CHAPITRE 13

533 14 6
                                    

« Et donc là tu es en train de me dire que dans 2 jours quand je vais reprendre l'avion pour aller en Hollande, tu vas disparaître de ma vie ? » demanda sèchement le pilote.

La veille il avait coupé court à la discussion suite à la photo volée publiée sur Instagram. Mais le lendemain, il n'a pas su retenir ses questions. Alors au réveil alors que la brune était blottie contre son torse chaud, il lui avait demandé ce qu'elle en pensait s'ils prévoyaient de se retrouver entre deux courses.

« C'est ce qui était prévu non ? Charles, comment tu comptais faire ? Venir me voir une fois par mois à Paris ? Je ne sais même pas ce que je vais faire en y rentrant, alors comment tu veux que j'imagine quoi que ce soit ! » rétorqua Lison toujours sans vraiment réfléchir à ses mots et à leur impact.

« Non en fait il n'y avait rien de prévu, mais tu vois plus les jours passaient plus je me disais que... oui enfin non rien en fait. Laisse tomber je vais y aller, je dois commencer à préparer ma valise. » Puis il se leva du lit, ramassa son t-shirt qu'il avait laissé sur le sol et se hâta de quitter le logement de Lison sans dire un mot. Elle était restée bouche bée et n'avait même pas pris la peine de le retenir, après tout à quoi bon ?

Lison avait passé la journée au lit à ressasser les phrases dures qu'elle avait pu prononcer, tout au long de cette journée elle n'avait pensé qu'à lui. Charles qui pendant tout son séjour avait été là, lui avait cuisiné des lasagnes délicieuses, avait partagé ses jours et une bonne partie de ses nuits. Mais aussi Charles qui l'avait écouté d'une oreille attentive, qui lui avait partagé sans retenue ses craintes et ses faiblesses. Il lui avait même exposé des périodes de sa vies compliquées et elle s'était livrée en retour, avait été une oreille attentive. Elle se souvient particulièrement de cette journée orageuse où elle s'était confiée sur la raison de sa venue ici.

" Je n'avais pas écouté les signaux d'alarme que mon corps me donnait, et à ce moment de ma vie je me sentais terriblement seule et en même temps j'étais si bien entourée. Ma meilleure amie est à Paris avec moi, elle ne m'a jamais laissé tombé. C'est une amie d'enfance que je connais depuis plus de 20 ans maintenant et elle est infirmière, elle avait vu que mon comportement changeait et elle a tout fait pour m'aider mais je n'écoutais rien. J'ai sombré, crises d'angoisses, insomnies, stress... Mon corps a lâché il y a quasiment un mois, c'est tout récent."

Quand elle s'était livrée sur sa plus grande faiblesse, elle avait senti un poids énorme l'abandonner. Car oui pour Lison craquer de la sorte était une faiblesse, une faille et il lui était encore à ce jour difficile de penser autrement. Lorsqu'elle avait osé dire ces mots, sa voix tressaillait et Charles avait ressenti son mal être. Ils étaient assis en tailleur l'un en face de l'autre et attendaient que la pluie finisse de tomber, au moment le plus opportun Charles avait saisi sa main et son pouce se mouvait doucement en petits cercles pour la rassurer. Il lui avait expliqué chaque épreuve qu'il avait du surmonter dans le sport automobile pour en arriver là. Il lui avait expliqué qu'échouer ce n'était pas perdre et qu'il voyait bien que c'était une battante, il l'avait senti dès le début de leur rencontre. Lison avait versé une larme, pourtant elle se refusait de pleurer & s'endurcissait au fil des années mais il avait réussi ce jour à percer sa carapace.

Elle s'est souvenue de ce moment en particulier car ils étaient ensuite restés longtemps dans les bras l'un de l'autre, le dos de Lison posé sur le torse de Charles et sa tête au creux de son cou. Cette après midi pluvieuse ils avaient partagé un moment de tendresse des plus intimiste, ils s'étaient réconfortés et étaient la l'un pour l'autre. Les battements de leurs coeurs se coordonnaient au rythme de leurs respirations, Charles avait ressenti qu'il ne fallait pas qu'elle lui file entre les doigts. Lison a fleur de peau et effrayée par ses sentiments avait consolidé le mur qui les séparaient, elle refusait de sombrer et de s'attacher même s'il était déjà un peu tard.

Toujours dans son lit, elle n'était pas décidée à se lever alors elle passait son temps a balayer les fil d'actualité des réseaux sociaux. Piquée par la curiosité elle s'attardait sur les comptes fans de formule 1 et voyait tourner cette photo volée en boucle. Les commentaires se comptaient par milliers, "Who's that girl ?", "Where is he ? In Italy ?" certains étaient sympathiques d'autres beaucoup moins. Lison était rassurée par le fait que son visage n'apparaissait pas sur le cliché.

La journée était passée, Charles n'avait donné aucune nouvelle à Lison il avait été happé par des messages de l'écurie sur la reprise mais aussi sur cette photo qui avait fuité. L'image d'un pilote se gère quotidiennement et l'équipe de presse c'était empressée de le questionner sur la suite. Il avait répondu qu'il n'y avait rien a annoncer.

BREAKING NEWS, Charle's girlfriend again.

C'est au même moment que Charles et Lison découvrirent ce nouveau cliché qui était sans équivoque. Cette photo avait été prise quelques jours après la première, mais le traqueur s'était rapproché. La villa de Charles était connue, il n'avait pas été dur de faire le lien entre sa présence ici et la photo volée à quelques kilomètres de là. On apercevait Lison enlacée par le pilote avec un visage illuminé par un sourire sincère.

***
Bon week-end :)
Lison n'est toujours pas très coopérative avec Charles 😔

Un été Italien - Charles Leclerc x Lison CharlierWhere stories live. Discover now