Un rendez-vous gênant

9 1 0
                                    

La jeune femme fut surprise de se trouver face à l'Appolon de cage d'escalier, encore plus surprise par sa boutade. C'était mérité, se dit elle. Mais elle ne se laissa pas distraire. Ou donc était passée sa charmante voisine? Madame Liu?

-Je... Heu... Où est Madame Liu? demanda-t-elle, hésitante, lorsque l'homme se fut approché, il était vraiment très beau, mais c'était surtout son charisme qui était impressionnant.

-J'imagine que vous parlez de la locataire précédente? Il me semble avoir entendu le concierge parler de problèmes familiaux. Il la regardait fixement, tout comme le matin même. Lucie se dit qu'il avait tout l'air d'un Loup-garou, mais ça n'avait pas de sens, c'était un quartier d'humains. Un immeuble d'humains. Bon, les loups avaient le droit d'aller où bon leur semblait, contrairement aux humains qui, s'il n'avaient pas été conviés, ne pouvaient pas entrer dans les quartiers Lycans. Techniquement, si: personne n'allait vous en empêcher. Mais vous vous exposiez à des risques, de gros risques. Elle chassa cette idée de sa tête lorsque l'homme reprit:

- Je n'en sais pas vraiment plus, je suis désolé. Cette remarque fini de convaincre la jeune femme qu'il n'était pas lycan, ces derniers ne présentaient tout simplement pas leurs excuses aux humains. Il montra du pouce l'appartement qui s'étendait derrière lui: Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, j'ai pas mal de travail qui m'attend. Oh, je m'appelle Mathias au fait. Il lui tendit la main.

Prise au dépourvu, elle regarda bêtement cette main tendue pendant quelques instant avant de la serrer.

- Lucie, fit-elle d'une toute petite voix. Désolée pour le dérangement.

Et c'est là que visiblement le cerveau de la jeune femme décida de partir en vacances et que les papillons décidèrent de faire la teuf du siècle dans son ventre. Elle recula jusqu'à sa porte sans quitter des yeux son nouveau voisin qui la regardait, un sourcil levé et un demi sourire sur le visage. Elle se cogna à la porte de son appartement et se retourna vivement. Elle chercha les clés dans son sac qu'elle fit tomber dans la foulée. Se pencha, se cognant la tête à la porte dans le même temps. Paniquée, la jeune femme ramassa son sac, trouva ses clés, les fit tomber, les ramassa et fini, enfin, par les mettre dans la serrure. Elle ouvrait la porte lorsqu'elle se surprit a se retourner. L'homme était toujours dans l'encadrement et la regardait d'un air amusé.

-Si vous n'avez rien à manger, je veux dire, comme c'est votre jour d'emménagement, vous pouvez... Enfin, si vous n'avez rien de prévu... Je... Elle s'arrêta, souffla, et reprit: C'est soirée pizza le jeudi. Si vous voulez, vous êtes le bienvenu, lâcha-t-elle rapidement.

Le voisin, Mathias, puisqu'il avait un nom désormais, acquiesça et Lucie s'empressa de fermer la porte. Un peu brutalement d'ailleurs. Elle s'y adossa et, glissant le long de cette dernière pour se retrouver assise, cacha son visage brûlant de honte dans ses mains.

Mais qu'est ce qu'il lui avait pris? Elle s'était ridiculisée devant son nouveau voisin! Certes il était beau, mais elle avait pas mal de beaux mecs dans son entourage et elle savait se tenir. Elle ne comprenait tout simplement pas ce qui l'avait mise dans cet état. Elle se leva et fit un câlin à ses deux chats avant de donner un petit coup de propre à son appartement. Il était peu probable que Mathias débarque après cet épisode plus qu'humiliant, même si il avait acquiescé mais Lucie ne voulait quand même pas tenter le diable. Lorsqu'elle eu fini, elle alla prendre sa douche et ensuite, ouvrit le roman qu'elle était en train de lire. Il était encore trop tôt pour commencer a cuisiner sa pizza.

Mon voisin est un Loup-GarouWhere stories live. Discover now