29. Logan

38 2 0
                                    

*****

Logan

Ma journée de travail se termine enfin, je peux rentrer à la maison. Comme d'habitude, je retrouve ma fille et ma sœur. Après ma douche, je vais dans mon bureau où mon petit frère me rejoint quelques minutes plus tard. Tris me fait un compte rendu de son rendez-vous. Ça s'est très bien passé, à mon avis.

– Lolo, tu penses encore à faire ce dont on a parlé ce matin ?

— Bien sûr que oui. C'est la solution la plus rapide, je pense.

– Alors, dis-moi ce que tu as en tête précisément.

J'explique mon idée à mon frère qui m'écoute sans m'interrompre jusqu'à la fin.

– Hum, c'est une très bonne idée, je trouve.

— Alors on fait comme ça ?

– D'accord, attends que je mette tout en place.

J'espère que ça marchera, sinon je ne saurai pas quoi faire si le lancement ne se passe pas comme prévu à cause de cette histoire. Assis derrière mon bureau, Tristan se tient à quelques mètres de moi, tenant mon portable.

— Tu es prêt ?

- Oui

– C'est parti.

Je prends une profonde inspiration avant de regarder la caméra.

— Bonsoir tout le monde, Je suis Logan O'Neil. Il y a pas mal de choses qui circulent entre moi et Mlle McAllen depuis hier soir. Ce n'est pas que cela vous concerne, mais je tiens à faire le point sur certaines choses... Nombreux d'entre vous se sont mis à lui envoyer de la haine, vous vous êtes même permis d'opiner sur notre vie privée pour je ne sais quelle raison... Avant tout, je tiens à préciser que c'est moi qui ai eu l'idée de cet accord. J'avais besoin de quelque chose qu'elle seule pouvait m'offrir à ce moment-là et pour la remercier, je lui ai rendu sa gentillesse. Pour moi, ce n'était donc que de l'entraide. Je n'ai pas voulu que cela s'ébruite pour des raisons que je ne tiens pas à vous faire part, mais sachez que Mlle McAllen est loin d'être la femme que vous décrivez. C'est une personne honnête qui ne convoite pas ce qui appartient à autrui, une femme travailleuse et talentueuse, alors arrêtez de lui envoyer ces messages haineux... En ce qui concerne notre vie privée, elle restera privée comme nous le souhaitons. J'espère que vous avez compris mon message. Merci.

Mon frère arrête l'enregistrement pour me montrer la vidéo. Je pense avoir dit l'essentiel. Lisa va certainement me gronder parce que je ne lui ai pas dit ce que j'avais en tête. Je sais qu'elle se doute de quelque chose, mais je ne peux pas lui en parler tant que je n'ai pas plus d'informations. Arthur et moi suivons cette piste depuis bien trop longtemps sans avoir de résultats satisfaisants. Si c'est bien ce que je crois, ce ne sera donc pas une bonne idée qu'elle soit au courant...

Il est 20 h, nous arrivons au restaurant, ma petite amie et moi. Elle est radieuse comme d'habitude. Depuis que je l'ai vu descendre les escaliers de chez elle, je ne cesse de la regarder. Notre trajet fut très agréable. Pas une seconde, elle n'a mentionné la vidéo. Cela voudrait-il donc dire qu'elle ne m'en veut pas de l'avoir enregistré et posté sans lui en parler ? Eh oui, je l'ai posté il y a une heure de cela et depuis, j'ai délaissé mon portable.

– Lisa. Crie Emy en se levant de sa chaise...

— Coucou princesse, merci pour l'invitation.

— Tu m'as manqué et ça fait longtemps qu'on n'a pas mangé ensemble.

— Tu m'as manqué également, Emy... Coucou Gaby

— Tu es très belle, Lisa, très belle.

— Merci Gaby, toi également, tu es très jolie.

– C'est Emy qui a choisi la robe. Elle a choisi la robe.

– Très bon choix. Emy

— Elle est très belle, hein, ma tatie ?

– Elle est magnifique.

— C'est toi la plus belle, Lisa.

Les mots de ma fille semblent attendrir ma petite amie, qui dépose un bisou sur la joue d'Emy en retour pour la remercier. Emy et Gaby sont venues avec Tristan et Sky. Eh oui, mon frère a invité sa copine à dîner avec nous. Croyez-moi, la dernière fois qu'elle a dîné chez nous, ma fille lui a fait un interrogatoire de malade sur ses sentiments pour Tristan, son travail, sa vie à l'étranger, etc. Quant à Gaby, elle n'est pas encore très à l'aise en présence de Sky.

— Emy dit vrai, Lisa, tu es magnifique. Dit mon frère.

– Merci, Tris.

— Salut Logan,

– Bonsoir Sky. Je réponds en prenant place.

SKY salue Lisa. Elles échangent un sourire amical. Lisa n'a de contact physique qu'avec les gens qu'elle apprécie, c'est un fait. Elle ne manifeste ses émotions qu'aux personnes qui lui sont proches, je trouve donc cela bizarre qu'elle soit aussi amicale avec Sky.

— C'est moi ou vous avez l'air proches toutes les deux...

– Lisa est vraiment sympa. Elle m'a aidé alors que des voyous ont tenté de me voler mon sac à main.

— Ah oui ! Je serai ravi de savoir comment elle t'a aidé ?

– De la plus cool des façons, je trouve...

Étrangement, Lisa et Tristan évitent tous les deux mon regard. Je suppose donc qu'elle a encore utilisé ses poings alors qu'elle m'a promis de ne plus recommencer. Tristan était au courant et les deux ont voulu garder le secret.

– Vraiment ? La plus cool ?

- Eh bien...

— Mon chéri, elle exagère un peu. Je lui ai juste donné un petit coup de main.

– Un petit coup de main ? Parfois, j'oublie que ma petite amie est une personne très altruiste.

Le raclement de gorge d'Arthur m'annonce sa présence. Lisa sourit gentiment à mon garde du corps alors que moi, j'ai juste envie de l'étrangler non seulement pour nous avoir interrompus, mais également pour ce sourire qu'il a décroché sur les lèvres de ma Lisa.

– Excusez-moi.

Nous nous éloignons, Arthur et moi. Une fois assez loin, il me tend une grosse enveloppe.

— Désolé, Monsieur, je ne voulais pas vous interrompre ni gâcher votre soirée, mais vous m'aviez dit que c'était urgent alors...

Effectivement, j'ai dit que c'était urgent, mais ce dîner est très important pour ma fille et nous ne sortons pas assez souvent, alors nous profitons de chaque moment...

Je ferme les yeux, je prends une bonne inspiration avant de l'ouvrir pour en sortir les photos qui me glacent le sang d'un coup. Alors, c'est vrai, Clara ne m'a pas menti. C'est bien elle sur la photo. Aussitôt, je repense à ma conversation avec Jane. Il y a plusieurs mois de cela, elle s'est liée d'amitié avec une fille sur Instagram. Elles ont commencé à échanger des messages. Cette fille en connaissait beaucoup sur l'entreprise et encore plus sur le PDG. Elles s'échangeaient des messages de plus en plus souvent et sont devenues proches. C'est cette personne qui le lui a dit pour mon accord avec Lisa. Évidemment, elle a utilisé un faux compte. J'ai d'abord pensé à Clara, mais elle m'a juré que ce n'était pas elle. Je n'ai jamais pensé que ce serait cette personne présente sur cette photo. Sienna Elle a beaucoup changé, à commencer par sa coupe de cheveux, et ce n'est rien de le dire.

– Quelles sont vos instructions, monsieur ?

– Il va me falloir plus de réponses pour qu'enfin, je découvre ce que je cherche depuis tout ce temps... Je pense que nous nous rapprochons enfin du but. Merci. Arthur

Je lui demande de ranger l'enveloppe, puis je rejoins les autres. C'est le genre d'histoire où, moins on en sait, mieux on se porte. Enfin, je parle pour mon frère et ma petite amie.

– Tout va bien ? Me chuchote Lisa.

– Tout va bien, ma chérie.

Je dépose un bisou sur le dos de sa main. Nous suivons la discussion passionnante entre ma fille, Tristan, et Sky sur le menu de ce soir. J'entends souvent dire que ma fille Emy est une enfant parfaite. De par son comportement et sa discipline, ma princesse semble plus âgée avec son éternelle envie d'apprendre de nouvelles choses. Dès qu'elle a compris que sa tante ne serait pas comme les autres, elle s'est mise en tête de tout faire pour deux. Même si parfois Gaby n'en profite pas physiquement, Emy est très protectrice envers sa tante. Je voulais qu'elle s'occupe bien de sa tante. Heureusement, elle a très vite compris que le silence ainsi que le manque d'affection de Gaby ne devraient pas être un frein pour qu'elles soient très proches.

Gaby fait signe à Lisa de lui préparer son assiette. Elle aime bien Lisa ainsi que sa façon de lui faire ses assiettes quand nous dînons ensemble. Sinon, en l'absence de Lisa, n'importe lequel de nous entre mon frère et mon frère peut le faire. Parfois même, Emy l'aide à le faire.

Nous mangeons copieusement notre dîner, dans une ambiance chaleureuse : entre les rires, les discussions accueillantes, il y a une bonne énergie qui se dégage.

Un sourire vient étirer mes lèvres quand je vois Lisa nettoyer le coin des lèvres de ma fille avec sa serviette. Soudainement, Gaby lui fait signe d'en faire de même. Je ne suis pas le seul à admirer cette scène, Tristan les observe également en souriant.

Les yeux de ma fille se mettent à briller lorsqu'on nous apporte le dessert, ce qui nous fait sourire. C'est un agréable moment pour chacun de nous, je crois.

C'est Arthur qui ramène les filles à la maison. Nous, les adultes, nous allons en boîte. L'idée vient de mon frère, évidemment. Ce club appartient à un ami de longue date, Troy, qui est également l'un des meilleurs amis de mon frère. Il nous rejoint au carré VIP quelques minutes après notre arrivée.

– Ne serait-ce pas notre PDG ? Et son petit frère

Nous échangeons une poignée de main, comme à chaque fois que nous voyons. Troye adore taquiner Tristan.

— Merci de me l'avoir ramené, Logan, ça fait des jours que je ne l'ai pas vu.

— Je te l'ai dit que je te manquerai, Ty.

— J'ai dit que tu me manquais avec ta tête de troll là ?

Mon frère va ajouter quelque chose, mais il le coupe en saluant les filles. J'avoue que Troye est un ami très présent dans la vie de mon frère depuis qu'il a quinze ans. Parfois, ils se chamaillent, mais ils partagent la même passion pour la course et le même amour pour les motos.

— Élisabeth, Tris m'a parlé de ta bécane, j'espère que tu me laisseras la voir un jour.

– J'y penserai. Réponds ma petite amie en souriant.

Il se tourne ensuite vers Sky pour la saluer. Troye est toujours au courant de tout ce que mon frère me cache. C'est sûr qu'il a été le premier à être au courant de leur relation. Lorsque mon travail me prenait tout mon temps, lui, il était là et il jouait parfaitement le rôle de grand frère à ma place.

Nous partageons quelques verres avant qu'il ne nous quitte pour aller gérer quelque chose. Peu de temps après, Sky et Tris partent sur la piste de danse. Je ramène Lisa vers moi pour l'embrasser sur la bouche...

Un Accord Une histoire... Where stories live. Discover now