Pendant ce temps là,

2 1 1
                                    

Je me retrouve devant la mare aux canards une nouvelle fois. Je suis un peu étonné d'un retour aussi rapide.

Je m'installe et fait signe à mes ombres qui sont, pour les nouvelles et les anciennes, désormais toutes acquises à ma personne.

Quoi qu'il se passera, quelles que soient les personnes que je rencontrerais mon fils ne saura rien et c'est mieux ainsi.

Depuis, notre dernière conversation je n'ai pas noté de changement, si ce n'est qu'il est de plus fatigué. Mon petit-fils essaie de me rassurer, nous sommes pour l'instant en attente et c'est très dur.

Mon interlocuteur arrive, il tient un sac pour nourrir les canards. C'est pauvres bêtes vont en être malades, je m'inquièterais de leur santé auprès du gardien du parc.

– Monsieur, comment vont les canards aujourd'hui ?

– Je m'inquiétais justement pour leur régime alimentaire ?

– Vous m'étonnerez toujours, Monsieur.

– Bon laissons les canards dans la mare, et revenons à nos affaires qu'avez vous trouver ?

– Il s'est bien passé quelque chose, mais je ne sais pas encore quoi exactement, j'ai besoin de consignes complémentaires.

– Quand s'est-il passé quelque chose ?

– Il y a 20 ans, Monsieur.

– Mon petit-fils à 20 ans, c'est impossible, comment et qui, pourquoi ?

– Monsieur, que savez-vous exactement de ce jour ?

– Mon fils et son épouse se promenaient dans leur jardin, elle disait que ça ferait venir le bébé. Elle a perdu les eaux et les premières contractions ont commencé de suite. Mon neveu qui passait par là, les a emmenées par erreur à l'hôpital du village au lieu de la maternité comme prévue, elle a été prise en charge rapidement. Le temps pour mon fils de faire les papiers. Mon petit fils était né et sa femme, enfin, ça c'est mal passé, elle restée plusieurs jours alités et ensuite mon fils a été dévasté, seul la présence de son fils l'a garder en vie. Sa joie de vivre était partie, il a fallu du temps pour qu'un sourire affleure de nouveau sur ses lèvres. Son fils est sa raison de vivre.

– Donc vous ne savez pas ?

– Je ne sais pas quoi ?

– La vérité .......

LE FIL ROUGEWhere stories live. Discover now