Chapitre 33

11 2 0
                                    

On était devant la tombe de Françoise sur laquelle plusieurs bouquets de fleures étaient disposés soigneusement. Un petit mot était gravé sur une pierre étrange. « A la petite fille qui a toujours su garder le sourire malgré les épreuves qu'elle endurait. A la fille qui avait tant de rêve et qui pensait toujours au bien d'autrui avant le sien. A la fille qu'on a tous aimé et qui restera dans nos cœurs à jamais. Repose en paix. »

_ Quel genre d'épreuve elle endurait ?

_ Beaucoup de choses... Elle a vécu du harcèlement et c'est pour cette raison qu'elle a déménagé et qu'elle s'est retrouvée dans ma classe. Elle m'a tout de suite repéré et a tenté tant bien que mal de devenir proche de moi. Cela ne faisait pas plaisir a nos camarades, il faut dire que, sans me venter, j'étai assez populaire dans la classe... A cause de cela, elle a de nouveau vécu le harcèlement...

Une mort sur la conscience, on l'avait tout les deux mais pas pour les mêmes raisons et cela semblait normal vu toutes ces choses s'étant produites. C'est ainsi je compris un peu mieux le geste de Françoise cette nuit-là. Sans ce feu elle serait quand même morte.

Soudain, une tombe attira mon regard. Elle semblait avoir était creusée différemment et ne pas avoir été faite par un expert. Je m'approchai donc pour la voir d'un peu plus près. La terre tout autour était très retournée. Un bâton sculpté à la main était planté là sur la terre humide. Une plaque en bois avait été gravée soigneusement. Quelqu'un semblait vraiment l'apprécier cette personne. Je pris donc le soin de lire ce qui y était écrit et cela me fit comme un écho. « H.M-U. A celui que j'ai élevé comme mon propre fils. Tu étais si jeune, mais tu as toujours gardé la tête haute et aujourd'hui c'est à mon tour de ne pas la baisser. Tu m'as appris tant de choses et je les mettrais à exécution. Signé S.A. »

_ H.M-U. ? Et si c'était pour Hash Mavi-Urdina... Cela voudrait dire que S.A. Ce serait pour mon père... Sofiane Achlys...

_ Achlys ? C'est étrange que tu ais ce nom de famille...

Cela semblait vraiment le troublait. Serait-il possible qu'il ait un passé avec quelqu'un portant ce nom de famille ? Peut-être même qu'il portait le même nom de famille... Quoiqu'il en soit, j'avais besoin de savoir ce qui le tracassait autant.

_ Pourquoi dis-tu cela ?

_ Françoise portait ce nom... Cela veut donc dire que j'ai tué quelqu'un de ta famille ! Je suis vraiment désolé Olwen...

Je me rendis compte que j'avais raison mais Inaki commençait vraiment à paniquer ce qui m'inquiéta légèrement.

_ Stop ! Ce n'est pas parce qu'elle portait le même nom de famille que moi qu'elle fait partie de ma famille ! Et puis, je ne la connaissais même pas.

_ Tu as raison... Je ne devrais pas avoir si peur de ça... Maintenant, nous devons retourner dans ton village.

_ Bien, je suis prêt !

Sur un pas enjoué, je me mis à avancer vers la sortie du cimetière en laissant tombé un morceau de tissus rouge qui se déposa sur la tombe du jeune garçon.

Une mort sur la conscienceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant