Épilogue

922 33 9
                                    

♪ The Pretty Reckless, Only Love Can Save Me Now

🥀

L'immense porte à double battants de l'église du Gesù de Palerme s'ouvre au moment où la marche nuptiale se fait entendre, révélant la silhouette à contre jour de la mariée dont le visage est caché par son voile. Sa volumineuse robe blanche en tulle froufroute à chacun de ses pas la rapprochant de l'autel. L'immense allée est bordée de fleurs et deux petites filles jettent des pétales devant elle. La tête haute, elle garde les yeux rivés sur l'homme qui l'attend devant l'autel, ignorant celui à son bras et la centaine d'invités assis sur les bancs de chaque côté de l'allée.

Les dorures, marqueeries, marbres et bas-reliefs qui ornent les murs sont sublimes mais ne le seront jamais autant que la femme qui remonte la nef. Sa beauté séduit tous les hommes et attire la haine et la convoitise de la part des autres femmes. Celle-ci est exacerbée par son ignorance, car elle ne se rend pas compte de l'effet qu'elle a sur les autres.

Lorsqu'elle arrive enfin devant l'autel et le prêtre ainsi que l'homme qui meurt d'impatience de devenir son mari, l'homme à son bras prend ses mains et les tend à l'autre. La cérémonie commence ensuite, trop longue au goût de la belle mariée. Elle écoute d'une oreille les sermons, les prières, les chants et autres, jusqu'à:

— Voulez-vous le prendre pour époux pour l'aimer fidèlement dans le bonheur ou dans les épreuves, tout au long de votre vie ?

Elle ouvre la bouche pour répondre quand le bruit des portes de l'église qui s'ouvrent l'interrompt. Tout le monde se retourne comme un seul homme pour voir qui ose faire une entrée si peu discrète lors d'une cérémonie aussi importante. En revanche, personne ne s'était attendu à l'identité de l'intrus ni ses paroles:

— Je m'oppose à cette union !

Des murmures plus ou moins discrets offusqués et choqués parcourent l'assemblée. Tout le monde jette des coups d'œil de tous les côtés pour essayer de devenir ce qu'il se passe.

— Et pourquoi donc ? demande le prêtre, parfaitement calme.

— Parce qu'elle est déjà mariée. 


À suivre...


Possédée: Je Suis Sienne (Tome 1) (Terminé)Where stories live. Discover now