Chapitre 9

25 2 0
                                    

Ça fait 3 jours que je suis à l'hôpital.

3 jours que Richy est mort.

3 jours que je n'ai parlé à personne, ni à ma famille, ni à mes amis, ni aux médecins et encore moins à la horde de policiers qui font le pied de grue devant ma chambre.

En 3 jours j'ai plus pleuré qu'au cours de mes 26 dernières années. Et même si je ne parle pas, je reçois continuellement de la visite.

Les médecins parlent de traumatisme qui devrait s'atténuer avec le temps, mais ils sont loin du compte.

Je me tais parce que j'ai peur. J'ai peur de ce que vont penser les gens que j'aime quand ils apprendront mon implication dans le décès de Jennifer. Je ne peux plus le cacher. Je ne veux plus vivre avec ce poids sur le cœur même si 10 longues années ce sont écoulés.

Trois coups frapper à ma porte me sorte de ma bulle, une petite femme brune, que je ne connais pas, entre et s'approche doucement de moi. Elle est vraiment très belle.

Elle s'avance et s'arrête à un mètre de mon lit, elle ne porte pas de tenue d'hôpital mais je ne sais pas qui elle est, je ne l'ai jamais vu.

- Bonjour, me dit-elle doucement, je m'appelle Lola, je suis venue prendre de tes nouvelles, je sais que Lilly t'a parlé de moi.

La fameuse Lola. Je ne l'imaginais pas comme ça. Elle a l'air tellement douce et gentille, comment a-t-elle pu aider Jake à me retrouver ?

Jake... Parlons en.... Le choque que j'ai eu quand Lilly m'a informé de notre lien de parenté. Et quand je me suis souvenue avoir eu des envies et des pensées pas très catholique le concernant, le malaise et la nausée se sont invités.

- On ne se connaît pas, enfin toi tu ne me connais pas, j'avoue qu'en quelques jours j'ai appris énormément de chose sur toi, ajoute Lola en me regardant embarrasser, je tenais à m'excuser pour l'intrusion dans ta vie privée, je ne pensais pas qu'on en arriverait aussi loin.

Elle s'arrête de parler et se triture les mains. Serait-elle timide ?

- Tu m'as probablement sauver la vie tu sais, finis-je par lui répondre au bout d'interminable secondes.

Je vois que mes paroles lui font du bien, ses épaules s'affaissent et elle pousse un long soupir avant de m'offrir un sourire lumineux. Ce genre de sourire est impossible à feindre tellement il est emploi de sincérité.

- Je n'aurais rien pu faire sans le groupe et ...

Elle ne finit pas sa phrase alors que ses yeux s'emplissent de larmes. En dix secondes elle a totalement changé émotionnellement. Je sais qu'elle pense à Jake et au fait qu'on a pas de nouvelle de lui depuis ma sortie de la mine.

- Excuse moi, murmure t'elle avant de se retourner de d'éclater en sanglot.

Je lui laisse quelques minutes pour qu'elle se ressaisisse et me lève pour lui tendre ensuite une boite de mouchoir.

- Merci, me dit-elle, je suis désolée, je suis tellement inquiète pour Jake que je suis à fleur de peau, j'arrive plus à réfléchir correctement, je ne dors plus, ne mange plus, c'est à peine si j'arrive à respirer.

Les derniers mots sont presque comme un murmure.

C'est vrai qu'elle est pâle, je n'avais pas vraiment prêter attention.

- Vient t'asseoir Lola, lui dis-je en la dirigeant vers le fauteuil près de mon lit.

Je ne sais pas pourquoi je lui parle, peut être parce que je sais qu'elle est au courant de tout et que malgré ça elle est quand même là. Elle semble foncièrement gentille. Je comprends comment elle a pu rentrer dans le cœur de mes amis et encore plus dans celui de mon frère. Ça fait tellement bizarre de me dire que j'ai un grand frère. J'ai encore du mal à comprendre comment mon père a pu nous cacher ça.

Hannah DonfortWhere stories live. Discover now