Hymne national Corée du Sud

11 0 0
                                    


Aegukga (aegugga 애국가 en hangeul ou Àiguó gē 愛國歌 en hanja ) est l'hymne national de la Corée du Sud.Hangeul est l' alphabet officiel du coréen , à la fois en Corée du Sud et en Corée du Nord.Les hanja sont des caractères chinois utilisés pour écrire la langue coréenne.

Le titre signifie « Chanson de l'amour pour le pays ».

Dans les , la dynastie , déjà établie, commença à contacter pour la première fois d'autres pays, notamment les , le et la . La rencontre avec des pays étrangers a suscité un patriotisme, qui a ensuite donné plusieurs "Aegugkas". Par exemple, les œuvres de 1896 incluent "Aegukga" créé par Na Pil-gun, Han Myung-one et Lee Yong-mu.

Cependant, un livre de l'époque de l'empire coréen de 1900 contient l'enregistrement d'un hymne national. On l'appelait "l'empire coréen Aegukga ", ou littéralement "l'hymne du grand empire coréen". On pense généralement que cette composition a été écrite par Franz Eckert qui a également arrangé l'hymne national japonais.

Les paroles ont été écrites vers la fin du xixe siècle :

Il existe de nombreuses théories concernant l'auteur des paroles actuellement officielles de "Aegukga" . On pense généralement que les paroles ont été écrites pour la cérémonie de pose de la première pierre de l'Independence Gate à Séoul en 1896 par Yun Chi-ho, un homme politique coréen.

D'autres théories appellent le parolier An Chang-ho.

Le "Comité de recherche du compositeur de Aegukga" a été créé en 1955 par le gouvernement à la demande des États-Unis, mais le comité a conclu qu'il n'y avait pas assez de preuves pour nommer un parolier.

: un militant indépendantiste et homme politique coréen ou par , un leader indépendantiste.

Au début, Aegukga a été chantée sur l'air populaire écossais .

Pendant le (-), la chanson a été interdite, mais les Coréens d'outre-mer continuèrent à la chanter, exprimant leur désir d'indépendance nationale.

En , , un musicien coréen internationalement connu, établi en Espagne, compose la Symphonie fantaisie coréenne dont la nouvelle musique d'Aegukga constitue le final. Son travail a été officiellement adopté par le (1919-1945) à en . Aegukga a été chantée à une cérémonie célébrant la le . Cependant, elle n'a jamais été officiellement adoptée par le gouvernement, et continue à servir d'hymne officieux.

En , la veuve du compositeur de l'hymne national a renoncé à ses droits d'auteur et en fait don au gouvernement sud-coréen.

L'hymne pas toujours eu l'air et les paroles que nous lui connaissons aujourd'hui, puisqu'un premier hymne a été composé en 1902, il s'agissait d'un hymne « impérial » et non d'un hymne « national »...

Aegukga a quatre , mais le plus souvent, seul le premier, suivi du , est chanté lorsqu'il est joué en public lors d'événements

Aucune grande reprise ! + orchestre symphonique et chorale ! 

Travaux scolairesWhere stories live. Discover now