1. La rencontre

66 13 22
                                    

Les plus belles amitiés
sont celles qui restes
inscrites dans nos cœurs.

                    C'était en plein midi, l'heure où les chants des goélands et les bruits des vagues se mêlent aux sons du village déjà éveillé. C'est aussi l'heure idéale pour une promenade. À cette heure-là, le ciel est dégagé et le soleil est radieux. Marcher le long des côtes en observant les marées au loin est apaisant.

Cet après-midi-là, je me suis promené jusqu'au pont qui traversait le fleuve. J'ai marché et je me suis arrêté pour observer les cours d'eau et les oiseaux. J'étais debout, appuyé contre la grille servant de garde-fou, quand une voix féminine a soudainement attiré mon attention :

- Magnifique, n'est-ce pas?

Je me suis retourné pour voir qui parlait. J'avais l'impression que la voix venait de derrière moi. En me retournant, j'ai aperçu une silhouette floue à cause du mouvement brusque et rapide de ma tête. Je suis revenu vers elle et je l'ai regardée.

- Excusez-moi. Est-ce à moi que vous vous adressez ?

- Oui ! A-t-elle répondu en hochant la tête. Vous ne trouvez pas que la vue d'ici est magnifique ? C'est un véritable spectacle de la nature ! La vue depuis cet endroit est tout simplement incroyable. Le soleil se reflète sur l'eau d'une manière si éblouissante, et les nuages qui flottent dans le ciel ajoutent une touche de mystère à ce paysage. Les oiseaux qui volent en cercle ajoutent une touche de vie et de liberté à cette scène magnifique. Et malgré la chaleur, l'air frais qui souffle est vraiment agréable et apaisant. C'est un endroit qui offre une expérience unique et inoubliable.

Elle s'est arrêtée un moment puis m'a regardé. Pendant ce temps, je l'observais presque perdu dans ses mots. Elle semblait si passionnée et ailleurs lorsqu'elle parlait.

- Oh, désolée ! J'ai peut-être été ennuyeuse avec mes histoires. A-t-elle ajouté.

Je me suis dépêché de répondre :
- Non, pas du tout ! Au contraire, c'était beau ce que vous étiez en train de dire.

- Vraiment ? Elle a soudainement eu un visage encore plus radieux.

- Oui, c'était beau ! Êtes-vous écrivaine, par hasard ? Lui ai-je demandé.

- Non, pas du tout. Pourquoi pensez-vous cela ?

- Vos mots. J'ai détourné mon regard pour me replonger dans la contemplation de la mer et j'ai ajouté : Vos mots étaient si précis et poignants que j'ai cru que vous étiez écrivaine.

Elle a souri et a continué d'observer la mer, le ciel et les oiseaux.

Nous semblions tous deux très attirés par ce que nous regardions. Et peut-être était-ce cela qui a créé cette affinité qui nous a rapprochés plus tard.

                    Ce midi-là, nous avons passé des heures à partager nos plus beaux souvenirs et à nous raconter nos rêves. Parfois, lorsque nous n'avions plus rien à nous dire, nous nous regardions si passionnément que nous rougissions tous les deux, presque à chaque fois.

Quand vint l'heure de se dire au revoir, nous nous sommes rendus compte que nous avions parlé pendant des heures sans même avoir pris le temps de nous présenter l'un à l'autre.

- Nos discussions nous ont tellement absorbés que nous n'avons même pas pensé à nous présenter ! lui ai-je dit en souriant.

Elle a ri et a répondu :
- En effet, j'en suis désolée.

- Oh non, nous nous sommes emportés tous les deux, lui ai-je répondu.

- Dans ce cas, permettez-moi de me présenter. Je m'appelle Leila.

Souvenirs flottantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant