Chapitre 8

43 7 0
                                    

Sommaire :

Edgeworth découvre les détecteurs de mensonges et regarde un mensonge s'effondrer.

__________

Edgeworth avait besoin de se concentrer. Les mots de Franziska résonnaient encore à ses oreilles - Tu as de la chance que je m'occupe de lui, tu sais! As-tu la moindre idée de ce qu'il a fait?! Je jure qu'il va tomber du bord d'un immeuble si je ne le retiens pas! Comment diable as-tu réussi à tomber amoureux d'un imbécile comme lui?! - et l'expression stupéfaite de Wright sur son propre visage, comme un moment de compréhension naissante, était gravée dans son esprit.

Il se pencha en avant d'une main alors que l'accusée était conduite à la barre. Puis, au regard incrédule du pauvre M. Justice, il se souvint qu'il était censé être Wright et passa à deux.

Mlle. Boot n'avait pas l'air ravie d'être là. Il ne pouvait pas la blâmer. Elle enroula une mèche de cheveux teints autour de son doigt.

"L'accusée indiquera son nom et sa profession", déclara Franziska. À côté d'elle, Wright avait une expression plutôt inquiète qui n'appartenait vraiment pas au visage d'Edgeworth.

"Chelsea Boot," soupira l'accusée, totalement sans enthousiasme. "Je suppose que je travaille pour mon père, mais il est parti et a cassé sa pipe, alors... au chômage?"

Franziska était impassible. "Accusée, veuillez témoigner sur la nuit où la victime a été assassinée."

Mlle. Boot leva les yeux au ciel. "Bien."

__________

"Papa m'a demandé de l'aide pour fermer le magasin ce soir-là. Nous n'avons pas beaucoup parlé. Nous ne le faisons jamais vraiment.
"Au bout d'un moment, j'ai décidé d'arrêter et je me suis dirigé vers l'appartement construit au deuxième étage.
"Je suis allé dans ma chambre, et j'étais seule pour le reste de la nuit.
"Je me suis endormie vers midi, et je ne me suis réveillée que vers huit heures, et, eh bien, vous savez ce qui s'est passé ensuite."

__________

(Je ne vois pas de défauts particulièrement flagrants...) Edgeworth fronça les sourcils et se pencha pour ouvrir le dossier de l'affaire. Quelque chose contredisait sûrement tout cela.

"Elle ment," marmonna M. Justice à côté de lui.

La tête d'Edgeworth se redressa. "Pa-- quoi?"

Son subordonné lui lança un autre regard. "J'ai dit qu'elle mentait... M. Wright." Cette dernière partie semblait hésitante. (Eh bien, je ne peux pas lui en vouloir...)

M. Justice agrippa son bracelet. "Je le saurai quand je le verrai. Juste... poursuivez le contre-interrogatoire."

Les paroles de Wright de cet appel téléphonique lui sont venues à l'esprit. Les enfants... ce sont des machines à détecter les mensonges. M. Justice avait-il une sorte de capacité spéciale dont Edgeworth n'était pas au courant?

"Si c'est tout", déclara le juge, "la défense peut commencer son contre-interrogatoire".

(Eh bien... on dirait que je suis sur le point de le découvrir.)

Il n'arrêtait pas de jeter de petits coups d'œil à M. Justice alors que le contre-interrogatoire commençait. Il touchait son bracelet, regardant directement Mlle. Boot avec une intensité surprenante. (C'est le même regard qu'il m'a lancé toute la matinée...)

Alors que Mlle. Boot se répétait à propos d'aller dans sa chambre, M. Justice se raidit et ses yeux lui sortirent presque de la tête. Edgeworth fit un petit pas en arrière. (Est-ce qu'il va bien?!)

Volte-Face Semelle (Turnabout Sole) [TERMINÉE]Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu