Chapitre 5

253 21 1
                                    

Le grand jour était enfin arrivé. D'ici quelques heures, Ai allait donner son tout premier concert au Tokyo Dôme. Et il ne fallait pas sous-estimer l'ampleur d'une telle salle de concert. Le Tokyo Dôme était aussi inaccessible que légendaire quand on savait que cela ne se présentait qu'une fois dans la vie d'un artiste de donner une représentation en ces lieux. Cela demandaient énormément de staff expérimenté mais aussi que accéder au Tokyo Dôme ne se faisait pas comme cela d'un claquement de doigts.

Ce jour-là, Ai venait de fêter ses 20 ans. Elle était enfin majeure et s'apprêtait à découvrir les joies du monde des grands. Aqua et Ruby quant à eux se préparaient pour entrer à l'école primaire. Mais auparavant, les derniers préparatifs en coulisses de faisaient entendre. Ai se préparait dans sa loge, prête à fouler le sol des planches du Tokyo Dôme. Le moment était venu. Aqua et Ruby eux allaient assister au concert à l'écart du grand public dans des places privés que le patron avait réussi à obtenir pour lui et les proches d'Ai.

Pendant près de trois heures, les chansons hautes en couleurs se succédaient à un rythme effréné. Les fans et les personnes qui ne connaissaient pas Ai étaient ravis de pouvoir assister à cela. La dernière chanson enfin arrivé, Ai était au sommet de sa gloire. Lorsque ce fut terminé, la foule acclamait la chanteuse Ai, celle qui était aimée de tous et qui avait les étoiles pleins les yeux. Tout le monde était conquis.

Mais rien n'était terminé, car Ai allait dans la foulée faire une conférence de presse en compagnie de ses enfants à ses côtés mais aussi ses anciennes partenaires de groupe qui ne cachait pas leur déception mais qui était contentes pour elle. Les journalistes étaient au rendez-vous.

- Comment avez-vous trouvé votre première prestation au Tokyo Dôme, Ai ? Demanda un premier journaliste.

- Je m'en suis donné à cœur joie. J'ai savouré chaque instant et j'en suis ravie. Répondit Ai légèrement fatiguée.

- vous avez demandé une conférence de presse pour nous annonce quelque chose, est-ce lié à votre vie privée ? Ou votre collaboration avec le groupe B Komachi ? Demanda un deuxième journaliste.

- En quelque sorte. J'ai demandé une conférence de presse, pour annoncer une chose: Je vais me produire désormais en Solo sous mon propre nom, toujours affilié à Ichigo Production. Et donc, je vais quitter le groupe B Komachi. C'est avec regret que je le quitte, mais j'en ressort grandie. Annonça Ai fièrement sans se détourner.

Et à cet instant, les journaliste s'empressait de noircir les pages de leurs calepins, faire tourner l'enregistreur, ou encore bombarder de photos Ai et ses anciennes partenaires du groupe qu'elle quitte désormais. Mais contre toutes attentes, alors que l'on s'attendait à ce que l'on se détourne d'elle, les journalistes ne lésinaient pas sur les questions concernant l'avenir de sa carrière. Aqua et Ruby qui restaient en retrait, observaient aux cotés de Miyako la conférence de presse sans se faire remarquer. Il ne fallait pas attirer l'attention pour le moment. Mais Ai avait cru voir une personne qu'elle connaissait dans le public pendant qu'elle chantait qu'elle avait également aperçue à l'écart des journalistes dans un coin. Mais pour l'heure, elle ne fit pas attention. Ce fut une heure de question qui était interminable.

En rentrant, Ai alla prendre un bain avec ses enfants avant d'aller se coucher. La journée était éprouvante et longue. Le lendemain, à la télévision, dès huit heures du matin, pendant les infos, dans son nouvel appartement bien plus spacieux que le précédent, les journalistes sur le plateau télé annoncèrent les dernières news:

- C'est une grande annonce qui a frappé le monde du spectacle au Japon, l'ancienne Idole du groupe B Komachi, Ai a annoncé suite à sa première représentation au Tokyo Dôme qu'elle allait désormais se produire en solo sous son propre nom. Commenta une animatrice.

- Tout à fait, tout le monde a été pris de court mais contrairement à ce que l'on pensait, les fans que nous avons interviewés dans la rue ont eut des avis très divers, écoutez ce qui nous ont raconté la veille. Compléta le second de l'animatrice.

- Ai qui se produit en solo ? Bah, elle restera une Idole hors du commun. Même si elle était la meneuse du groupe B Komachi, je continuerai à écouter ses chansons solo et voir ses apparitions publiques à la télévision. Répondit un premier passant.

- Je suis un peu partagé. Les Idoles sont censées être pures, et cela gâche un peu la chose, mais personnellement, je comprend son choix. Répondit une deuxième.

- Pas d'avis particulier. J'espère que tout se passera bien pour elle. Bonne chance à elle pour affronter la tempête. Répondit un troisième passant.

- C'est bien qu'elle ait décidé de quitter le groupe. Je me demande si elle pourra assumer sa carrière solo. Répondit une quatrième.

Ai ne préférait pas en entendre plus. Elle éteignit la télé et se dépêcha de finir le petit déjeuner avant d'aller réveiller ses enfants. Mais depuis la veille, quelque chose travaillait la nouvelle chanteuse solo:

- Que faisait-il ici ? Non, cela ne peut pas être lui. A moins que ce soit lui. Réfléchit Ai.

Au même moment, dans un quartier de Tokyo un peu plus huppé, dans son canapé somptueux, un jeune homme de 19 ans regarda les informations avec un air aussi bien content qu'énervé. Il s'agissait de Kamiki Hikaru, un jeune artiste solo très connu mais ce qui le préoccupait le plus, c'était de ne pas avoir pu accomplir ce qu'il avait prévu:

- Il semblerait qu'il n'a pas réussi sa mission et que Ai ne m'a pas contactée. Il va falloir que je trouve un autre moyen pour l'atteindre. Mais je suis content de vous avoir rencontrés, Aqua, Ruby, mes chers enfants. Ricana Hikaru.

Et oui, Kamiki Hikaru était le père d'Aqua et Ruby. On décrivait Hikaru comme quelqu'un de très intelligent et qui était discret. Mais ce qui faisait de lui le père des enfants d'Ai, c'était ses cheveux blonds similaires à ceux d'Aqua et Ruby, mais surtout, ce qui le démarque de ses enfants et de Ai, c'était ses étoiles dans ses yeux, mais pas n'importe lesquelles, des étoiles noires, noires de haine et de colère, ce qui faisait d'Hikaru une personne sournoise et fourbe. Le père des enfants allait donc tenter par tout les moyens pour arriver à ses fins, Ai et ses enfants allaient-ils en sortir indemne ? Nul ne le savait vraiment.

Oshi no Ko - GensouTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang