Chapitre 9 : Le CDC

108 4 0
                                    

Pdv de Talia

La nuit s'est écoulée depuis l'attaque de rôdeurs sur le campement. Nous nous étions occupés des membres du groupe qui n'avaient pas survécu à cette attaque, dont Amy et Ed font parti, en leur offrant un enterrement digne de ce nom. Et ceux, même si Ed n'est pas une grande perte. Mais bon, je ne dois pas être mauvais langue. Après tout, Carol l'aimait. Du moins, elle croyait l'aimer. Nous avons aussi malheureusement apprit que Jim s'est fait mordre et qu'à partir de maintenant ses jours sont comptés. Bien sur, certains sous la panique ou sous le désir de ne pas avoir à se trimballer quelqu'un d'infecté, dont Daryl, voulurent le tuer tout de suite. Mais Rick le leur a formellement interdit. Disant que nous ne devions pas tuer les vivants et que nous trouverions une solution pour Jim, en comptant sur le fait que le CDC soit toujours opérationnel. Shane montra bien entendu son désaccord, en disant qu'on aurait plus de chances en nous rendant à Fort Baining. Bref. Après avoir enterré nos morts, nous nous sommes tous réunis afin de discuter sur ce que nous devions faire.

- Ecoutez. Nous demande Shane. J'ai bien réfléchit au plan de Rick. Ce qu'on peut dire déjà, c'est que il y a aucunes garanties. Quoi qu'on choisisse de faire d'ailleurs. Je suis le premier à l'admettre. Déclare-t-il, d'un air sérieux. Je connais Rick depuis très longtemps. Je fais confiance à son instinct. Explique-t-il, d'un air sincère. Et je crois que le plus important à l'heure actuelle, c'est de rester ensemble. Avoue-t-il. Donc. Si tout le monde est d'accord. On décolle à la première heure demain matin. Annonce-t-il, d'un air prêt à partir.

- Et pour le frère de Daryl ? On fait quoi ? Lui demandais-je, d'une voix curieuse et intriguée. Je vous rappel qu'on est censé aller le chercher. Rappelais-je à ceux qui semblait l'avoir oublié, d'une voix grondeuse.

- C'est sûr que votre première tentative a été un franc succès. Réplique-t-il, d'un air sarcastique.

- On ne va tout de même pas le laisser se débrouiller et survivre tout seul ? Soufflais-je, d'une voix scandalisée.

- Ecoute, Talia. Tu ne connais pas Merle. Tu ne sais pas comment il est. Me dit-il, d'un air sérieux, en sous-entendant que Merle n'était pas fréquentable.

Franchement, je ne peux pas me fier à son avis. Sachant ce qu'il a dit sur Daryl et à quel point il a eut tort.

- Mais là n'est pas le problème, Shane. Répliquais-je, d'une voix agacée. On ne va pas l'abandonner sous prétexte qu'il a mauvais caractère. Déclarais-je, d'une voix censée.

- Talia. M'appel Daryl. J'te remercie de t'investir autant pour m'aider à chercher mon frère. Me remercie-t-il, d'un ton sincère et reconnaissant. Mais... On peut pas se permettre de rester ici plus longtemps. Ce serait trop dangereux. Déclare-t-il difficilement, d'un ton sage et raisonnable. Alors... Il faut qu'on parte au plus vite sans qu'on perde une minute de plus. Ajoute-t-il à contre cœur.

- Merci, Daryl. Le remercie Shane, d'un air reconnaissant et vainqueur.

- Mais... Tentais-je.

- Ne discute pas. M'ordonne-t-il, d'un ton froid et autoritaire. J'ai prit ma décision. Déclare-t-il, d'un ton étranglé par la tristesse, qu'il tente vainement de cacher.

Sur ses mots, il se leva et partit sans attendre afin d'être un peu seul. Durant le reste de la journée, Daryl resta dans son coin et nous nous préparâmes tous pour le départ de demain. En prévision du voyage, je fis la révision de ma voiture afin d'être sûr qu'elle puisse tenir pour le voyage qui nous attendait. Le lendemain, comme prévu, nous étions prêts à partir dès la première heure. Mais avant cela, nous dûmes dire au revoir à Gomez et à sa famille, qui avaient décidés de partir de leur côté. Après leur départ, Shane nous fit le point sur les types que nous pouvions nous envoyer les un aux autres si jamais on a un soucis sur la route pour le signaler aux autres afin de s'arrêter et de régler le problème. Une fois cela fait, nous prîmes enfin la route pour le CDC. Malheureusement, nous dûmes nous arrêter alors que nous n'avions qu'un quart du chemin, parce que le moteur de la caravane de Dale est capricieux et pas dans un super état. Et pour couronner le tout, l'état de Jim s'aggrave de minute en minute. Shane, Dale et T-Dog allèrent à une station service se trouvant un peu plus loin afin d'aller récupérer le matériel nécessaire pour réparer la caravane. Une fois cela fait, ils revinrent et Dale répara la caravane. Rick, quand à lui, alla voir Jim pour voir comment il se porte et revint quelques minutes plus tard en nous disant à Daryl, Lori, Carol, Shane, Andréa, Dale et moi que Jim veut qu'on le laisse mourir là.

Survivre, c'est vivreWhere stories live. Discover now