CHAPITRE 12

562 16 8
                                    

Dimanche 20 août 2023, Lison avait la tête posée sur les genoux de Charles qui parcourait son fil d'actualité Instagram. Les journées étaient douces en Italie et étaient rythmées par les entrainements quotidiens du pilote. Ils passaient la majorité de leurs journées chez l'un ou chez l'autre, le matin ils prenaient ensemble leur petit déjeuner, puis Charles allait s'entrainer et Lison se prélassait au soleil. La journée ils profitaient du temps qui leur était accordé, parfois ils randonnaient, parfois ils visitaient les petits villages aux alentours et à d'autres moments ils allaient plus loin en voiture. D'un regard extérieur les deux jeunes adultes ressemblaient à deux personnes ordinaires, profitant de leur été sur les terres Italiennes.

Dans quelques jours Charles et Lison retourneraient à leur vie respective, dans 3 jours Charles reprendra un avion & le jeudi il sera en Hollande pour la première course après la pause estivale. Lison décollait le vendredi matin pour un retour à Paris, elle avait envoyé sa lettre de démission puisque Charles l'avait encouragé à le faire : il avait insisté sur le fait qu'il ne fallait pas continuer si sa santé mentale et physique était menacée.

Ils n'avaient pas abordé le sujet de la fin de leur parenthèse enchantée, ni l'un ni l'autre. Ils étaient restés dans leur bulle et pourtant Charles sentait l'agitation autour de lui, les médias qui se réveillaient et le stress regagner ses veines. Plus que quelques jours avant de retrouver sa place dans la monoplace rouge ornée d'un cheval cabré.

"- Comment tu te sens pour la reprise de ton championnat ?" Questionna Lison en brisant le silence, elle souhaitait qu'il aborde le sujet. Qu'il lui dise que leurs chemins allaient se séparer et qu'il ne fallait rien attendre de plus. C'est le scénario qu'elle avait en tête depuis le début pour se protéger : ne jamais trop dévoiler ses sentiments. Pourtant elle s'était attachée au pilote...

Charles tenait son téléphone dans sa main droite tout en parcourant les réseaux sociaux et sa main gauche s'enroulait dans les mèches entremêlées de Lison. " Impatient, stressé, angoissé, un peu un mélange de beaucoup d'émotions.

- Tu repars déjà dans quelques jours, et moi mon avion est vendredi.

- Et pour ce détail, je suis un peu moins impatient."

Lison lui avait murmuré qu'elle non plus, mais Charles ne l'avait pas entendu. Il avait les yeux rivés sur l'écran de son téléphone où un compte venait de poster une photo avec pour légende "Breaking News, Charle's new girlfriend". On y voyait Charles et Lison se promenant sur la digue de dos. S'ils avaient toujours fait attention a l'extérieur car Charles avait expliqué l'omniprésence des paparazzi à Lison il venait de se rendre compte que certains gestes lui avaient échappés. Il se souvient très bien de ce moment :

Charles et Lison marchaient le long de la digue, la brune avait tenu pour la deuxième fois de la journée a prendre une glace à l'Italienne. "Allez, t'es sûr que tu ne veux pas la gouter ? Elle est bonne, c'est pas parce que tu viens de m'expliquer en long en large et en travers l'importance du régime alimentaire des sportifs que tu ne peux pas gouter cette merveilleuse glace ?" avait elle lancé en passant sa langue sur tout le chocolat qu'elle avait déposé autour sa bouche.

Un sourire sur les lèvres Charles lui avait soutenu que non, il ne voulait pas de glace mais il s'était rapproché et lui avait chuchoté qu'il aurait bien gouté ses lèvres pleines de chocolat mais que malheureusement ce n'était pas possible puis ils avaient repris leur marche. Charles ne s'était pas rendu compte à ce moment de la proximité entre leurs deux corps et de sa main posée au creux des reins de Lison quand il s'était approché pour lui répondre.

"Charles ?" demanda Lison en ramenant le pilote à la réalité. "Un problème ?"

En simple réponse il lui tendit son Iphone, on ne voyait pas sur cette photo le visage de Lison. Mais si celle ci était publiée, il devait certainement y en avoir d'autres et le visage de Lison serait divulgué.

La jeune femme regardait fixement la photo, et plusieurs émotions contradictoires se bousculaient. On ne voyait pas son visage c'était une bonne chose, elle ne serait pas exposée mondialement et cela la rassurait. A la lecture de la légende elle sentit son cœur se serrer puisqu'elle savait pertinemment que même si Charles était quelqu'un de merveilleux cela ne serait jamais le cas, que leurs chemins n'étaient pas vraiment les mêmes.

"Je suis désolé" murmura-t-il "C'est toujours comme ça, je peux rarement être tranquille. Si c'était un fan il n'y aura peut-être pas d'autres photos, si c'est un photographe c'est possible que nous ayons été suivi et que d'autres clichés apparaissent."

Lison ne pris pas le temps de réfléchir avant de répondre, son instinct de protection avec repris le dessus sur l'affect "On ne me reconnait pas Charles, je suis de dos. Et puis je suis inconnue, comment ils peuvent me retrouver ? On ne fait pas parti du même monde, dans quelques jours c'est le retour à la vie normale & quand tout sera fini ils vont vite m'oublier puisque j'aurai disparu de ta vie ». La seconde qui suivi après la prononciation de cette phrase, elle regrettait déjà. C'était dur, tranchant, direct, impulsif et surtout non réfléchit, elle aurait pu montrer que cela ne la perturbait pas, mais différemment...

Elle l'avait senti quand la main de Charles avait arrêté ses doux mouvements sur son crâne et son torse se raidir a l'entente de ces mots. Il avait été touché en plein cœur, il avait pas encore voulu se l'avouer, il n'avait pas l'intention de la laisser filer après ces presque 3 semaines en sa compagnie. C'était peu en réalité, mais les moments lui avaient paru une éternité, une agréable éternité.

« Charles ? J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? » question réthorique pensa-y-il mais après tout rien n'avait jamais été verbalisé.

***
Bon mercredi, ça sonne l'arrivée des dramas 😎
Mais quel caractère...

Un été Italien - Charles Leclerc x Lison CharlierWhere stories live. Discover now