44. Lisa & Logan

43 2 16
                                    

*****

Lisa

Si je pouvais revoir la rebelle que j'étais durant mon enfance, je lui dirais ceci : « Ne baisse jamais ta garde, ne tombe pas amoureuse, et ne cesse jamais de botter le cul à des voyous ». Qu'est-ce que cela changerait ? Et bien, je ne sais pas exactement, mais je me dis que s'il y avait plus de badasse comme moi, il y aurait forcément eu moins de connards comme ces types et moins de connasse comme Sienna qui se prend pour la plus grosse gangster du monde. Je n'arrive pas à croire que Logan ait pu penser une seule seconde qu'il pouvait compter sur elle. À cause de cela, je ne sais même pas comment va ma grand-mère. Depuis plusieurs semaines, nous ne faisons que voyager, vous vous doutez bien que je ne suis pas sage. Sienna et moi finissons à chaque fois par nous affronter. Je dois avouer qu'elle sait se battre et à travers ses coups, je ressens toute cette haine qu'elle me porte, mais moi non plus, je ne la porte pas dans mon cœur. Smith et ses hommes trouvent nos combats amusants parfois, voilà pourquoi ils tardent à nous séparer. J'ai bien dit, Smith. Non, vous ne vous trompez pas, il s'agit du même type que j'ai rencontré à l'hôpital. Celui-là même qui a conduit ma Lolita à Saint-Claire quand elle a eu son malaise. D'après ce qu'il m'a dit, cela faisait des jours qu'il m'épiait. Ce jour-là, il ne s'attendait pas à tomber sur ma grand-mère, et pourtant, il l'a aidée juste dans l'espoir de se rapprocher de moi.

En tout cas, je sais que Smith ce n'est pas son vrai nom, mais les autres l'appellent « le boss », évidemment que cette pute de Sienna lui donne des surnoms qui me donnent envie de me crever les tympans comme « mon canard, mon lion, mon grand renard » et j'en passe. À croire qu'à lui seul cet homme constitue un zoo.

– Encore perdue dans tes pensées ? Ne me dis pas que tu penses à lui...

En parlant de cette connasse, il faut toujours qu'elle vienne polluer l'air que je respire. Je me lève pour partir, mais cette conne me retient par le bras.

– Lâche la Sienna.

Cette voix me dégoûte encore plus que le visage de Sienna.

— Et toi, ma belle, viens avec moi. Me dit-il.

Je me demande quand il comprendra enfin qu'il n'arrivera à rien avec moi. Depuis quelques semaines, Smith, machin truc, me tourne autour, ce qui fait rager Sienna qui n'arrête pas de me répéter de ne pas m'approcher de lui, que je n'ai pas intérêt à le toucher et bla bla bla, mais le fait est que Sienna ne semble plus l'intéresser, ce qui ne joue pas vraiment en ma faveur d'un côté, étant donné qu'il me colle sans cesse. J'ai déjà essayé de le tuer, mais il a tellement de gardes du corps, ce fils de pute, que j'échoue encore et encore. Pour me punir, tous les jours, il me montre des photos de Logan en me disant que je ne le reverrai plus jamais, que je dois l'oublier, car il ne me laissera jamais partir. Même si je dois crever ici, je jure que ce vieux porc ne posera pas la main sur moi. Je resterai fidèle à mon amour pour Logan jusqu'à ce que je crève. Il peut me torturer tous les jours, même s'il le souhaite, de mille et une façons. S'il le veut, je ne craquerai pas. Logan, mon amour, si tu savais comme tu me manques.

— Regarde cette magnifique robe que je t'ai achetée... Elle est belle, hein ?

– Ça se voit que tu n'as aucun goût.

– Élisabeth, tu dois faire un effort. Tu vois bien que je fais tout pour que tu te sentes à l'aise ici.

— Si vraiment, tu tiens à ce que je me sente à l'aise, tu n'as qu'à me laisser rentrer chez moi.

– Impossible. Je te l'ai déjà dit, ta place est avec moi maintenant, ma belle. Si tu me laisses prendre soin de toi, tu verras que Logan n'a rien de plus que moi.

- Ça n'arrivera pas... Jamais. Tu sais pourquoi ? Parce que lui, c'est un homme et un vrai.

— Moi aussi, je suis un homme.

– Tu n'es qu'un obsédé...

— Je n'aime pas quand tu dis ça.

Il essaie de se contrôler, mais moi, je ne peux pas m'empêcher de le provoquer parce que ça me répugne à chaque fois qu'il essaie de se comparer à Logan. Ce mec est vraiment malade. Il possède un tas de photos de moi qu'il garde précieusement dans un coffre. On dirait qu'il les collectionne depuis des années. Il connaît pas mal de choses sur moi, c'est assez flippant lorsqu'un parfait inconnu en sait autant sur toi. La toute première photo date de ce jour où j'ai rencontré Gabriella dans le jardin de l'hôpital. On nous voit discuter Logan et moi. Il ne s'est jamais arrêté.

– Je te l'ai répété plus de cent fois. Je ne suis pas un trophée.

— Oh que oui, et c'est moi qui ai gagné. Depuis toutes ces années que je rêve de te voir de plus près, de te voler à lui, et maintenant que tu es là, tu ne peux plus repartir. Je n'ai jamais voulu reprendre ces terrains...

Menteur

— D'accord, au début, je voulais qu'il paye pour avoir osé se mêler de mes affaires, et puis il t'a rencontré et puis tu es devenue importante pour lui. Je voulais lui prendre sa fille et son entreprise avant de le tuer, mais quand j'ai rencontré ces yeux-là. Je détourne la tête pour ne pas qu'il me touche le visage... Je suis tombé amoureux et je me suis dit que tu devais m'appartenir.

— Mais je ne serai jamais à toi.

- Hum. Ce côté rebelle m'excite, si tu savais... Je suis un collectionneur et toi une pièce rare. Tu ne pourras pas me résister éternellement. Élisabeth, alors pourquoi te torturer de la sorte ? [...] Nous dînons dans une demi-heure, alors fais-moi plaisir et porte cette robe.

Plutôt crever que de porter cette robe. Cela dit, ce dîner va encore se terminer en bagarre, étant donné que l'autre conne-là ne sait jamais quand la fermer...


Logan

Plusieurs jours plus tard

Tristan vient de rentrer. Lui et Sky m'invitent à aller en boîte ce soir. Bien sûr, je décline leur offre pour la énième fois. Je ne suis pas d'humeur à faire la fête.

– Viens avec nous, Logan. Ça te fera du bien de prendre un peu d'air.

— C'est gentil Sky, mais je préfère rester auprès de ma fille.

– Emy et Gaby sont à l'atelier en compagnie de Lolita. Ne t'en fais pas. Elles sont en sécurité ici. Ajoute mon frère.

- Tris...

— Arrête de ronchonner, Logan, et va te préparer. Dit Jonah en arrivant.

– Je n'irai pas.

— Ne vous en faites pas, les gars, je vais vous le ramener.

Jonah prend place en face de moi, je déteste quand il fixe de cette façon.

– T'es rentré quand ?

— Oh, tu sais, le Japon, c'est juste la porte d'à côté.

— Arrête tes conneries et réponds-moi.

– Tu veux des réponses ? Alors accompagne-moi ce soir. Dit-il simplement en se levant.

– Où tu vas ?

– Quoi ? Tu as peur que je te trompe ? Tu te prends pour ma femme maintenant ?

– Enfoiré.

Je l'entends rigoler alors qu'il se dirige vers la porte.

— Ne t'en fais pas, mon amour, je vais voir la princesse.

Je suis sûr qu'il se croit drôle en disant cela. Emy sera sûrement heureuse de le voir, elle n'a pas arrêté de demander quand il allait revenir...

Il est 22 heures, autant vous dire que Jonah a réussi à me traîner sans cette boite de nuit. Depuis que nous sommes arrivés, je ne fais que lui poser des questions, évidemment qu'il ne me répond pas. Du coup, je me console avec de l'alcool. Mon frère me dit d'y aller doucement, mais je n'y fais pas attention. Personne ne sait ce que je ressens. Je vois clairement que la disparition de Lisa a affecté tout le monde, mais pas avec la même intensité. Jonah est tout le temps en déplacement pour ne pas me laisser voir sa peine, mais je le connais. Même si ça m'énerve de le dire, je crois bien qu'il tient sincèrement à ma petite amie. C'est fou ça, non ? Autrefois, j'étais amoureux de sa copine et maintenant, c'est lui qui est tombé amoureux de Lisa. Je ne peux plus lui en vouloir. Je n'ai plus la force de me battre. Tout ce que je souhaite est qu'elle revienne à mes côtés.

— Un autre, s'il te plaît...

— Tu peux arrêter de t'enfiler tous ces verres. Logan, t'as vraiment une sale tronche ?

– Qu'est-ce que tu veux ? Que je me résigne à vivre sans elle ? Que j'accepte le fait que cet enfoiré m'a volé ma femme ?

— Vous n'êtes pas encore marié, je te rappelle.

— Tu dis ça juste parce que tu es jaloux.

— Ça suffit, les conneries-là vont te passer un peu d'eau sur le visage.

Il m'aide à me lever. Je marche jusqu'aux toilettes en titubant. Je ne suis pas seule, mais j'ai un taux d'alcoolémie pas très raisonnable. En revenant au bar, je ne vois plus mon frère et Sky, par contre il y a une fille qui est assise auprès de Jonah.

— Ça va, tu te sens mieux là ?

– Qui est-ce ? Je lui demande en fixant la fille.

— Jessica, Jess, voici Logan.

– Kare wa zasshi de miru hodo hansamude wanai (il n'est pas aussi beau que dans les magazines)

- Une Japonaise... Géniale

Elle révèle sans doute l'ironie dans ma voix vu son faux sourire.

— Alors Jess, tu peux lui répéter ce que tu m'as dit ?

Elle m'observe un instant avant de sortir une grande enveloppe dans son sac. Mon cœur fait un bon dans ma poitrine quand je la vois sur les photos. Oui, c'est bien elle, Lisa. Elle est en train de monter sur un bateau. Je me mets à lui caresser son visage sur la photo.

— Quand est-ce qu'elle a été prise cette photo ?

– Il y a deux jours aux Maldives. D'après ce qu'on sait, ils changent de planques tous les deux à trois jours.

— Donc, on a peu de chances de...

— J'ai déjà vérifié, ils ne sont plus là-bas.

— Je vais quand même y aller pour...

– Pour y faire quoi ? Je viens de te le dire, ils sont déjà partis.

Je sers le poing rouge de colère. Quand est-ce que ça va se terminer, putain ? Quand vais-je enfin pouvoir la revoir, merde ?

— Calme-toi, mec. Jess sait ce qu'elle fait.

– Tu n'es pas le seul à vouloir mettre la main sur cet enfoiré.

— Logan, on y est presque, alors reprends-toi.

Je décèle de la sincérité dans les yeux de Jonah, mais je ne sais pas pourquoi je ne suis pas convaincu, après tout, on a déjà tout essayé. Jessica ne semble pas vouloir m'en dire plus sur ses activités, alors je n'insiste pas plus. Ce qui m'intéresse, c'est de la retrouver. J'ai tant besoin de la serrer dans mes bras à nouveau...

Un Accord Une histoire... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant