Chapitre 26 : Sentiment partagée

20 1 5
                                    

Dante : Si c'est un éxalté comment ça se fait que tu ne l'es pas remarquer avant ? T'es pas censé pouvoir repérer l'énergie des éxalté et des démons ?

Luci s'évanouit sans pouvoir lui répondre.

Vizzavona : Ne t'inquiète pas elle ne fait que dormil, je m'occupelais de cette petite fouineuse aplès. Avant ça c'est toi qui va y passer.

Dante : Prend pas trop la confiance Papi c'est pas parce que t'es un éxalté que tu va t'en sortir.

Vizzavona : On va voil cela jeune impludent.

Vizzavona sortit de sa poche un petit sifflet et souffla dedans. Tout le village l'entendit.

Dante (paniqué) : Qu'est ce que t'as fait ?

Vizzavona : Ce n'est lien juste un petit signal poul que les lenalds du village passe en mode offensif. J'espère que t'es amis sont à l'abli.

De son côté Astor avait entendu le sifflet et savait très bien que ça n'annonçait rien de bon. Il se dépêcha et finit par aperçevoir Skadia entrain de voler à une vingtaine de mètres.

Astor (fort) : Skadia !

Elle se retourna alors vers lui.

Skadia (intriguer) : Qu'est ce qu'y à Astor, c'était quoi ce bruit ?

Astor : Les lenalds, il...

Soudain deux lenalds arrivèrent dans son dos lui mirent de grand coup sur la tête avec des pelle. Il tomba alors au sol inconscient.

Skadia (en criant) : Astor !!!

Une horde de lenald se dirigea vers Astor. Skadia se posa alors au sol. Les lenalds focalisèrent alors leurs attention sur elle et se mirent à aller vers elle. Dans le groupe se trouvait Blocéliande que Skadia reconnue.

Blocéliande (d'un sourire narquois) : Désoler mademoiselle mais je clois que c'est la fin de l'aventule poul vous. Ça aula été un plaisil d'êtle votle guide pour que vous fassiez tout le tlavail à notle place.

Skadia mit alors ses deux mains sur son visage.

Blocéliande : Qu'est ce qui a, tu pleule ? Tu es vlaiment la trouillarde du gloupe je clois même pas que tu es était utile une seul fois.

Skadia (doucement) : Je sais pas pourquoi vous avez attaquer Astor, mais j'en déduis que vous n'êtes pas des gentils.

Blocéliande : Et alols, Qu'est ce qu'il y a on te fais peul ?

Elle enleva ses mains de son visage et les lenalds furent surpris. Elle n'avait pas peur mais au crontraire elle était énervé.

Skadia : Vous avez osé vous attaquer à mon grand frère !!!

Elle cracha le baton de sucette qu'elle avait dans la bouche et l'envoya à toute vitesse dans l'œil de Blocéliande. Ce dernier tomba au sol de douleur.

Blocéliande : Ah au secouls !!! Ça fait supel mal !!! Attlaper là !

Tout les lenalds se précipitèrent sur Skadia et lui sautèrent dessus. Mais au moment de la toucher il passèrent tous à travers elle. Elle s'envola alors, sortit une nouvelle sucette et la mit dans sa bouche. Elle sortit ensuite ses rapières.

Skadia : Vener les peluches je vais vous apprendre à attaquer mon grand frère alors qu'il est déjà blessé.

De son côté Dante qui était devant Vizzavona enleva son manteau. Il était alors torse nu, en pantalon noir. Il dégaina sa faux et la pointa vers Vizzavona.

Dante : Je vais t'apprendre à vouloir t'en prendre à ma famille le vieux. Et compte sur moi pour rééquilibrer les choses. Je t'ais aider à capturer le Wa wabit alors qu'il ne m'avait rien fait. Alors toi qui nous a trompé et attaquer n'espère pas t'en tirer aussi bien.

Il fonça sur Vizzavona, une fois arrivé à son niveau il lui mit un coup de faux. Mais le coup passa à travers Vizzavona.

Dante : Qu'est ce que c'est ? C'est les même pouvoir que Skadia ou quoi ?

Vizzavona : Eh bien jeune homme on allive pas à touché un vieux lenald qui ne bouge même pas.

Dante remarqua quelque chose de bizarre quand Vizzavona parla. Malgré le fait qu'il le voyait devant lui la voix qu'il entendait provenait d'un autre endroit.

Soudain Vizzavona disparue et réapparue derrière lui. Dante avança vers lui. Il cligna des yeux et au moment où il les réouvrit quelques choses de bizarre se passa. Il regarda autour de lui et se rendit compte que tout l'intérieur de la maison avait changé de dispositions.

Dante continua tout de même à se dirigé vers Vizzavona mais se pris les pieds dans le vide et tomba au sol. Il se releva d'un coup vit que Vizzavona avait encore changer de place il se dirigea alors encore vers lui en regardant où il marche.

Mais cette fois avant même d'arriver jusqu'à Vizzavona il percuta une sorte de mur invisible qui arrêta son élans.

Dante : Bon sang qu'est ce qui se passe.

Vizzavona : Tu as peut-êtle plus de force blut que moi mais il faut aussi savoil utiliser son cerveau jeune homme. Tu sais un peu comme quand je vous ais demandé de nous aidé à combattre les wabits, les choses ne sont pas toujours aussi simple.

Dante recula un peu et se mit à réfléchir. Vizzavona lui se téléportais sans cesse d'un bout à l'autre de la pièce tout en continuant a parler.

Vizzavona : Quand on y pense qu'est ce que c'est stupide. Vous vous êtes engagé dans un conflit qui dule depuis des centaines d'années, sans même avoil l'idée de vous lenseigner sul tout ce qui c'était passé avant. Tout ça palce que vous étiez convaincu que la plemière et seul velsion que vous avez entendu était la bonne. Tout ça pal gentillesse envels moi et mon peuple.

Dante : Tu as tort, comme tu le dit c'était peut-être idiot de vous croire directement. Mais je l'ais surtout fait parce que je me sentait redevable du au fait que je croyais que tu avait aidé ma famille. C'est la cause de la plus grande reconnaissance que je puisse avoir envers quelqu'un. Mais comme c'est vous qui nous ont attaqué alors là la situation est tout autre. Vous avez commis la pire chose, sans prendre aux membres de ma famille.

Dante se concentra et renforça ses bras avec une barrière de wakfu.

Dante : Le bien, le mal je m'en contre fiche. Votre histoire je m'en contre fiche. Je choisi juste de faire ce que je considère comme étant mon devoir. C'est peut-être égoïste mais si je compte détruire tout les êtres abyssal ce n'est pas pour le monde c'est pour ma famille. Et pour ma famille je ne perdrais jamais !

Wakfu, L'aventure des Empereur : Saga 1, la quête de la table rondeWhere stories live. Discover now