Chapitre 3

305 29 2
                                    

Un an avait passé. Aqua et Ruby estimaient que désormais, ils pouvaient marcher et parler sans que cela paraisse suspect. La vie suivait son cours. Le succès d'Ai ne cessait de monter. Les contrats affluaient. Tantôt c'était un shooting photos, tantôt Ai passait à la radio. Bien évidemment, qui dit nouveaux contrats, dit forcément nouveaux revenus. Il y a un an en arrière, Ai se plaignait de n'être payer que 200 000 yens tout au plus en raison de la petite structure d'Ichigo Production. Mais maintenant, Ai pouvait se permettre plus de choses, notamment pour faire plaisir à ses enfants mais aussi elle-même.

Ce jour-là, après un bon petit déjeuner, rendez-vous sur un plateau de tournage pour une mini-série. Ce fut la première fois qu'Ai allait s'essayer au métier d'acteur. Mais dans la voiture, les choses devaient être mise au clair:

- Vous avez compris, je vous ai amené parce que vous l'avez demandé. Même si Ai est votre mère, interdiction de l'appeler maman en public. Officiellement, vous êtes mes enfants. Rappela Miyako concentrée sur la route.

- Oui, maman, fais-moi un câlin. Répondit Aqua l'air déconfit.

- Oui maman, moi aussi. Répondit Ai en se prêtant au jeu toute joyeuse.

- Maman, donne-moi de l'argent de poche. Plaisanta Ruby.

Décidément pour Miyako, gérer une adolescente star en pleine ascension et les enfants de cette dernière qui ne tiennent pas en place, cela fait beaucoup quand on sait le travail que cela engendre pour les nerfs. En arrivant sur le plateau de tournage, l'ambiance était conviviale. Les partenaires de jeu d'Ai étaient contente de faire équipe avec elle, mais surtout ce qu'elle aimait c'était Aqua et Ruby dont le visage si innocent les faisaient fondre comme une glace en plein soleil.

Bien évidemment, tout n'était pas aussi simple. En privé, le réalisateur Ganta qui avait parlé avec Aqua était très surprit de voir un tel prodige. Au début, ce dernier n'était pas tellement chaud à l'idée d'accepter les enfants sur son lieu de tournage mais en observant Aqua qui semblait faire plus que son âge dans sa tête, il a voulu lui apprendre les ficelles du métier.

Quelques jours plus tard, le jour de diffusion du feuilleton où Ai allait passer arriva. Mais à leur grande surprise, Ai et ses enfants, découvrirent que la production avait coupé la majorité de ses scènes ce qui n'était pas au goût des enfants. Si Ruby a manifesté son mécontentement auprès de sa mère, Aqua a fait bien mieux. Ayant le numéro de Ganta, il a décidé de l'appeler pour demander des explications. L'homme qui était dans un Isakaya en train de boire une chope de bière et fumer quelques cigarettes lui raconta que la production avait exigé de mettre en avant une autre vedette, et il conclu en disant:

- C'est comme cela, on y peut rien.

- C'est facile de dire cela ! S'énerva Aqua au téléphone dans son coin.

- Néanmoins, on peut s'arranger. Si tu veux que je fasse en sorte de mettre Ai en avant, je veux que toi aussi tu participes à mon nouveau projet. Proposa Ganta.

Mesurant la chance qu'on lui offrait littéralement sur un plateau, Aqua saisit l'occasion et en parla à sa mère à la fin de l'appel. Par chance, Ai accepta et se faisait une joie de tourner avec son fils. Dans une des loges, Aqua se préparait pour son petit rôle en compagnie de sa jumelle qui semblait plus intéressé par sa maman que par son frère qui allait faire ses débuts dans le divertissement:

- Maman ! Maman ! Pleura Ruby en bougeant dans tout les sens. Je veux ma maman ! Pourquoi elle n'est pas là ?

- Parce que l'on ne tourne pas en même temps. Expliqua calmement Aqua.

- Je veux qu'elle me prenne dans ses bras ! Je veux la sentir contre moi ! Cria Ruby de gigotant de plus en plus jusqu'à faire une crise de colère.

Face à un tel caprice, Aqua avait du mal à croire que sa jumelle et lui avait partagé le même utérus. Il était clair qu'ils avaient tout les deux des caractères bien différents. Aqua était mature et réfléchit pour son âge, tandis que Ruby était très enfantine et préférait s'amuser tout le temps. "Elle n'a pas honte à son âge ? " Se demanda Aqua dans sa tête. "Même si je ne sais pas quel âge elle a." La crise se termina lorsqu'un bruit se fit entendre derrière eux. En face, une fille d'un an leur aînée, au caractère bien trempé prête à tout pour marquer son territoire:

- C'est un lieu pour les professionnels, ici ! Si tu es là pour t'amuser rentre chez toi ! S'énerva la petite fille vêtue d'une robe beige et d'un chapeau de couleur assortie.

- Et tu es ? S'interrogea Aqua.

- Je suis Arima Kana. Je joue dans ce film. Répondit la principale intéressée.

- Ah je la connais. Se rappela Ruby qui avait reprit ses esprits. C'était quoi déjà ? La Prodige qui lèche du bicarbonate de soude ?

- La Prodige qui pleure en 10 secondes ! Corrigea Kana. *

* Dans la version Japonaise, Ruby dit : Juusou wo Nameru Tensai Koyaku et Kana répond : Juu biyo Naiteru Tensai Koyaku. D'où la mauvaise traduction en version française.

Kana poursuivit en expliquant qu'elle se vantait d'être une génie et n'hésitait pas à dénigrer Aqua et Ai qui avait obtenu leur rôle par pistons. Sans oublier qu'elle avait défoncé Ai en mettant en avant ses prestations qualifiées de minables par cette dernière. Suite à cela, Ruby et Aqua s'accordaient à dire que Kana était vraiment détestable et étaient même prêt à en venir aux mains. Mais c'était par le jeu d'acteur qu'a offert Aqua qui a remis à sa place la soi-disant prodige extraordinaire qu'elle était.

- Aqua, je me souviendrai de toi. Se jura Kana dans la voiture qui la ramenait chez elle.

Ce jour-là marqua le début de la carrière d'acteur d'Aqua qui allait faire de lui une star comme sa mère, mais il y avait encore du chemin à parcourir pour arriver à cet objectif. Aqua était loin d'avoir tout comprit. Pour apprendre il n'est jamais trop tard.

Oshi no Ko - GensouWhere stories live. Discover now