Chapitre 35 : Les conneries de Gabriel et à la rescousse de Talia et de Beth

45 1 0
                                    

Pdv d'Ethan (Présent)

Le lendemain, tout le monde s'est lancé dans des travaux de fortifications de l'église afin de rendre l'endroit sûr de toutes attaques de rôdeurs. Une fois que ce fut terminé, il fut décidé qu'une partie du groupe va rester ici, dont Michonne, Carol, Gabriel, Carl et Judith. Tandis que l'autre partie du groupe allait partir à Atlanta chercher Talia et Beth, dont Rick, Daryl, Sasha, Tyreese et Noah. Alors qu'ils sont sur le point de partir, je les rejoignis. En me voyant faire, Daryl me rejoignit.

- Ethan... M'interpel-t-il, d'un ton mal à l'aise. Tu peux pas venir avec nous. Me dit-il, d'un ton désolé.

- Ma sœur est là-bas. Et tu voudrais que je restes ici à rien faire ? Répliquais-je, d'un ton ironique. J'peux me battre. Déclarais-je, d'un ton sérieux et prêt à le faire. J't'ai sauvé, toi, Talia et les autres, avec Carol. T'as oublié ? Lui rappelais-je, d'un ton grondeur.

- Non, j'ai pas oublié. Et j'te suis sincèrement reconnaissant de l'avoir fait. M'assure-t-il, d'un ton rassurant et reconnaissant. Mais... Quand Talia a été emmenée par ces types, ça s'est fait sous mes yeux. Et j'ai rien pu faire. Me dit-il, d'un ton rempli de culpabilité. J'te considère comme mon frère. J'veux pas qu'il t'arrive la même chose. Ou pire encore, que tu meurs sans que j'puisses rien faire. J'men voudrais si il t'arrivais quelque chose. M'avoue-t-il, d'un ton sincère. Et surtout... J'pourrais plus jamais regarder ta sœur en face si ça arrivait. Déclare-t-il.

A l'entente de ses paroles, je poussa un soupir agacé. Puis, je hocha la tête à contre cœur pour dire que j'acceptais de ne pas revenir.

- Tu me promets de la ramener ? Lui demandais-je, en le regardant droit dans les yeux.

- T'as ma parole. Me promet-il, d'un ton solennel, en me tendant le bras.

Je serra alors son bras de manière fraternel. Puis, je le pris dans mes bras.

- Fais attention à toi. Lui demandais-je, en le serrant fort.

- J'te le promets. Me promet-il, d'un ton solennel, en répondant à mon étreinte et en me tapotant gentiment le dos.

Après quelques minutes, nous brisâmes notre étreinte. Daryl m'ébouriffa ensuite gentiment les cheveux, comme il a prit l'habitude de le faire depuis qu'on se connaît, avant de rejoindre les autres dans le camion. Puis, le camion démarra et partit pour Atlanta afin d'aller chercher Talia et Beth. 

- T'en fais pas. Ils reviendront. Me dit Carol, d'une voix rassurante.

- Je sais. Répliquais-je, d'un ton confiant.

Après leur départ, Michonne, Carl, Judith, Gabriel et moi, nous nous enfermâmes dans l'église. Puis, Carl, Carol, Michonne et moi barricadâmes les portes, tandis que Gabriel ne trouva rien de mieux à faire que d'essayer d'enlever le sang séché des cannibales, qui est toujours sur le plancher.

Pdv de Daryl

Après plusieurs heures de route, nous sommes arrivés à Atlanta et nous nous sommes postés une vieille scierie. Là, Noah nous a détaillé le plus possible l'intérieur de l'hôpital, nous expliqué les tours de garde et leur positions exacte, et nous a dessiné un plan de l'étage occupé par les types du Grady Mémorial.

- Alors ? C'est quoi le plan ? Demande Noah à Rick, d'un ton curieux et intrigué.

- On tire un coup en l'air au coucher du soleil, pour en faire sortir 2 en patrouilles. Ensuite, quand il fera assez sombre pour bouger sans se faire repérer par les sentinelles sur le toit, on y va. On force la porte de l'un des escaliers, on monte au 5ème. J'ouvre la porte, Daryl élimine le garde. Explique-t-il, d'un ton sérieux.

Survivre, c'est vivreWhere stories live. Discover now