XXIII ❦

1.3K 90 25
                                    

Il pleuvait depuis trois jours, ce n'était pas une pluie violente, non, c'était une petite pluie fine, mais elle tombait sans cesse depuis plus de 72 heures. Affublé de son anorak, Rockstar tenait la barre, Howling Gap était de vigie et le reste de l'équipage vaquait à ses occupations dans la salle d'entraînement ou dans son dortoir.

Ben, lui, s'adonnait à une partie de Go avec son Capitaine, dans sa cabine.

- Dis-moi une chose, se permit le plus âgé de but en blanc. Qu'est-ce qu'il se passe avec Juliette ?

- Comment ça ? Répondit négligemment le concerné en fronçant pourtant les sourcils.

- Que vous couchez ensemble, ça, tout le monde le sait. En revanche je suis curieux de savoir ce qu'il peut bien se passer là, dit-il en désignant sa propre tempe, ou bien là, termina-t-il en désignant son cœur.

Le Roux leva les yeux du plateau de Go, il sut dès cet instant qu'il n'allait pas aimer cette conversation. Ben avait cette capacité à se comporter parfois avec lui comme un parent, et si Shanks reconnaissait volontiers avoir besoin de temps à autre d'un garde-fou de ce type, il avait souvent la désagréable impression d'être un adolescent qui se fait apprendre la vie.

- Que veux-tu qu'il s'y passe ?

- Shanks, je t'ai vu interagir avec bien des femmes depuis toutes ces années. Tu as brisé le cœur de certaines, et peut-être bien que 2 ou 3 d'entre elles ont eu droit à ta réelle affection. Mais Juliette... elle, quand tu la regardes, c'est comme un subtil mélange entre un vieillard lubrique et un gamin amoureux.

Le Yonko ne put s'empêcher de sourire face à cette comparaison improbable.

- On ne parle pas d'amour elle et moi, répondit sobrement le pirate. À dire vrai on ne parle pas beaucoup.

- Je vois... Demain on devrait atteindre Mystoria.

- Je sais.

- Que va-t-il se passer une fois sur place ?

Shanks ne répondit pas. Qu'allait-il se passer ? Lui-même se posait la question depuis plusieurs jours. Juliette allait-elle, comme à Stonekru, enchaîner les amants et les amantes ? Allait-elle chercher à éveiller le désir chez ceux qu'elle allait rencontrer ? Si c'est ce qu'elle voulait, le Roux savait qu'il ne pourrait pas l'en empêcher. Il ne pouvait pas, il ne voulait pas, la priver de ça, de sa liberté si précieuse. Cela avait toujours été limpide : Juliette fait ce qu'elle veut, quand elle veut et avec qui elle veut. Pourtant, l'idée que sa nakama ne s'abandonne à d'autres hommes que lui, cela lui donnait fatalement envie de cogner contre quelque chose.

Ce qui lui donnait des envies de taper, c'était aussi le regard de Ben à cet instant.

- Qu'est-ce que tu veux que je te dise Ben ? Que j'aurais pas du ? Que j'regrette ? Eh bah non, désolé j'ai pas de regrets, nous sommes deux adultes...

- Toi plus qu'elle, se permit le second.

- Deux adultes consentants qui passent du bon temps et je ne vais certainement pas m'en excuser.

- Très bien, répondit Ben avant de laisser planer un long et pesant silence. Elle pourrait aller voir ailleurs.

- Je sais.

- Mais tu n'en as pas envie.

- Non Beck, soupira Shanks, je n'ai pas envie qu'elle aille voir ailleurs. Satisfait ?

- Est-ce que tu l'aimes ?

- Quoi ?

- De deux choses l'une, avertis le doyen. Soit tu as des sentiments pour Juliette, dans ce cas je te conseille de lui en parler. Soit t'es juste un connard possessif, dans ce cas tu n'auras qu'à la fermer et ronger ton frein tout seul.

La belle et le Roux [ShanksxOC]Where stories live. Discover now