LA MARE AUX CANARDS

9 1 0
                                    

Bien que j'ai promis à mon fils de ne pas faire de vague, je me dois d'essayer de savoir si ma descendance est en danger.

J'ai été à la tête de l'organisation et je suis toujours à la tête de la famille, j'ai donc mes entrées et mon propre réseau.

J'ai donné rendez-vous à un inconnu, une personne qui a ma confiance et qui n'est ni liée à mon neveu, ni liée d'une quelconque façon à l'organisation ou à la famille.

Néanmoins, il dispose de toutes les entrées nécessaires dans le monde qui est le nôtre pour trouver ce qui a pu nous échapper sans durée de temps.

Nous nous rencontrons dans un parc où je viens de temps à autre nourrir les canards.

- Bonjour Monsieur, vous avez demandé à me voir ?

- Oui, j'ai besoin de quelqu'un de neutre pour fouiller et trouver quelque chose qui a été fait ou va être fait contre ma famille ?

- Qui serait suffisamment stupide, pour faire quelque chose comme ça ?

- C'est la question à laquelle je veux que vous répondiez.

- Quelle latitude ai-je ?

- Totale, je veux savoir si quelqu'un a fait dans le passé, ou bien, à prévu de faire dans le futur du mal à mon fils ou à mon petit-fils. Je veux que vous fassiez une enquête sur leurs vies privée et publique, les relations d'affaires, le personnel, les ami(e)s, la famille. Tous ceux, qui à un moment donné, on eu à faire avec eux.

- Vous souhaitez cela, pour quand ?

- Je n'ai pas de délai pour l'instant. Ce que je veux, c'est connaître la vie de mes descendants de A à Z, sans aucune zone d'ombre. Je vous ordonne de vérifier tout ce qui doit l'être et de faire parler tous ceux qui savent et se taisent par tous les moyens à votre disposition.

- Parfait Monsieur, je m'en occupe. S'il y a quelque chose à trouver, je le trouverai et soyez sûr qu'on ne me cachera rien. Je vous ferai un rapport dès que possible et reviendrais vers vous si j'ai besoin d'instructions supplémentaires.

- Soyez discret, mais efficace.

- Bonne journée Monsieur, vous avez raison inutile de gaver les canards, ils sont bien assez gras.

Je me lève, fais signe à mes ombres et regagne mon chez-moi. Une question me taraude, dois-je dire à mon fils ce que j'entreprends derrière son dos.

Non, je vais attendre d'en savoir plus. Mon but est de les protéger contre eux-mêmes si c'est nécessaire.

LE FIL ROUGEWhere stories live. Discover now