Chapitre 13

347 43 2
                                    

Je m'étire, j'ai très mal dormi mais ce n'est pas grave. Je suis tellement impatient de partir à la recherche de ce vendeur que je suis motivé et plein d'énergie.

-Bien, nous allons commencer les recherches. Nous devons trouver un marchand avec un haut rouge pour rappelle.

La voix d'Ayato porte sur tout le camp. Tous l'écoute attentivement et acquiesce une fois ses ordres terminés. Il organise même deux groupes de recherche. Je fais partie du premier avec lui.
Deux autres doivent rester pour préparer au cas où il faudrait ranger le camp rapidement.

A 10 heures petante, nous voilà tous partie fouiller la zone de l'île qui nous a été attribuée. Avec Ayato on doit aller dans l'Est, je ne suis pas sûr de croiser beaucoup de citoyen sur cette île mais ça simplifiera les recherches.
Avec nous, on a un « guide », qui indique les zones à éviter ou autre. On est donc trois, deux prêts à combattre et un plus dans l'aspect meneur.

Je baille directement, calant mes bras dans mon dos pour profiter de l'air frais.

-Tu sembles bien fatigué. Tu n'as pas dormi ?

-Non...

Ses yeux se plissent, m'accusant.

-Parce que j'étais là ?

Je manque de déglutir, me crispant. Oui ! C'est de sa faute mais je ne peux pas lui dire car nous avons déjà dormi ensemble plusieurs fois durant notre jeunesse. Il trouverait cela suspect et son intelligence le guiderait à trouver la réponse.

-Non, je n'ai juste plus beaucoup l'habitude de dormir dans des tentes.

Il fait deux pas en ma direction, m'arrêtant avec sa main pour analyser mes traits de visage. Puis il finit par soupirer.

-Bon... On doit le trouver avant ce soir pour pouvoir prendre le bateau et dormir dans nos lits ce soir.

Le guide semble peu convaincu contrairement à Ayato plus confiant que jamais. Il fait cela pour que je puisse dormir ?...
Je ne peux m'empêcher de sourire comme un idiot. Ça me fait plaisir, il semble s'inquiéter. Mon regard dérive derrière eux alors que le guide essaie de raisonner Ayato.

Je repère un individus à côté d'un stand, vêtu d'un haut rouge et d'un bas gris. Bon bah, nous l'avons trouvé ! Je ne serais pas obligé de me rendormir avec lui !

-Il est là.

Je remarque que je passe inaperçu face à la querelle qui se déroule sous mes yeux. Je roule des yeux, les dépassants sans répéter et cela attire davantage leur attention. Les deux me regardent m'éloigner, Ayato étant le premier à me suivre.

-Gyong ?

Le vendeur lève les yeux vers moi. C'est donc lui. Ayato vient se placer à mon niveau, croisant les bras.

-Vous êtes ?

-Représentant de la commission culturelle. Je suis Kamisato Ayato.

Les yeux brun du vendeur s'agrandissent, il manque de bousculer vers l'arrière. Il est vrai que voir le chef de la famille Kamisato se déplacer en personne doit faire froid dans le dos. Surtout connaissant sa réputation.

-Que voulez-vous ?

Il est complètement paniqué. Je soupire, restant silencieux afin d'assister à Ayato en action. Un vrai plaisir.

-L'artefact du vent dorsale. J'ai entendu dire que vous l'aviez.

Il se détend, visiblement rassuré. On ne vient pas pour ses autres magouilles, il a du en faire beaucoup pour avoir eu aussi peur.

-Je l'ai vendu. Hier.

C'est quoi ce manque de chance ? Ayato souffle agacé, décroisant ses bras. Il vient frotter son visage, dire qu'on pensait en avoir terminé.

-Qui l'a acheté ?

-Je ne peux rien dire...

Eh ?... Ayato lève un sourcil, je décide d'intervenir. Je m'avance de deux pas.

-Tu ne peux vraiment rien dire ? C'est anonyme ?

-Oui.

Je souris mesquinement, Ayato sort son épée de son fourreau et je fais apparaître ma lance avec le bout enflammé. Le vendeur tombe sur les fesses face à nos deux regards agacés par cette quête.

-D'accord ! Je ne sais qui s'est il n'a pas voulu faire de rencontre ! Mais je sais juste que c'est un homme politique. Un homme puissant...

Je fais disparaître mon épée. Que voudrait faire un homme politique avec cet artefact ? Je commence à réfléchir, la solution la plus plausible étant qu'il désire faire des trajets rapidement dans le but de s'enrichir ou voler des coffres ou d'autres choses malsaines.

-Bien. Si vous obtenez plus d'informations, venez nous retrouver à la commission.

Ayato range sa lame avant de tourner les talons, l'air soucieux. Il ne devait pas s'attendre à cela. Cet artefact peut être vraiment dangereux mais dans les mains d'un homme politique quelconque, ça peut semer la zizanie partout à Inazuma, voir même dans les autres contrées.

-Rentrons. Nous allons enquêter pour savoir qui pourrait être intéressé ou en possession de l'artefact.

On rebrousse donc chemin. Ayato réfléchit, se faisant silencieux. Le guide reste concentré sur sa tâche, pour ma part je m'ennuie. On ne pourra pas savoir avant d'avoir des recherches précises ou autres.

-Dit-moi, qu'est-ce qu'un politicien peut vouloir avec cet artefact ?

-Faire des transactions rapidement, avec le marché noir par exemple. Dans l'objectif de s'enrichir. Ou alors manipuler d'autres personne pour gagner encore plus en puissance. Il y a plusieurs possibilités.

-Tu n'en as pas une seule positive ?

-Excusez-moi, my lord, mais vous n'êtes pas du genre à jouer dans le monde des bisounours.

Ma remarque le fait ricaner. Il sait que j'ai raison. La seule différence qu'il y a entre Ayato et eux c'est que lui travaille pour la commission. Cette quête lui a été donné, il ne pourra donc garder l'artefact rien que pour lui.

-Je sais déjà comment retrouver notre politicien. Il faudra juste être patient.

Cela ne me surprend pas qu'il sache déjà. Mais au vu de son regard, ce fameux politicien va prendre chère quand Ayato mettra la main dessus.
Tous savent qu'il est à la recherche de l'artefact, et cela me semblerait étrange qu'il décide de le rendre à Ayato si facilement.
C'est donc une guerre en pleine politique qui s'engage. Elle va forcément faire des ravages.

My Lord - [Thomas X Ayato]Where stories live. Discover now