Chapitre 12

23 4 0
                                    

Ca fait 15 minutes que je fais les 100 pas devant le commissariat. J'hésite à aller me dénoncer car ça marquerais un tournant dans ma vie. Thomas n'est pas pour, il a peur et je peux le comprendre mais je ne pourrais pas être pleinement heureuse sans en passer par là.

Je sens qu'on me bouscule et deux grandes mains m'aident à ne pas tomber sur le sol.

- Mademoiselle Donfort ?!

La personne semble surprise de me voir là et apriori elle me connaît.

Je relève la tête et je m'aperçois que j'ai le Commissaire Bloomgate en face de moi. Comme un signe du destin.

Je pousse un soupire, je ne sais pas si c'est de résignation ou de soulagement.

- Je venais vous voir, lui dis-je doucement.

Il me sourit gentiment et m'invite à rentrer à l'intérieur du commissariat.

Une fois à l'intérieur j'en frissonne, je ferme deux secondes les yeux pour me recentrer sur ce que je viens faire ici. Je peux le faire. Je dois le faire.

Bloomgate m'invite à le suivre jusqu'à son bureau et une fois à l'intérieur il ferme la porte.

- De quoi veux tu me parler Hannah, me demande t'il.

Sa familiarité ne me choque pas même si elle m'intrigue un peu.

- De Jennifer Hanson, lui répondis-je doucement, plus précisément des circonstances de sa mort.

Je n'en mène pas large.

Bloomgate se passe la main sur le visage et ensuite il me regarde avec bienveillance avant de fouiller dans son tiroir et de sortir une enveloppe.

- Tu n'es pas sans savoir qu'Amy a mit fin à ses jours, l'hypothèse du suicide ne peut pas être remise en cause car elle a laissé des lettres pour expliquer son geste. Dans l'une d'elle, elle s'accuse du décès de Mademoiselle Hanson et par conséquent nous avons pu classer l'affaire en donnant un coupable à sa famille. Je sais ce que tu es venu m'avouer aujourd'hui Hannah mais es tu sûre que ca changerait quelques choses ?, me demande t'il.

-Je...

- Tu sais, je pense que tu as assez souffert avec toute cette histoire, l'accident, ton enlèvement, Richy...

Il laisse sa phrase en suspens se lève et se dirige vers moi.

- Hannah, tu as toute la vie devant toi et si j'en crois la bague à ta main gauche les félicitations sont même de rigueur. L'affaire Jennifer Hanson est classée et il n'est pas question de la réouvrir, assez de personnes ont souffert, maintenant tu vas alléger ta conscience de toute la culpabilité et tu vas reprendre le cours de ta vie, te marier avec Monsieur Miller, avoir des enfants, voyager , vivre tout simplement.

J'éclate en sanglot, et il passe une main sur mon épaule pour me consoler. Je crois qu'il vient de me libérer d'un poids que je n'avais pas conscience d'avoir. Il sait que je suis coupable et pourtant il fait le choix de ne pas en tenir compte.

- Merci Commissaire, je vous promets d'avoir la plus belle vie possible, pour Jenny et Amy.

Il me sourit et hoche la tête pour celer notre accord et après encore quelques banalités, je prend congés et je me retrouve de nouveau devant le poste de police. A la différence près que je suis libre, enfin libre, et pour la première fois en 10 ans cette sensation de liberté est réelle.

Je décide de rentrer chez moi à pied et en passant par le petit parc , je remarque que Lola est assise sur un banc. Je la rejoins rapidement mais m'arrête quand j'entend ses sanglots. Je reste paralyser sans savoir quoi faire pendant de longue secondes avant de m'approcher d'elle et de la prendre dans mes bras.

Hannah DonfortWhere stories live. Discover now