Chapitre 5 : Première dispute, mais une rapide réconciliation

120 4 0
                                    

Pdv de Talia

Les jours passèrent. Cela fait maintenant près d'une semaine que Ethan et moi avons intégré le groupe. Les choses avec Daryl ont changées, maintenant lorsqu'on se croise on fait plus que se saluer, on discute ensemble. Et comme je le pensais, Ethan s'entend bien avec lui. Ils s'entendent même si bien que Daryl a décidé de lui donner à lui aussi des cours de chasse ainsi que de survie. J'ai donc du apprendre à Ethan tout le lexique de la chasse afin qu'il ne soit pas en difficulté si jamais il est seul avec Daryl et que je ne suis pas là pour traduire. Actuellement, j'étais entrain de prendre un bon petit déjeuner bien consistant, tout en observant Ethan sympathiser de plus en plus avec Carl et Sophia. Cette scène me fit sourire. Je suis contente pour lui. Ce n'est pas tous les jours qu'il peut se faire des amis de son âge. Surtout par les temps qui courent. Alors que j'étais entrain d'observer cette scène avec le sourire, Shane vint me voir. Oh oh... Voilà les ennuis qui arrivent.

- Je croyais t'avoir dit de rester loin de Daryl. Me dit-il, d'un air grondeur et peu sympathique. Et toi qu'est-ce que tu fais ? Demande-t-il sarcastiquement. Tu fais tout le contraire et tu laisses même ton frère l'approcher. Déclare-t-il, d'un air furieux.

A l'entente de ses paroles, je ne pu m'empêcher de pousser un soupir exaspéré.

- Je ne savais pas que tu étais mon père et que tu surveillais le moindre de mes faits et gestes. Répliquais-je, d'une voix sarcastique, en continuant de manger malgré sa visite.

- Je ne plaisante pas, Talia. Ce type est dangereux. Me dit-il, d'un air sérieux.

- Pour quelqu'un de "dangereux", je ne trouve pas qu'il cause de problèmes à grand monde. Lui répondis-je de manière objective. Contrairement à d'autre. Ajoutais-je, en lui lançant un regard lourd de sens sur la personne concernée, qui n'est autre que lui. Tu dis ça, parce que c'est qu'il l'est vraiment ? Ou parce que tu n'as pas le contrôle sur lui ? Lui demandais-je, d'une voix sérieuse.

Si il croit que je suis aveugle ou stupide, il se fourre le doigt dans l'œil.

- Qu'est-ce que tu insinues par-là ? Me demande-t-il, piqué au vif.

- Rien. Qu'est-ce que tu voudrais que j'insinue ? Lui répondis-je, en jouant la carte de l'innocence. C'est bon ? Tu as fini ? Lui demandais-je, d'une voix blasée et intriguée. Parce que tu vois, j'aimerais bien prendre mon petit-déjeuner sans avoir à me justifier auprès d'un gars que je ne connais que depuis moins d'une semaine et qui me casse les pieds plus qu'autre chose. Lui avoue-t-elle, d'une voix sincère et froide.

- Ouais. Ouais j'ai finit. Dit-il, en se mordant les lèvres de rage. Ne viens pas te plaindre que je ne t'aurais pas prévenue ! Ajoute-t-il, en partant d'un pas énervé.

- Ca, il n'y a pas de risques ! Répliquais-je, d'une voix assurée, en parlant assez fort pour qu'il m'entende. Pauvre con. L'insultais de manière discrète.

- Qu'est-ce qu'il te voulait ? Me demande Daryl, d'un ton curieux et intrigué.

A l'entente de sa voix, je sursauta légèrement, tout comme Ethan. On ne l'a même pas entendu arriver. Il n'y a pas à dire, c'est un véritable chasseur.

- Ah. Bonjour Daryl. Le saluais-je poliment, en lui souriant amicalement.

- Ouais. Bonjour. Me salue-t-il brièvement. Alors ? Souffle-t-il, en ne pouvant cacher sa curiosité.

- Rien. A part être chiant dès le matin et de se prendre pour mon père. Lui répondis-je, en me massant le front à cause de cette agaçante prise de tête matinale. Et même lui, il était pas aussi chiant que l'est Shane. Déclare-t-elle, d'une voix sincère. Je vais finir par regretter la vie en groupe, si il continue comme ça. Lui avoue-t-elle, en plaisantant bien entendu.

Survivre, c'est vivreWhere stories live. Discover now