CHAPITRE 4

705 17 10
                                    

En arrivant, un sourire se dessina sur son visage alors qu'elle posait ses lunettes de soleil retenant ses boucles brunes. Les deux protagonistes avançaient dans la même direction venant de part et d'autre de la petite place. Leurs regards se croisèrent et leurs pupilles se dilatèrent au même rythme que s'élargissaient leurs sourires. Il s'agissait ici d'une coïncidence troublante qui résonnait comme un rendez-vous. Devant eux, deux tables étaient libres. Charles fit un pas vers Lison qui s'approchait de l'une d'entre elles "Pourquoi changer les bonnes habitudes ? Je peux ?" la questionna-t-il du regard.

Elle acquiesça simplement sans que son sourire ne s'échappe de ses lèvres. Elle ne savait pas quoi dire sans paraître intrusive ou indélicate, elle ne connaissait que son prénom et son âge, ce qui était peu comme information au sujet de quelqu'un. C'est Charles qui brisa de nouveau le silence : « Un capuccino, c'est bien ça ? ». Elle hocha la tête de nouveau « Très bon observateur ! ». Charles se leva de la chaise ou il venait de s'installer et s'avança vers l'intérieur pour passer commande.

A cet instant la brune réfléchit à toute vitesse, comment allait-elle pouvoir engager la conversation sans que cela semble étrange ? Charles revient un plateau à la main, il était toujours habillé en tenue de sport. « Et donc tu viens boire ton café avant d'aller courir ? » questionna Lison.
« Oui, c'est bien ça. Ensuite j'ai une séance de sport à faire, et j'ai le reste de ma journée de libre. C'est aussi mes vacances. » dit-il en buvant son expresso avant de renchérir « Et toi alors, qu'elle est la suite de ta journée ? ».

A vrai dire elle n'en avait aucune idée alors elle lui expliqua simplement ce qu'elle faisait ici : « Tu vas rire, mais je n'en ai aucune idée. Je suis venue ici aussi en vacances, seule pour couper un peu. Mais du coup je vais devoir commencer à trouver des occupations plus sérieuses que de juste venir boire un cappuccino ici le matin. Je pensais aller sur la côte, mais il faut que j'aille louer une voiture. »

La discussion semblait fluide et habituelle, Charles et Lison discutaient en buvant leur café comme si le rendez vous était pris depuis quelques temps. Ils ressemblaient à deux amis, deux amants qui se regardent et se sourient. Si un des client de ce petit café s'amusait à jouer au jeu qui passionnait Lison qui était d'imaginer la vie des étrangers, alors il aurait pu imaginer qu'ils se connaissaient depuis un moment et que leur rituel était de se retrouver ici chaque matin, chaque été..

Charles la regardait attentivement, son portable vibrait de nouveau sur la table et il semblait bien occupé. Sans hésitation quelconque il répondit : « Je suis aussi ici pour couper un peu, et m'éloigner de ma routine... » puis continua après un temps de pause qui marquait une réflexion « Moi aussi j'aimerai voir la Méditerranée aujourd'hui. » Toujours en laissant un léger temps de pause il renchérît sans vraiment réfléchir « Et j'aimerai couper un peu de la routine, si tu en as envie on peut y aller tous les deux ».
Lison ne pris pas de temps pour réfléchir et acquiesça de suite. Elle se sentait bien en la présence de Charles et il lui inspirait confiance. C'était peut-être inconscient de partir passer l'après-midi avec un inconnu, mais elle en avait envie. Et c'était peut-être ça aussi un peu la personne qu'elle était, vivante, passionnée, et qui aimait l'imprévu et les surprises.

Charles avait réfléchit à toute vitesse, avant de faire un grand saut dans le vide. Ils ne se connaissaient pas, rien ne les reliait et pourtant ils se retrouvaient tous les deux au même endroit plusieurs jours de suite. Il ne fallait pas se mettre en travers du destin pensa-t-il alors et ici il n'avait de comptes à rendre à personne, c'était entre lui et la brune qu'il voulait apprendre à connaître un peu plus.

« On se donne rendez-vous quelque part ? Comment on peut se contacter ? » questionna la jeune femme. Charles leva les yeux au ciel en réfléchissant, puis il lui tendit son téléphone portable « enregistre ton numéro, je t'envoie un message quand j'ai fini mon entraînement ? ».
Une fois son numéro renseigné, son nom et son prénom Charles récupérera son téléphone puis se leva. « Je ne vais pas tarder alors, à tout à l'heure je t'envoie un message. »

Le jeune homme fit un clin d'œil à Lison avant de s'éloigner en petites foulées vers le sentier qu'elle avait emprunté la veille pour se promener. Cette situation était plus qu'étrange et en aurait effrayé plus d'un, mais à l'époque du numérique cela pouvait paraitre plus effrayant de rencontrer quelqu'un dans la vraie vie que sur une application de rencontre.

Cela n'aurait choqué personne que Lison se rende quelque part avec un inconnu, avec qui elle avait fixé un rendez vous quelques heures auparavant par internet. Cela n'aurait choqué personne qu'ils se rencontrent pour la première fois après avoir échangé des banalités par messages, avec pour seule indication une photo spécialement choisie. Alors cette situation faisait sourire encore une fois la jeune fille qui appréciait les choses simples de la vie, à l'époque où tout allait vite, où nous étions tous connectés, elle avait pu connaître la richesse de la rencontre d'une personne de la plus simple et de la plus douce des manières : en buvant un cappuccino, sous le soleil de l'Italie. Comment rencontrons nous les autres en 2023 ?

Lorsque le serveur s'approcha d'elle et qu'elle commanda une deuxième boisson il la questionna simplement et assez directement : "Vous connaissez bien Charles Leclerc ?". La jeune femme ne savait pas quoi répondre, premièrement car c'était la première fois qu'elle entendait le nom de Charles, Charles Leclerc. Pourquoi lui posait-on cette question ? Alors sans vouloir sembler étrange, elle hocha simplement la tête "Oui, un peu". C'était la plus simple des manières de se débarrasser de cette question. A peine le jeune serveur parti, Lison ouvrit une page google et les résultats étaient unanimes et les innombrables photos ne laissaient présager aucun doute :

"Charles Leclerc, né le 16 octobre 1997 à Monaco, est un pilote automobile monégasque engagé en Formule 1 au sein de la Scuderia Ferrari"

***
La découverte ! Ça y est le nom de Charles Leclerc apparaît, préparez vous à passer à la vitesse supérieure 🏎️

Un été Italien - Charles Leclerc x Lison CharlierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant