Dix-neuvième page

8 0 0
                                    

En sortant de l'usine, j'ai vu une voiture arrivée à toute vitesse vers nous, mais n'y ait pas prêté une grande attention car une énorme explosion venait de surgir du bâtiment et Peggy en sortait en courant pour ne pas se faire attaquer par le feu. Thompson était poursuivi par Whitney et heureusement la voiture qui arrivait vers nous – qui était celle d'Howard – a renversé l'actrice. Evidemment Howard n'a pas forcément été très heureux de voir sa voiture percuter une actrice nominée aux oscars et il ne s'est pas gêné pour le faire remarquer à Jarvis, cette réflexion m'a fait rire et je me suis jetée dans ses bras, heureuse de l'avoir retrouvé. Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais Howard Stark m'avait manqué.

Nous sommes tous rentrés à la S.S.R. qui était désormais vide et ce n'est qu'à ce moment que j'ai réalisé que Wilkes était de nouveau parmi nous en chair et en os, cet homme semblait immortel.

Tandis que les scientifiques (Howard, Samberly et Wilkes) cherchaient un moyen d'extraire la matière noire de Whitney Frost pour la renvoyer d'où elle venait, je me suis assise dans un coin du laboratoire pour écrire sur ce qu'il venait de se passer. Cependant, rien de ce que je posais sur le papier ne me semblait bon et la poubelle du laboratoire fut rapidement remplie d'ébauches d'articles qui ne verront jamais le jour. Hayes ne parlerait jamais de ça, je ne savais pas pourquoi je m'obsédait à essayer d'écrire quelque chose de potable.

21 octobre 1947 - 20h

Peggy et Sousa prévoient de s'incruster chez Whitney Frost pour découvrir ce qu'elle recherchait réellement avec la matière noire et peut-être trouver un moyen de l'arrêter grâce à ses recherches.

J'ai essayé de les aider du mieux que je pouvais, mais me rendre chez Whitney était bien trop dangereux et à trois nous allions juste nous gêner, il valait mieux que je reste à la S.S.R. pour veiller au bon déroulement des expériences d'Howard, Samberly et Wilkes. Je me suis donc contenter de leur donner mon appareil photo, Sousa avait déjà le sien donc Peggy se servit du mien avec un sourire. Ce n'était pas grand chose mais au moins je pouvais me rendre utile pour les aider et je n'étais pas un énième boulet à leurs chevilles.

22 octobre 1947 - 07h30

Nous avons passé la nuit à travailler sur un moyen de recréer de la matière noire à partir de rien pour ensuite l'anéantir pour de bon et avec elle, Whitney Frost qui commence sérieusement à perdre la tête.

Rose nous a rejoint au levé du jour et Howard s'est empressé de la draguer, sans savoir que je l'avais mis en garde contre lui et ses belles paroles. En voyant son manque de réaction et les regards amusés qu'elle me lançait, il s'est tourné vers moi et a soupiré après avoir pris un air consterné. Je me suis retenue de rire, mais la situation était plus qu'amusante, voir toutes ses personnes collaborées ensemble était plus qu'inédit ; même Thompson s'était joint à nous pour de bon après l'explosion de l'usine désaffectée.

22 octobre 1947 - 14h30

Les studios Stark nous offraient un terrain libre, loin de la civilisation où personne ne serait blessé pendant l'activation du rayon censé générer de la matière noire. Même si j'avais insisté pour venir, je n'avais pas de rôle attitré, je devais simplement rester à distance de la machine pour ne pas être emportée lorsque le canon Gamma refermerait la brèche.

Je déambulais donc parmi les décors à la recherche de Whitney Frost qui devrait être appelée par l'activation de la matière noire. Mon appareil photo en main, je capturais les moments insolites qui se passaient devant mes yeux, Thompson qui faisait un sourire sincère à Peggy ou Howard qui jouait au golf en essayant de viser le centre du trou noir. Je ne sais pas laquelle de ces deux scènes me semble la plus irréaliste.

The Feather and the Agent | Peggy Carter x OCWhere stories live. Discover now