| 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 36 |

434 34 11
                                    

↬ 12 mars 2006, 08h31, 𝐌𝐚𝐧𝐣𝐢𝐫𝐨 𝐒𝐚𝐧𝐨 ↫


"...Elle a reçu deux balles, une au niveau du poumon gauche, et l'autre près du cœur. Les résultats du bilan montrent que sa vie est toujours en danger.

– Elle restera combien de temps dans le coma ?

– Nous n'avons aucune estimation, navrés."

   Le médecin fut appelé, et s'en alla. Je restai assis sur le siège, en face de la porte. J'entendis des éclats de voix au bout du couloir, et tournai lentement la tête. Je vis une femme au long cheveu brun, tenant la main d'une enfant blonde.

   Elles passèrent devant moi, et la mère entra dans la salle. Mai s'assit à côté de moi. Il n'y eut pas un bruit, jusqu'à ce que la fillette commence à sangloter.

"Tu m'as menti... Déclara-t-elle, la voix éraillée. Tu m'avais promis de plus la mêler à tes problèmes..."

   Ma gorge se serra. Je détournai le regard, ne voulant pas croiser celui de l'enfant. Je savais déjà ce qu'elle me disait. J'avais une nouvelle fois failli à protéger mon entourage.

   Je sentis alors un objet lourd se poser sur mes genoux. Je regardai la pochette que venait de déposer la fillette blonde, avant de lever lentement les yeux vers elle. Les traits de son visage étaient tirés vers le bas, et des résidus de larmes demeuraient sur ses joues rougies.

"Qu'est-ce que c'est...?

– Je crois que c'est son livre ou un truc du genre. J'ai lu quelques passages, et il raconte un peu sa vie. Elle parle de toi, alors je te le donne.

– Merci, dis-je simplement. Je lui rendrais quand elle sera réveillée."

   La petite sœur ne réagit pas. Elle se leva, et entra dans la chambre d'hôpital devant moi.

   J'ouvris la pochette étonnement lourde, et commença à jeter un rapide coup d'œil. À première vue, il y avait largement plus de deux cents chapitres.

Ça va être long...

   Je me levai, et marchai jusqu'à la sortie de l'hôpital. Je pris ma moto, et partis en direction de chez moi. Mais je m'arrêtai devant un parc. Il était toujours aussi vide. Je m'assis sur la balançoire, et sortis les premières feuilles de la pochette.

   L'histoire décrivait la vie d'une fille de quatorze ans, s'appelant Hoshi. Je n'eus pas besoin de beaucoup réfléchir pour comprendre que le personnage représentait Emi-chou.

   Les premières lignes décrivaient une journée plutôt banale, comme un journal intime. Deux dates avaient été indiquées en haut de la page, sûrement celle du jour de l'écriture et de la journée décrite.

   Hoshi était allée en cours, puis en étude, avant d'aller chez une amie. Elle était ensuite rentrée chez elle, et était passée devant un bar. Un homme ivre l'avait suivi jusqu'à une allée sombre, et elle ne pouvait visiblement pas partir.

   Un sourire se dessina sur mes lèvres quand je lus la suite. Un garçon l'avait sauvé, et rassuré. Je me souvenais encore de ce moment. Emi-chou m'avait aussi donné un nom différent. Dans ses écrits, m'appelait "Taiyō".

   Je continuai ma lecture, passant certains passages pas très intéressants.

꧁ Emi Suteki ꧂

20 mars 2006

J'ai froid...

   L'air était toujours aussi glacial ici. L'eau dans laquelle je flottais ne semblait pas si froide pourtant. Peut-être que c'était l'absence de soleil qui produisait cela.

   Je scrutai une nouvelle fois ce qui me semblait être le ciel, mais rien. Celui-ci était toujours vide. Je ne pouvais voir aucun astre, aucune étoile, aucune source de lumière ou de chaleur. Juste l'éternel néant.

   J'entendis alors un écho, différent de l'étrange grésillement que je percevais déjà depuis un long moment. L'étendu sombre devant mes yeux s'illumina légèrement, et une étoile apparut. Celle-ci grandit, aussi vite que l'écho devenait plus fort.

   Bientôt, l'astre faisait la taille de ma main, et produisait une douce chaleur. Ses rayons lumineux éclairaient l'eau près de moi, lui donnant une douce couleur azuré.

   L'écho était maintenant assez clair pour que je comprenne et discerne la voix masculine. J'avais le sentiment de l'avoir déjà entendu, pourtant, je ne savais pas à qui elle appartenait.

Il me raconte sa journée, je crois...

"... Dissous le Toman...

...On a enterré des capsules temporelles !... J'ai mis un de tes doudous... On les ouvrira dans douze ans !..."

Le Toman ? Qu'est-ce que c'est...?

Ah oui, c'est vrai, c'est un gang...

Alors c'est Mikey qui me parle...?

"...Les médecins disent que tu peux peut-être entendre, et qu'on devrait te parler si c'est le cas.

...Ah aussi ! Mai m'a prêté ton livre ! Du coup, là, je suis en train de le lire. Mais t'énerve pas tout de suite ! Je te le rends dans pas longtemps, quand tu seras réveillé !"

Mon livre...? Celui que j'écris à papa...?

"Je l'ai pas encore fini, mais quand ça sera fait, j'écrirai un chapitre pour ton réveil !"

   Il continua à parler pendant un moment, qui me sembla horriblement court.

"Bon, j'y vais, à demain !"

Non... Je veux pas que tu partes...

   J'essayai de bouger, mais n'y parvint pas. L'étoile qui m'éclairait commença à rétrécir, alors que l'écho des pas du garçon était de plus en plus faible. La douce chaleur laissait progressivement place à l'air glacial.

Mikey...! Je veux plus rester ici...! Aide-moi... S'il-te-plaît...

   Mais je n'entendais plus ni sa voix, ni ses pas. Seulement le grésillement. Tout était redevenu sombre, froid et silencieux.

   J'étais de nouveau seule.

𝐒𝐜𝐚𝐫𝐲 𝐒𝐭𝐚𝐫 | ᵐⁱᵏᵉʸ ˣ ᵒᶜ, 𝘖𝘭𝘥 𝘝𝘦𝘳𝘴𝘪𝘰𝘯Where stories live. Discover now