𝐗𝐗𝐈𝐈𝐈

1K 53 16
                                    

salut, j'avais plus de batterie

Je ne savais vraiment pas ce que Emma trouvait d'attirant dans l'idée de vivre aux Etats-Unis. Ici, tout était plus gros, plus grand, plus... délirant. Les voitures faisaient deux fois la taille de celles qu'on avait en France, proportionnellement à la largeur des routes où il fallait avoir un doctorat pour en comprendre les marquages au sol.

Nous roulions depuis presque deux heures maintenant pour rejoindre Storybrooke où j'avais réservé une chambre d'hôtel pour Henry et moi, les prix étant très abordables dans cette petite bourgade de la côte Est. J'avais répété à Henry que nous resterions ici pendant une semaine, pas plus. Les Etats-Unis n'étaient pas notre maison.

La route bordée de champs sur laquelle nous roulions me paraissait interminable. Elle était étroite et longiligne, et le GPS de mon téléphone captait difficilement tellement nous étions éloignés de tout. Je comprenais désormais pourquoi les autorités françaises n'avaient pas retrouvé Miss Swan : Storybrooke était au milieu de rien. Au bout de cinq minutes, je commençais à envisager que nous nous soyions perdus, jusqu'à ce qu'un grand et vieux panneau d'un vert déteint nous indique le nom quelque peu fantastique du village.

— Ça y est, on arrive, annonçai-je, épuisée de conduire.

Henry, assis sur le siège passager, se redressa d'un coup comme si une mouche l'avait piqué. Il regarda par la fenêtre, découvrant les champs verts à perte de vue puis, à la sortie du virage, l'apparition soudaine de bâtiments. Une grande rue se dressit devant nous, s'arrêtant au clocher de l'église du village reconnaissable à sa grande horloge âgée de plus de trois siècles.

Le village était animé. Les habitants sortaient dans les rues, promenant leur chien, marchant par bande d'amis ou en famille. Ma grosse voiture noire faisait tâche par ici. Les véhicules étaient principalement de vieilles voitures, des tas de ferrailles dont j'étais surprise de voir qu'elles pouvaient encore rouler. Je m'arrêtai à un feu, balayant du regard l'axe principal à le recherche d'une chevelure blonde même si je n'étais pas tout à fait certaine d'être prête à l'affronter.

Je finis par me garer le long du trottoir face à l'hôtel que j'avais réservé pour notre séjour. Quand je sortis de la voiture, l'air frais de la côte me fouetta le visage et mes jambes me remercièrent d'être enfin tendues. Des locaux nous regardaient d'un drôle d'air. Avais-je entraver une règle de la route ? Ce n'était pas impossible.

— On sort les bagages, maman ? me demanda Henry.
— Non, nous nous en occuperons après avoir récupéré la clef.

Il regarda autour de lui. Il devait sûrement chercher la femme qui nous avait conduits ici. Storybrooke me paraissait bien petit, si l'annonce que deux touristes venaient passer une semaine dans le coin avait circulée, je ne serais pas surprise de voir le shérif débarquer d'une minute à l'autre pour nous accueillir.

À moins que les touristes ne soient pas une priorité dans la région.

— Pourquoi elle a choisi cet endroit, tu penses ? me sollicita Henry.
— Elle cherchait un nouveau départ et une planque. Ici semble être un bon compromis.
— Emma n'est pas une criminelle et tu le sais. Elle n'a aucun raison de se cacher. Si elle est venue ici c'est parce qu'elle avait ses raisons.

Je ne répondis rien, de peur d'être trop dure dans mes propos.

J'avais désormais une opinion tranchée sur Miss Rey, ou plutôt Shérif Swan, celle d'être une femme attachée à sa liberté qui n'avait pas la maturité nécessaire pour s'occuper d'un adolescent. Mais Henry ne pouvait pas comprendre mon point de vue. Pour lui, il avait retrouvé sa vraie mère, celle qui l'avait enfanté, tirant un trait sur toutes les erreurs qu'elle avait commises avec lui à commencer par son abandon. Et moi, à côté, je n'étais plus qu'une nourrice à plein temps, une figure familière sur laquelle il pouvait se reposer si Emma ne voulait plus de lui. Un rôle que, tout naturellement, je refusais de jouer.

KALTER || 𝐬𝐰𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞𝐞𝐧Where stories live. Discover now