Chapitre 7

49 7 3
                                    

Sommaire :

Phoenix va au tribunal et reçoit des excuses.

__________

Phoenix suggéra qu'ils marchent jusqu'au palais de justice, mais il fut l'erreur de mentionner qu'il s'était rendu au bureau en voiture, et après l'avoir fouetté pour cela, Franziska a positivement insisté pour qu'elle prenne le volant pour gagner du temps. En lui remettant les clés, il se sentit soulagé.

Malheureusement, Franziska était une aussi mauvaise conductrice que son petit frère.

Elle n'était pas Phoenix, bien sûr; elle s'y connaissait clairement autour d'un véhicule et semblait avoir un contrôle total au volant. Ce qui était si inquiétant, c'est qu'elle a quand même dépassé les limites de vitesse.

Ils atteignirent le palais de justice en un temps record, et Phoenix dut se décoller de son siège, collant de sueur. Il tremblait encore plus fort qu'il ne l'avait fait après sa propre mésaventure avec l'automobile, et il n'était pas sûr si son cœur battait trop vite pour qu'il le sente ou s'il s'était simplement arrêté.

(Bon d'accord. Je ne monterai plus jamais dans une voiture.)

Franziska n'avait pas du tout l'air impressionné par lui alors qu'il trébuchait par la porte côté passager, essayant de se maintenir appuyé sur des jambes qui avaient apparemment décidé de se transformer en gelée. "Je n'ai aucune idée de ce qu'était tout ce remue-ménage."

Phoenix tendit la main pour masser son mal de gorge à travers sa cravate. "N'as-tu jamais entendu parler d'une limitation de vitesse?" dit-il d'une voix rauque.

"Les limites de vitesse sont pour ceux qui n'ont pas perfectionné le contrôle de leurs véhicules", dit-elle d'un ton fâché en réponse. "Tu as de la chance que Miles Edgeworth ne soit pas celui qui poursuit cette affaire. Ta voix est affreuse, sans aucun doute à cause de tes cris stupides."

(Mes cris étaient tout à fait raisonnables, merci beaucoup!)

Elle attendit plutôt avec impatience tandis que Phoenix reprenait son souffle, marmonnant pour elle-même dans une autre langue, et s'arrêtant pour dire : "Si tu me mets en retard, je ne te pardonnerai pas, Phoenix Wright."

"Nous sommes en public," réussit-il à siffler. "Je suis censé être Edgeworth, tu te souviens?"

Elle leva les yeux au ciel. "Bien sûr que je m'en souviens. Nous sommes tout simplement loin des regards et des oreilles indiscrètes en ce moment."   

(Tu ne peux pas le savoir avec certitude...)

Quelques minutes de plus s'écoulèrent, et il reprit finalement suffisamment ses repères pour suivre Franziska dans le palais de justice. Les débats de ce jour-là se déroulaient dans la salle d'audience n° 1, ils se sont donc dirigés dans cette direction.

(C'est la salle d'audience où j'ai rencontré Edgeworth pour la première fois en tant qu'avocat. Je me demande si c'est symbolique en quelque sorte que nous nous verrons comme ça là-bas.)

Une touche de couleurs primaires les attendait lorsqu'ils arrivèrent dans le hall. Il semblait que toute l'Agence à tout faire Wright était venue pour le procès. Athéna et Apollo étaient entassés l'un contre l'autre, chuchotant beaucoup plus fort qu'ils ne le voulaient probablement, et se tenant à une certaine distance d'eux, tenant la main de sa fille, était...

"Wright," dit-il. La salutation était maladroite, bien qu'elle ne soit qu'une syllabe.

"Edgeworth". Son propre visage lui rendait son regard, mais l'expression de calme sévère et pratiquée était entièrement celle d'Edgeworth. "Il est temps que vous vous montriez tous les deux. Le procès est sur le point de commencer."

Volte-Face Semelle (Turnabout Sole) [TERMINÉE]Where stories live. Discover now