtes ? Me demande Eva en me regardant.

- Comme tu peux le voir.

- Parfait. Parce qu'on doit retrouver Violine dans 10 minutes devant le lycée.

- Je sais, et je suis prête à y aller.

Je prends mon sac à main et on part pour retrouver Violine. Le trajet se fait en silence, étant toutes les deux perdus dans nos pensées. Lorsqu'on arrive, on repère tout de suite Violine qui bondit du banc où elle est assise pour venir nous prendre dans ses bras.

- Je vois que tu es heureuse de nous voir, rigole ma sœur.

- Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu, fait semblant de râler ma meilleure amie.

- Oui, ça fait une éternité, je plaisante.

On rigole toutes les trois après que Violine est fait semblant de me frapper. Puis on finit par reprendre notre sérieux et on choisit un endroit où manger. On s'y rend en parlant de tout et rien. Les conversations sérieuses ne commençant qu'une fois installées à table, nos plats commandés. Violine prend la parole dès que la serveuse a disparu.

- Alors Eva ? Avec Éric ?

- Bah... Il ne se passe rien de bien intéressant.

Eva rougit en détournant les yeux, ce qui laisse penser qu'il y a plus que ce qu'elle dit. Violine passe donc à l'attaque, et j'écoute la discussion avec attention sans pour autant pendre la parole.

- Tu ne nous dis même pas ?

- Parce qu'il y a rien a dire.

- Et moi je suis sûre du contraire. Donc la question maintenant c'est de savoir si vous l'avez fait ou pas.

- Ça fait pas longtemps qu'on est ensemble... Je vois pas comment je pourrais déjà l'avoir fait. Puis je te rappelle que j'ai deux ans de moins que vous, même si j'ai redoublé.

- Et alors ? Deux ans c'est rien. Moi je les fais avec Gabriel quand j'étais en seconde et il a un an de plus de que nous, comme Éric et Reyes, donc vu que tu devrais être en seconde... Il est plus que possible que tu l'es déjà fait.

- Et bien ce n'est pas le cas. Je ne suis pas encore prête à le faire. Pas tout de suite en tout cas. Je préfère attendre encore un peu. Être sûre d'être prête à le faire. Et Éric est prêt à attendre, même si c'est dur pour lui puisse qu'il avait l'habitude de coucher avec n'importe qui, ou presque, tout le temps

- Tu n'as pas peur qu'il en est marre d'attendre et qu'il aille voir ailleurs ?

Je me perds dans mes pensés tandis qu'elles continuent leur discussion. Je pense à Reyes, et à ce qui s'est passé ce weekend. On a failli le faire deux fois, mais à chaque fois j'étais pas prête. À chaque fois je pense à tout ce qui s'est passé dans ma vie et qui continue, ce qui m'empêche de le faire. Pas que j'ai pas envie de lui. Même si on est pas en couple, enfin on peut dire que c'est plutôt compliquer, j'ai quand même envie de lui, je ne peux pas le nier. Mais je ne peux pas. Je n'y arrive pas. C'est trop dur. Et si on sortait un jour ensemble mais que je n'arrivais jamais à le faire à cause du reste ? Il finira par se lasser et ira voir ailleurs. Mais je ne sais même pas pourquoi je pense à ça. Parce qu'il ne se passera jamais rien de plus que ce qu'il s'est déjà passé ce weekend, alors je n'ai pas besoin de penser à ça. La voix de Violine me sort de mes pensées, m'évitant ainsi de m'égarer encore plus. Quand je reprends mes esprits, je constate que les plats viennent d'être poser sur la table.

La liberté de l'oiseauWhere stories live. Discover now